Italie : un réseau de passeurs de migrants vers la France démantelé
Ce mercredi 26 avril, la police italienne annonce le démantèlement d’un réseau de passeurs de migrants, avec l’arrestation de 17 personnes principalement africaines francophones.
Pour le haut responsable de la police italienne, Francesco Messina, ces passeurs faisaient venir « des centaines de personnes » depuis l’Afrique vers l’Europe, et essentiellement vers la France.
Dans un communiqué de presse, la police italienne dit s'être saisie de « […] onze citoyens de la Côte d'Ivoire, un du Mali, quatre de Guinée et un du Burkina Faso [...] soupçonnés d'association de malfaiteurs visant à favoriser l'immigration clandestine ». Toutes ces personnes résidaient en Italie.
Les sommes versées par ces migrants d'Afrique pour leur voyage vers l'Europe varient de 200 à 1.200 euros. Selon la police italienne, certaines femmes ont dû se résoudre à « offrir des prestations sexuelles » aux passeurs.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :