Pour le sondeur et analyste politique Jérôme Sainte-Marie, qui publie Le Bloc populaire aux Éditions du Cerf, « tout est possible, pas probable, mais une victoire de est possible ». Visionnaire ? Le dernier IFOP donne la candidate du RN à 46 % des intentions de vote alors que François Mitterrand, quelques mois avant sa victoire en 1981, était à 45 %, rappelle le fondateur de PollingVox, d'études et de conseil spécialisée dans les enjeux d'opinion. Pour mieux comprendre le paysage politique français, à quelques semaines de l'élection présidentielle, Jérôme Sainte-Marie livre à son analyse éclairée d'une vaste culture, sépare l'électorat en deux blocs, l'un élitaire favorable notamment à Macron, l'autre populaire. Et revient sur l'incroyable bouleversement actuel du paysage politique.

 

26 janvier 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

2 2 votes
Votre avis ?
57 Commentaire(s)
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires