Europe : 199 actions de corruption présumées décrites par le menu !

KAILI

Les Français sentent bien confusément que l’Europe se moque de leurs intérêts, que la corruption, les lobbys, les dessous de table, les faux frères et les vrais escrocs prolifèrent sur le dos de l’intérêt des peuples et sur celui des pauvres gens. Ils le sentent, mais qui le dit ? Et, surtout, qui apporte à l’appui de ce sentiment des éléments tangibles ?

C’est tout l’intérêt de l’incroyable affaire dite du Qatargate, qui vient de connaître un rebondissement, disons... parlant. Nos médias hexagonaux sont globalement, sur l'affaire, d'une discrétion de violette ! Certes, son dernier rebondissement met en scène ses acteurs principaux, des socialistes italiens et la Grecque, elle aussi socialiste, Éva Kaïlí, mais c’est l’Europe ! Les Français, estampillés depuis des décennies contre leur gré moteur de l’Europe, sont donc concernés au premier chef, à un an des élections européennes.

Dans son édition de ce 19 juillet, le grand quotidien belge Le Soir, qui a révélé l'affaire et la suit de très près, révèle le contenu d’un fichier explosif livré par un certain Francesco Giorgi. Inconnu en France, Giorgi n’est pas seulement le compagnon de la Grecque Éva Kaïlí, la vice-présidente du Parlement européen chez qui les enquêteurs belges ont déniché plus de 600.000 euros en petites coupures, le 9 décembre 2022. Giorgi est aussi l’ancien assistant et le complice présumé d’Antonio Panzeri, député européen italien de 2004 à 2019, aussi mouillé que Kaïlí dans ce dossier de corruption massive au cœur des institutions européennes.

199 actions de corruption présumées

Selon Le Soir de Bruxelles, le fameux Giorgi a très vite parlé aux enquêteurs. Pour quitter sa cellule, pour « détourner l’attention des enquêteurs de sa compagne Éva Kaïlí » et pour se sortir lui-même du pétrin. Dès le 10 décembre, ce témoin clé de l’affaire s’est empressé d’expliquer à la police belge qu’il détenait, dans son ordinateur, un fichier comprenant toutes les « opérations » réalisées par la petite bande fortement soupçonnée de clamer les idéaux du socialisme et la lutte contre l’extrême droite, côté face, tout en palpant la monnaie de la corruption, côté pile. N’étant ni jugés, ni condamnés, tous ces politiciens restent provisoirement innocents comme l’agneau, cela va de soi.

Le Soir révèle donc, ce 19 juillet 2023, le contenu du fichier où Giorgi notait scrupuleusement les opérations réalisées en faveur de deux commanditaires et présumés corrupteurs principaux, le Qatar et le Maroc, et d’un troisième, la Mauritanie. « D’avril 2018 au 1er décembre 2022, quelques jours avant l’arrestation du duo, 199 actions sont listées et décrites dans ces quatre colonnes », note le journal. Les avocats auront fort à faire. Quelques exemples, cités par Le Soir ?

« La première ligne, par exemple, rapporte l’audition d’Ali bin Samikh Al-Marri, alors président de la Commission des droits de l’homme du Qatar et aujourd’hui ministre du Travail, par Antonio Panzeri, qui préside quant à lui la sous-commission des droits humains du Parlement européen, écrit Le Soir. Il s’agit alors, le 26 avril 2018, de dénoncer le blocus imposé aux Qataris par les Saoudiens, les Émiratis et les Égyptiens. Le même jour, un accord est conclu entre les présidents des commissions des droits de l’homme européenne et qatarie. »

Efficace et parfaitement en ligne avec les intérêts de la France qui paie sa quote-part à l’Europe et éponge un déficit entre ce qu’elle verse et ce qu’elle reçoit des institutions de près de 10 milliards d’euros par an… Autre exemple ?

Le Parlement européen ne dédaigne pas, grâce aux manipulations de cette petite bande, de s’attaquer aux ennemis de leurs commanditaires présumés, aux États mal vus du Maroc et du Qatar. « En octobre 2019 et en décembre 2020, deux résolutions furent ainsi successivement adoptées par les députés européens pour déplorer les atteintes aux droits humains en Égypte, constate Le Soir. Le Bahreïn, membre lui aussi de cette coalition qui ostracisa le Qatar entre juin 2017 et janvier 2021, eut à subir à trois reprises les foudres d’Antonio Panzeri, de Francesco Giorgi et de leur entourage. » Intérêt de l’Europe, de l’Italie, de la France ? Zéro. L’Europe manipulée dans les grandes largeurs ?

« Permettre aux Qataris de pénétrer l’espace Schengen sans visa »

Le Qatar aurait aussi rémunéré nos européistes passionnés pour « atténuer les critiques à l’encontre des conditions de vie auxquelles sont soumis les vingt millions de migrants, essentiellement originaires d’Asie du Sud, qui travaillent dans l’émirat, d’autre part permettre aux Qataris de pénétrer l’espace Schengen sans visa ».

Des exemples parmi beaucoup d’autres. Précision des enquêteurs du Soir : « Contacté par Le Soir, le groupe S&D n’a pas souhaité commenter. L’État du Qatar non plus. »

L’Europe va pouvoir activer la machine à communiquer pour faire oublier auprès des Français, qu’elle appauvrit jour après jour, cette valse de la corruption. Comment l’Europe se sortira-t-elle de cette affaire si révélatrice, à l'aube des élections européennes ? Qu’inventeront les ennemis de la souveraineté française pour redorer un blason terni à ce point ? « La France est notre patrie, l'Europe est notre avenir », clamait Mitterrand pour nous vendre l'affaire. Ça promet !

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

53 commentaires

  1. On peut constater que les médias mainstream ont leur part de responsabilité dans ces affaires de corruption . Ils ont mis en place un stratégie non pas de contestation de ces faits mais de ne pas communiquer du tout dessus et au contraire en faire des tonnes sur des cas bien plus anodins , y compris en se prêtant à des montages videos grossiers comme pour l’Ukraine ou la guerre que mène l’état profond Américain et les démocrates contre Trump par exemple . Les journalistes, d’ aujourd’hui, postulent dans une bonne majorité pour entrer dans un journal non pas par conviction mais pour faire un job et gagner leur croute . L’information , les idées politiques passent après . Du coup, de compromis ils passent à de la compromission avec ceux qui corrompent ou sont corrupteurs. Si les journalistes veulent vraiment faire leur job , il faut qu’ils rentrent dans des rédaction comme BV , j’allais dire Valeurs Actuelles mais la question s’est posée avec ce journal lorsque le principal actionnaire a trouvé que les journalistes faisaient trop leur boulot ! Il s’est lui même trouvé piégé par ses propres partenaires qui ont exercés un chantage contre lui ce qui l’a obligé à entrainer la rédaction de son hebdomadaire dans sa compromission. A ce moment on a pu constater qui défendait les vraie valeurs journalistiques . Charlotte d’Ornellas

  2. la majorité des populations est bien loin d’imaginer que la corruption organisée par ce pays est à l’échelon mondial et pas seulement Européen . Les innombrables avantages et passe droits accordés à ce pays par nos gouvernements successifs ( fiscaux , achat normalement impossible de biens faisant partie de notre patrimoine architecturale , achat d’entreprises sensibles et j’en passe..) auraient du pourtant alerter depuis longtemps et occasionner des investigations poussées ..mais tout le monde est grassement payé pour se taire … Ce genre d’affaire de corruption est gigantesque …et vu le nombre de nos politicards mouillés …il est fort probable que tout soit étouffé…

  3. Il y aurait matière à creuser aussi le marché de l électricité dont les augmentations sont disproportionnées et dictées par l Europe . A croire que beaucoup d élus sont actionnaires et ont dans ce cas intérêt à ce que les prix s envolent quitte à plonger dans la misère les français. J ai le sentiment que la corruption de l Europe est plus étendue qu on ne le pense.

  4.  » Certes, son dernier rebondissement met en scène ses acteurs principaux, des socialistes italiens et la Grecque, elle aussi socialiste, Éva Kaïlí, mais c’est l’Europe ! » C’est surtout l’Europe socialiste, infiltrée et confisquée par la gauche et son administration, et qui a accouché d’un beau cloaque de corruption, inhérente à tout socialisme.

  5. Par essence, par définition, un groupe de 27 pays qui décide de s’appliquer systématiquement à tous, toutes les décisions qu’ils prennent, sur tous les sujets, ne peut échapper aux pressions. Pour tous les corrupteurs en herbe, quelle facilité de concentrer les pressions à un seul et unique endroit, et d’attendre ensuite, tranquillement les bras croisés, que tout redescende dans les 27 (au lieu d’avoir à déployer d’innombrables personnes et moyens financiers pour faire de même dans chacun des 27). Copie à revoir de fond en comble.

  6. Les technocrates de l’EU sont en pleine canicule conflictuelle et le thermomètre grimpe pour leurs fasses…
    Merci à Marc de nous en informer car en effet ces le silence radio de notre gouvernement de pieds nickelés plus occupés par CNews que par la compromission des destructeurs eupéens de notre pays…
    Il serait pourtant intéressant que les europhiles se penchent sur leurs chers camarades de bruxelleset surtout agissent efficacement pour mettre fin à ces magouilles !

  7. De tout temps la corruption a été et reste un moyen d’arriver et de s’enrichir. Maintenant c’est une institution.

  8. « les vingt millions de migrants, essentiellement originaires d’Asie du Sud, qui travaillent dans l’émirat »
    Même en divisant ce nombre par dix, ça fait encore beaucoup.

  9. C’est comme pour les migrants, plus il y a de politiques plus il y a de structures mafieuses et plus il y a des contraintes et des taxes de toute nature. Il sont obligés de justifier leurs places, leur fainéantise et leurs escroqueries avec l’argent qui coule à flots entre leurs doigts sans comptes à rendre et sans aucune responsabilité même s’ils font péter le 49.3 ou autre artifices n’engageant en aucun cas leur responsabilité et leur médiocrité.

  10. SVP ! Ne pas dire l’Europe. Dire l’UE. Une bureaucratie corrompue de plus en plus coûteuse et malodorante. Et particulièrement nuisible aux intérêts de la France. Dernier exemple : + 10 % sur la facture d’électricité qui avait déjà pris 15% en début d’année. Et ceci est loin d’être le pire. Il faut renverser la table ; immigratisme, subventions à l’islamisation, électricité « à gaz », vaccins « à SMS » , financement de Zelenski pour compte de Papy Joe, etc) ou sortir. En tout cas renvoyer VDL et retablir la primauté du droit français.

    • Cela porte un nom : le Frexit, nullement au programme de notre caste politique, hormis Asselineau consciencieusement muselé par les médias de grand chemin.

      • Exact. On peut l’écouter dans le dernier journal de TV libertés expliquer,à propos de l’américaine pressentie pour être nommée à la tête de la concurrence européenne, et finalement débarquée, que c’est l’arbre qui cache la forêt, et que la France est une colonie américaine, depuis la création de l’UE.

  11. En Grande-Bretagne nous sourions tous, les pro-Brexit, très poliment…
    J’imagine que Viktor Orbán aussi !

  12. Qu’elle est belle notre Europe Unie. Grave. Vraiment très grave. On serait mieux sans elle, qu’était notre pays avant d’entrer dans cette galère.

    • Rappelez-vous comment la mafia politique unanime nous l’a vendue : prospérité dépassant celle des USA, paix perpétuelle (la nation c’est la guerre), bonne intelligence avec tous ses voisins, démocratie exemplaire devenue universelle, arrêtez n’en jetez plus.

  13. 10 milliards pour se faire pourrir la vie, non merci , rendez-vous en 2024 pour changer de majorité

  14. Pourquoi faut-il toujours autant de temps pour que l’on entende parler de cette corruption qui mine l’Europe et les citoyens européens, car ce sont bien eux qui payent, pas les décideurs pourris. L’exemple le plus flagrant : le mode de commande des « vaccins » Covid par Van der Leyen, pour un montant de plusieurs milliards d’euros, sans aucune transparence ni aucun suivi. A croire que le con-tribuable européen n’a pas à savoir où passe le pognon de dingue qui lui est soutiré !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois