Émeutes : 20 policiers du RAID convoqués par l’IGPN après la mort de Mohamed
1 minute de lecture
Mise à jour ce 8 août à 17h17. Cinq policiers du Raid ont été placés en garde à vue, mardi 8 août au matin, a annoncé le parquet de Marseille dans un communiqué.
Article publié le 8 aout à 11h03. Une vingtaine de policiers du RAID ont été convoqués à l'IGPN (Inspection générale de la police nationale), ce mardi 8 août, dans le cadre de l'enquête sur la mort de Mohamed, 27 ans, survenue lors des émeutes à Marseille, dans la nuit du 1er au 2 juillet, informe BFM TV.
Durant les émeutes à Marseille, à la suite de la mort de Nahel, tué par un tir de policier à Nanterre après un refus d’obtempérer, l’homme avait été retrouvé mort d'un arrêt cardiaque près de son scooter, dans le centre-ville.
Selon le parquet de Marseille, il aurait succombé à un arrêt cardiaque dû à un « choc violent au niveau du thorax ». L'autopsie avait effectivement révélé la présence de l'impact « plutôt d’un objet sphérique, soit une blessure compatible avec un projectile de type flashball ».
Cinq policiers en garde à vue
Le parquet de Marseille a confirmé, dans un communiqué, « le placement en garde à vue mardi 8 août 2023 de cinq policiers de l’antenne de Marseille du RAID. Ces gardes à vue interviennent sur commission rogatoire du juge d’instruction dans le cadre de l’information judiciaire ouverte le 4 juillet ».
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :