EXCLUSIF : face au Qatargate, Jean-Paul Garraud (RN) exige la saisine du service juridique du Parlement européen

parlement européen strasbourg-1166650_960_720

Le groupe RN prend le taureau par les cornes : il demandera officiellement, ces prochains jours, la saisine des services juridiques du Parlement européen. Pas question d'attendre le règlement judiciaire de l’incroyable affaire de corruption qui secoue le groupe socialiste à Strasbourg, lequel prendra des années. « On nous avait dit que cette saisine était impossible, nous explique Jean-Paul Garraud, ancien magistrat et chef de la délégation RN à Strasbourg. Nous nous sommes aperçus que le service juridique n’avait jamais été consulté ! Moi, je veux le saisir. » Pour cela, le groupe a besoin de l’autorisation de la présidente du Parlement européen, la Maltaise Roberta Metsola (PPE, démocrates-chrétiens). Jean-Paul Garraud va donc demander officiellement ce feu vert. « La présidente du Parlement sera au pied du mur », explique-t-il. Pour le RN, les groupes majoritaires au Parlement européen tentent tout simplement d’enterrer cette affaire pourtant gravissime.

Rappelons que plusieurs élus, tous socialistes, sont aujourd’hui dans de sales draps : la Grecque Éva Kaïlí, chez qui la police belge a saisi des valises de billets, est détenue en Belgique. L’ancien député européen italien Antonio Panzeri a obtenu le statut de repenti. Le grand déballage a déjà abouti à l’arrestation du député européen belge Marc Tarabella et à celle de l’Italien Andrea Cozzolino à Naples. Tous sont encore, à ce stade, présumés innocents. L’enquête policière se poursuit et pourrait réserver d’autres surprises.

Le RN n’est pas le seul à constater l’incroyable immobilisme européen dans cette affaire. Pour une fois, la députée européenne LFI Manon Aubry a raison lorsqu’elle remarque, dans des propos repris par RFI : « En décembre dernier, quand le scandale du "Qatargate", qui devrait maintenant s'appeler "Marocgate", éclate, l'ensemble des députés sont venus la main sur le cœur dire que notre démocratie était attaquée. Deux mois après, une à une, les mesures qui ont été votées et décidées par notre Parlement ont été enterrées. » Roberta Metsola fait semblant, donne le change et met tranquillement « la poussière sous le tapis en espérant que finalement le "business as usual" l'emporte », tacle Manon Aubry.

« Toute l’organisation criminelle n’a pas été mise à jour », accuse Jean-Paul Garraud, qui stigmatise les nombreuses « manœuvres de diversion » du Parlement. « Ils souhaitent que la Commission enquête seulement lorsque l’affaire judiciaire sera terminée, sous des prétextes fallacieux », dit-il. La garantie que rien ne sera entrepris avant plusieurs années, lorsque le grand public aura oublié. Passez muscade, tout va bien. Pour noyer le poisson, les socialistes et leurs alliés de Strasbourg ont une idée : ils poussent à la création d’un organe d’éthique indépendant de l’Union européenne. « Un organe indépendant de l’UE mais créé par elle ! », raille Jean-Paul Garraud. Ce projet encore très flou a des allures de commission paravent, ces structures créées pour évacuer les dossiers encombrants : une ficelle vieille comme la politique. Pour évacuer l'affaire, tout est bon. Dernière idée en date, renforcer les pouvoirs de la commission spéciale sur l’ingérence étrangère, un « machin » magnifique, présidé par le député européen socialiste français Raphaël Glucksmann. Ce mardi 14 février, le Parlement européen a justement voté « une mise à jour de l’intitulé et des responsabilités de la commission spéciale ». Objectif : faire oublier que ce rempart en carton contre les ingérences étrangères, désormais totalement démonétisé, s’est polarisé durant des années sur les fameux liens entre le RN et la Russie sans jamais regarder du côté des élus… socialistes, du Qatar et du Maroc. « Elle n’a rien vu venir, elle s’est concentrée sur la lutte contre l’extrême droite… », constate Jean-Paul Garraud. Les donneurs de leçons ne changeront jamais…

Tous ces vrais-faux efforts ne dupent personne. « C’est un problème structurel, estime Jean-Paul Garraud, un système qu’il faut changer. » Un système dans lequel les pays étrangers, les lobbies, les ONG, les groupes de pression les plus improbables sur tous les sujets influencent en secret à tous les niveaux des instances de l’Europe. Avec mille préoccupations sauf une : l’intérêt du peuple français.

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

21 commentaires

  1. >>> exige la saisine du service juridique du Parlement européen…<<<
    C'est bien, mais il y a toutefois un bémol !
    Comme son nom l'indique, ce service est d'essence européenne contemporaine !
    Nous devons donc nous attendre à ce qu'il manifeste un sens "européen contemporain" de la Justice !

  2. Merci pour cet article qui montre encore une fois, l’impuissance de ceux qui « gouvernent »‘ à tous les échelons, mairie, le département, etc , français , au profit de ce que , nous le peuple ( les peuples ) ne voyons pas car trop, éloigné de nos vies, pas de référendum …au profit donc de quelques privilégiés qui tirent TOUTES les ficelles ..c’est honteux mais ils ont raison puisque nous n’avons aucun pouvoir semble t il ; Merci à Mr Garraud

    • Je pense quue s’il y avait un seul député RN soupçonné, on entendrait sonner de loin toutes les trompettes médiatiques de la renommée!

  3. L’Assemblée des Députés de l’U.E. est en train de passer à Droite dans le P.P.E………Il faudra que cela fait avec une Importante Majorité, unis, chacun avec ses objectifs, dans un élan de rapprochement négocié….
    Espérons qu’en 2024 VDL la Chef Commissaire aura fait ses valises, et Thierry Breton avec…..

  4. D’où l’intérêt aux prochaines élection d’avoir un maximum de députés RN ou Reconquête.
    Egalement , heureusement nous avons des médias comme B.V ou CNews qui abordent ces problèmes .

  5. Cette affaire Qatargate est au grand jour. Certains s’en préoccupent , espérons avec bonheur et justice. Une autre affaire, peut-être plus spectaculaire, couve dans ces instances européennes. L’affaire des vaccins commandés par Ursula, des milliards d’euros en jeu. En France, un simple costume a déchainé notre PNF. Les milliards manipulés par Ursula dans le dos des européens, en toute extrême confidentialité , n’auraient-ils pas droit à quelques analyses ? Les services juridiques du parlement européen se saisiront-il de cette magouille ? Des journaux étrangers à l’Europe s’y intéressent. En France, Médiapart et Cie sont étrangement aux abonnés absents.

    • les milliards pour les vaccins, mais personne ne semble parler du coût des effets indésirables qui n’est pas pris en compte , voir l’émission sur ARTE ! et personne ne bouge !! oui des manifs pour la retraite mais pour ceux qui sont devenus infirmes : RIEN !!

  6. … « à Naples »…
    Non, à Bruxelles !
    Ainsi que dans toutes les institutions européennes trustées par « la gôche » !
    La Camorra version européo-bruxelloise.
    Les grands parrains napolitains ont réussi à développer leurs business dans tous les recoins de l’UE. Non j’plaisante là, quoi que…
    Décidément, s’il n’y avait qu’une seule chose qui ne salisse pas les mains des socialos, c’est bien le fric !

  7. Tout à fait d’accord, et il faut aller jusqu’au bout…..Que les pauvres d’Europe n’oublient pas que « plus les Socialistes durent au Pouvoir, plus il y a de pauvres ». Le nombre est leur garantie de conserver le Pouvoir. Mais surtout avec la Propagande; les mensonges, et la Guerre à nos Frontières. Détourner l’attention est leur Stratégie….

  8. Cessons d’appeler ce scandale « Qatargate » ou « Marocgate » alors qu’il s’agit simplement de l’U€gate !

  9. L’Europe de Maastrich est égale à elle même. Un machin sans âme. Un monstre au service du globalisé, de son créateur les US,un monstre destructeur des peuples et des cultures. L’Europe devait être une belle création humaine, c’est ce que l’on m’a vendu au fil du temps c’est devenu une horreur. Il faut refondre l’Europe, se l’approprier.

  10. Ce qui va faire chaud aussi, c’est la plainte du Newyork Times contre la commission européenne dans l’affaire de l’achat des vaccins Covid à Pfizer par cette chère Von der Leyen qui refuse de donner ses mails échangés avec le patron de Pfizer, aurait elle quelque chose à cacher?

  11. « … Dernière idée en date, renforcer les pouvoirs de la Commission spéciale sur l’ingérence étrangère, un « machin » magnifique, présidé par le député européen socialiste français Raphaël Glucksmann. … »

    Oh là là mais pourquoi faut-il être inquiet ? Est-ce que l’ingérence étrangère traite aussi l’ingérence des ONG, des groupes privés, des Comics et des Marvel, …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois