Éric Zemmour prêt à organiser des meetings communs avec Marine Le Pen entre les deux tours de la présidentielle

Invité sur le plateau d'Apolline de Malherbe, ce mercredi 30 mars, Éric Zemmour est revenu sur les supposées tensions qui l'opposent à Marine Le Pen, rapporte BFM TV.

La journaliste a profité de son interview pour mettre au clair les relations entre Éric Zemmour et Marine Le Pen, demandant notamment au candidat s'il était prêt à se réconcilier avec la candidate du Rassemblement national. Éric Zemmour a affirmé qu'il n'était pas le moins du monde fâché avec Marine Le Pen, martelant : « On n'est pas fâchés, on est concurrents, on est rivaux. » Il a également fait savoir qu'il était « bien sûr » désireux de se réconcilier avec sa concurrente et prêt à organiser des « meetings communs » avec elle, derrière sa propre candidature.

« Je vous assure que je serai au second tour »

Au cours de cette interview, Éric Zemmour a également fait part de sa certitude d'être au second tour, arguant qu'il était le seul candidat capable de réaliser l'« union des droites ». « Je suis pour la réconciliation des droites en général [...] Si Marine Le Pen est au second tour, rien ne changera. Elle perdra et on repartira pour cinq ans ! », a-t-il expliqué, ajoutant : « J'ai un électorat composé de classes populaires et de fillonistes. Les deux se réunissent, c'est pour ça que je fais l'union des droites. Le Pen ne peut pas, car elle a un électorat d'ouvriers, de petits employés. » Il s'est également montré confiant dans les éventuels ralliements qui auront lieu au second tour, affirmant : « Quand je serai au second tour, Bellamy, Ciotti, Morano... appelleront à voter pour moi contre Macron. »

Reste à voir si le candidat, qui avoisine les 10 % d'intentions de vote dans les sondages, réussira à créer la surprise au second tour.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois