Guillaume Meurice licencié pour faute grave par la direction de Radio France

Brève breve

Le 11 juin 2024, l’humoriste Guillaume Meurice, suspendu d’antenne depuis la fin du mois d’avril 2024, a annoncé à l'AFP avoir été licencié par Radio France pour faute grave et « déloyauté répétée à l’égard de l’entreprise ».

Sybile Veil, directrice de Radio France, a adressé un courriel à ses équipes pour justifier sa décision : « Ni la liberté d’expression ni l’humour n’ont jamais été menacés à Radio France. Plusieurs chroniqueurs ont d’ailleurs librement exprimé sur nos antennes leur soutien à Guillaume Meurice [...] En réitérant, finalement, ses propos à l’antenne en avril, Guillaume Meurice a ignoré l’avertissement qu’il avait reçu, la mise en garde de l’Arcom et détourné la décision du procureur. Il ne nous a pas laissé d’autre choix que de tirer les conséquences de son obstination et de sa déloyauté répétée. »

Celui qui officiait à Radio France depuis 2012 était suspendu depuis le 28 avril dernier après avoir réitéré ses propos polémiques sur le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou (« sorte de nazi, mais sans prépuce »), des propos qui avaient déclenché une vague de protestation chez les auditeurs de la radio publique, mais également auprès de la direction de France Inter et Radio France. Malgré tout, Guillaume Meurice, soutenu par ses collègues, avait refusé de présenter ses excuses aux auditeurs.

Il ironise sur ce licenciement en interpellant, sur X, des journalistes de CNews ainsi que Marine Le Pen et Marion Maréchal.

 

 

Vos commentaires

9 commentaires

  1. Ce qui caractérise bon nombre de ces animateurs « du côté du bien » c est leur manque de lucidité sur ce qu ils sont vraiment. Celui-ci par exemple rejette la faute sur d autres sans jamais se remettre en question. C est très présomptueux et donne une analyse de la situation totalement erronée. Il a eu des propos infâmes qu il en assume les conséquences, la faute c est lui et lui seul.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois