Ses canulars téléphoniques étaient toujours bienveillants. Sur 1, Jean-Yves Lafesse n’a cessé d’imaginer des situations à mourir de rire. Au téléphone, il campait, la plupart du temps, des personnes âgées un peu déboussolées, un peu perdues dans leur époque. Des quiproquos naissaient, des échanges très drôles mêlant paradoxalement connivence et incompréhension. Il y avait Germaine Ledoux, une veille dame attachante qu’il interprétait avec un talent fou, monsieur Ledoux, tout aussi décalé du monde dans lequel il vivait.

Le tour de force de cet amuseur fut de parvenir à piéger les gens avec tant de gentillesse et de pittoresque qu’à l’autre bout du fil, des auditeurs étaient pris de crises de rire incontrôlables. Il faut entendre le canular de Germaine Ledoux atteinte de surdité aux prises avec de supposés membres de sa ou celui du soi-disant animateur de radio libre qui annonce à une dame d’un certain âge qu’une fête avec grand orchestre est organisée le soir même dans son appartement. Là encore, le tout se termine dans les rires.
À déguster sans modération, l’appel aux pompes funèbres pour signaler que des… la suite à découvrir ici.

Jean-Yves Lafesse est mort. Il avait 64 ans. Germaine Ledoux ne s’en remettra pas.

23 juillet 2021

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Vous pouvez désormais commenter directement sur Boulevard Voltaire :

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

4.8 6 votes
Votre avis ?
29 Commentaire(s)
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires