Immigration et violences sexuelles : une surreprésentation des étrangers dans les mis en cause

violence contre les femmes

« Violeurs étrangers dehors ». Trois mots inscrits sur une pancarte brandie par une militante du collectif féministe identitaire Némésis qui lui valent une plainte pour « incitation à la haine raciale » et dix heures de garde à vue. Trois mots repris sur des affiches agitées par le groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté qui entraîne à nouveau le dépôt d’une plainte pour « incitation à la haine raciale ». Et un mot-dièse [une tendance, NDLR] devenu viral sur les réseaux sociaux qui suscite l’indignation des néo-féministes, outrées qu’on puisse établir un lien entre immigration et violences sexuelles. Depuis l’action militante du collectif Némésis lors du carnaval de Besançon, le 7 avril dernier, le débat sur les auteurs de violences sexuelles revient au cœur du débat public. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes…

13 % d’étrangers dans les agressions sexuelles 

« Violée par un migrant sous OQTF », « Agressée par un étranger en situation régulière », « Un Algérien sous double OQTF en garde à vue après le viol d’une femme de 20 ans »… À lire la rubrique faits divers, les étrangers semblent surreprésentés parmi les agresseurs de violences sexuelles. Si les mis en cause d’agressions sexuelles restent majoritairement français, comme aiment tant à le souligner les néo-féministes et l'extrême gauche pour ne pas regarder la réalité en face, force est de constater que la part des étrangers auteurs de violences sexuelles est non négligeable. En effet, selon les dernières données complètes du ministère de l’Intérieur (page 13 du rapport), c’est-à-dire selon le cadre de l’INSEE, les individus qui résident en France mais qui ne possèdent pas la nationalité française représentent 13 % des mis en cause pour agressions sexuelles. Or, en 2022, les étrangers représentaient 7,8 % de la population, selon l’INSEE. Statistiquement, il y a donc bel et bien une surreprésentation des étrangers parmi les mis en cause dans les affaires de violences sexuelles.

Et, dans le cas précis des agressions sexuelles dans les transports en commun, la part des étrangers impliqués explose : 31 % au niveau national, 61 % en Île-de-France (page 10 du rapport), avec 23 % des mis en cause originaires d’Afrique, 17 % du Maghreb et seulement 5 % originaires de l'Union européenne hors la France.

Un fléau européen

Un fléau qui est loin de concerner seulement la France. Comme le résumait l’essayiste américano-néerlandaise, Ayaan Hirsi Ali, d’origine somalienne, dans son ouvrage Proie : immigration, islam, et l’érosion des droits des femmes (2021) : « Un nombre croissant de femmes européennes s’interrogent sur leur sécurité. […] Ce n’est un secret pour personne – même s’il est impoli ou politiquement incorrect de le souligner – que les auteurs de ces actes sont, de manière disproportionnée, de jeunes hommes immigrés originaires du Moyen-Orient, d’Asie du Sud et de diverses régions d’Afrique. » Allemagne, Italie, Autriche, Suède… nos voisins européens sont confrontés au même phénomène.

Depuis la tragique nuit de la Saint-Sylvestre de Cologne en 2015 au cours de laquelle 1.200 femmes furent agressées - dont environ 650 agressions sexuelles - par des hommes majoritairement issus de l’immigration, l’Allemagne connaît, elle aussi, cette surreprésentation des étrangers mis en cause dans les affaires de violences sexuelles. Bien qu’ils ne représentent que 16 % de la population outre-Rhin, les étrangers représenteraient 37 % des mis en cause dans les affaires de viol. Même constat en Italie, où les étrangers ne représentent que 9 % de la population mais 42 % des suspects de violences sexuelles.

L'Allemagne accepte, désormais, de faire le lien entre immigration et délinquance. À quand la France ?

Clémence de Longraye
Clémence de Longraye
Journaliste à BV

Vos commentaires

35 commentaires

  1. Mais combien de fois faudra-t-il répéter à ce piètre Chef d’Etat qu’il doit expulser d’urgence tous ces migrants en fermant en même temps nos frontière il n’y a pas de solutions plus logiques et basiques que celles-ci. En attendant, la castration chirurgicale s’impose à tous ces violeurs quel que soit l’âge pour calmer les ardeurs de ceux qui attendent d’en faire autant. Depuis des décennies, nos frontières sont malheureusement ouvertes aux hominidés, cette espèce est proche de l’espèce humaine mais ce qui la diffère, c’est qu’elle est incapable de réprimer ses pulsions sexuelles sur les jeunes ou les plus âgés, tout y passe !… et sa réaction est barbare si la femelle ose lui résister. C’est Macron le responsable de ce grand bouleversement dans notre pays civilisé et ce n’est pas que sur le plan sexuel, c’est à tous les niveaux.

  2. Le problème c’est que l’on n’entend parler que de Depardieu , Dechavanne , Cauet ect . Les anciens seraient surreprésentés dans les violences faites aux femmes aux dires des féministes de me too qui elles ne trouvent rien à redire des étrangers violeurs . De plus ces anciens sont jugés à l’aune de toute une vie alors que les migrants viennent seulement d’arriver en europe . Cela promet pour la suite .

  3. Quand on ne veut pas voir la vérité, on est un nigaud. Et quand on ne dit pas TOUTE la vérité on ment par omission. Mais on ment. C’est bien ce que fait le gouvernement. Et il est tout aussi vrai que certains sont « en même temps » des menteurs et des nigauds.

  4. – 7,8% d’étrangers font 5.070.000 personnes, et non 50700!!! au temps pour moi! Mais le calcul reste bon.

  5. Marc VANGARD , vous avez tord à votre tour. Avec vos chiffres, faisons le calcul:
    – 7,8% d’étrangers font 50700 personnes. Il y a annuellement 321000 cas de violences conjugales (soit 0.49% de la population), et 217000 cas d’agressions sexuelles (soit 0.33% de la population). Si on en attribue la cause à respectivement 17% et 13% à la population étrangère, on a 54570 cas de violences conjugales (soit env. 1%), et 28210 cas d’agressions sexuelles (soit 0.5%). CQFD.

  6. Ce monsieur Vanguard fait de la dyslexie numérique. Il confond 71 avec 17 ou 31 avec 13 quand aux 7,8% d’étrangers, là, c’est de la cécité.

  7. Il faut porter plainte contre Sandrine Rousseau. Elle s’est engagée à les surveiller une fois qu’il seront en France.

  8. Remarquons toutefois que d’aucuns, et surtout d’aucunes, notamment parmi les « artistes », considèrent que le viol commis par des exotiques serait beaucoup moins destructeur moralement que le harcèlement perpétré par un vulgaire macho bien de chez nous ! ( voir l’édito de Jean Kast d’hier ) Nos compagnes non contaminées par le gauchisme du showbiz apprécieront…

  9. En Allemagne « le lien aurait été fait entre immigration et délinquance » , …dont acte.
    Mais , à part nos incorrigibles partis dits ‘de gauche’, en France, tout l’éventail des autres partis , à savoir les divers ‘nationalistes’ ne cessent d’établir cette corrélation. IL FAUT S’EN SOUVENIR à l’occasion des prochaines élections.. !

  10. Et combien de délinquants français d’origine étrangère, comme les meurtriers de Crépol ? Ces statistiques sont faussées, si on ne les prend pas en compte !
    Il faut bien se mettre dans le citron que l’usage de « l’arme blanche », qui rime hélas avec « marche blanche » est importé, car il n’était plus en usage dans notre douce France, à de rares exceptions près, depuis l’interdiction du couteau, considéré comme une arme si la lame est plus longue que la largeur de la paume !

  11. Et ce nombre ne tient pas compte des français de papier comme dit l’autre et donc issus de parents d’origine étrangère. Dans ce cas je pense que l’on dépassera les 80% minimum.

  12. Mais chut … Pas d’amalgame ! Quelle proportion de bi-nationaux dans ces crimes barbares ? Quelle proportion d’étrangers ou de ni-nationaux dans les attaques au couteau ? Et quelles sont donc les origines de ces criminels : russes, chinois, inuits, … ?

  13. Faut remettre la Justice sur le droit chemin , rétablir la peine de mort pour viols assassinnats et tout autres actes de barbarie , En france la justice ne fait plus son boulot depuis longtemps et on se fait tuer , violer, voler détrousser , piller casser la figure par des gamins de 15 ans , nous sommes en France et on se croirait dans les bas fonds de la civilisation , mais pourquoi la Direction du pays laisse de telles choses se passer , détruire des familles européénnes par des migrants invités par macron à venir mettre la France à feu et à sang , macron n a t il pas l’obligation de défendre le peuple français de tous ces migrants violeur pilleur assassin et Violeurs d’enfants , de jeunes filles de méres de famille et méme de nos grands méres chez elles ou voir méme dans ce qu’il reste de nos Hopitaux . Si macron ne protége plus les familles Françaises alors qu’il nous laisse le droit de défendre nos familles en ‘sarmant contre cette immigration masculine dégénérée droguée, etc…. Macron au lieu d’aller faire la guerre comme un abject personnage , ferait mieux de s’occupper de la France avant que les français ne le pendent haut et court . Cette insécurité est le choix de notre gouvernement , alors retrousse tes manches macron et bosse un peu au lieu de nous baratiner . Cdlt.

    • pourquoi la « Direction » macronienne du pays laisse de telles choses se passer? Réponse : La situation de la France est en passe de devenir apocalytique parce que la Constitution de 1958 par ailleurs largement dénaturée a mis d’immenses pouvoirs dans les pires mains qui se pouvaient trouver. Macron est un pervers narcissique qui met toute son énergie et son intelligence dans la domination de l’autre par tous les moyens, par la théatralisation et la séduction, en se foutant à pied à cheval et en voiture de la logique aristotélicienne et de la morale la plus basique. Il est « de gauche » pour se permettre de tout trangresser et fait en même temps la politique des milliardaires mondialisés. Et il ne croit à rien d’autre qu’en lui même. Et ne s’entoure que de courtisans serviles qu’il use jusqu’au moment où il s’en débarasse. Face à lui le Parlement ne compte que pour du beurre. La Loi de non cumul des mandats combinée à l’inversion du calendrier électoral lui a permis de faire élire à l’AN des majorités y compris relatives de godillots sans expérience totalement à sa botte au moment où déjà les prérogatives du Parlement sont limitées par l’UE et enfermées dans la dictature des Juges du CE et du CC.
      N’espérez RIEN de Macron. Il faut le dégager pour entrevoir la possibilité de changer quoi que ce soit.

  14. On parle évidemment de personnes de confession musulmane issues de l’immigration depuis 30 ans. Ou bien les enfants nés en France de ceux-ci. soit presque un tiers de la population française

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois