[ÉDITO] La patrie est en danger, la cinquième colonne est parmi nous !

Il faut bien se mettre une chose dans le crâne : il n’y a pas de bons et de mauvais patriotes. Non, les choses sont beaucoup plus simples que ça : d’un côté, il y a les patriotes tout court et, de l’autre, les traîtres. Point barre. Pour ces derniers, si la peine de mort existait encore, ce serait, direct, le poteau d’exécution et les douze balles dans la peau qui vont avec. C’est en gros, en forçant légèrement le trait, le « récitatif » officiel qui est en train de se développer dans le pays depuis qu’Emmanuel Macron en a appelé à la patrie, lors de son adresse aux Français de la semaine dernière. Émettre le moindre bémol quant au discours officiel élyséen sur la guerre en Ukraine relèverait tout simplement de la haute trahison. Les douze balles ne sont pas pour tout de suite. En revanche, la cour martiale, d'une efficacité redoutable, a déjà prononcé ses premières condamnations.
« L'adversaire de l'intérieur », pour ne pas dire l'ennemi
Prenez, ce lundi matin, l’éditorial de Renaud Dély, sur France Info. Le titre : « Menace russe : Emmanuel Macron face aux "adversaires de l'intérieur" ». On ne peut être plus clair. Quoique... Pour l’instant, il est question d’« adversaires », pas encore d’ennemis, mais cela ne saurait tarder. On va dire qu’on est dans l’escalade de la violence verbale et qu’il faut y aller mollo. L’ennemi de l’intérieur nous ramène inévitablement, pour qui a quelque culture historique ou souvenirs familiaux racontés le soir devant Les Dossiers de l’écran, à l’époque de la « drôle de guerre » durant l’automne 1939 et l’hiver 1939-1940, ces mois d’incertitudes qui précédèrent la grande offensive allemande et la déroute française. À l’époque, l’ennemi intérieur, c’était, entre autres, le Parti communiste français, inféodé à Moscou, pacte germano-soviétique obligeait.
Et aujourd’hui, sans évoquer ces mauvais souvenirs pour ce gentil PCF qui fait partie du fameux « arc républicain » comme chacun sait, l’ennemi - pardon, l’adversaire - de l’intérieur, c’est l’extrême droite, les Le Pen et consorts et, pour faire bon poids, LFI et Mélenchon, les deux mis dans le même sac-poubelle bien pratique des « extrêmes ». C’est aussi, et peut-être surtout, la « bollosphère », qui gagne de façon inquiétante du terrain dans la bataille médiatique française avec, en vrac les Ferrari, Praud, Hanouna et… consorts. L’ennemi intérieur, en 39-40, c’était aussi la fameuse « cinquième colonne ». Des boches déguisés en bonnes sœurs inversant les panneaux indicateurs sur les routes, des faux touristes prenant des photos pour préparer l’arrivée des colonnes ennemies, des propagateurs de fausses nouvelles pour fiche le moral à zéro d’une population déboussolée. Aujourd’hui, la cinquième colonne accomplit déjà son œuvre maléfique, pilonne sans nuance le chroniqueur de France Info : « Certes, Vladimir Poutine n’est pas sur le point d'envahir la France, mais la "cinquième colonne" de ses partisans tapis dans le pays a déjà déclenché les bombardements de fake news », bombarde Renaud Dély.
La petite armée du général Bolloré fait peur !
Quelles « fake news » ? Pour faire court, Macron profiterait de la situation internationale pour se refaire la cerise, préparer son coup d’après à Bruxelles lorsqu’il aura débarrassé le parquet ciré de l’Élysée, et il fait exprès de jouer sur les peurs des Français (toute ressemblance à une situation ayant existé, etc.). Parce que, c'est évident, en 2027, Macron va se retirer dans le Berry pour élever des moutons ! Et l’on évoque un article du JDD de ce week-end sur cette instrumentalisation de la peur qui a obligé le Palais à pondre un démenti : « La présidence de la République dément avoir employé les termes "faire peur" qui lui sont prêtés dans l’édition du jour du JDD. Il ne s’agit ni de son expression, ni de son intention. En cette période grave où, face à la menace russe, la quasi-totalité des chefs d’État et de gouvernement européens prend des mesures inédites pour assurer leur défense, chacun doit veiller au respect de la parfaite véracité des faits. » Fort bien. En tout cas, un tel démenti révèle une chose : si Macron n’a pas voulu faire peur aux Français – ce qu’il a, du reste, parfaitement réussi -, il semblerait que Macron a peur, peut-être pas des Russes, mais des chevau-légers de la petite armée du général Bolloré. C’est inquiétant, car si la peur n’évite pas le danger, elle est en général bien mauvaise conseillère !
Alors, comment ne pas s’inquiéter de la tournure prise par les choses, dans le pays ? Un Premier secrétaire du PS qui qualifie Marine Le Pen de « patriote de papier » (écho aux « Français de papiers » ?), d’« adversaire de l’intérieur », pour ne pas dire « ennemi de l’intérieur ». On imagine qu'Olivier Faure est déjà passé au magasin du corps pour essayer son treillis et ses rangers, au cas où... Émettre le moindre doute sur la politique de Macron et des européistes fait de vous, ipso facto, un « poutiniste », un « trumpiste », un traître à la patrie. La patrie, ce machin qui était devenu ringard et qu’on ressort maintenant, comme par miracle, du musée des incongruités… Faudra-t-il, aussi, enfermer dans des baraquements de fortune, gardés par des gendarmes mobiles, baïonnettes au canon, les brodequins dans la gadoue, tous ces collabos potentiels ? En n’omettant pas d’y parquer, aussi, les Morin, Fillon et Guaino qui ont, semble-t-il, aussi du souci à se faire, compte tenu de leurs récentes déclarations ne cadrant pas vraiment avec le « récitatif élyséen ». Cinquième colonne, mythe ou réalité ? Visiblement, les braves de la 7e compagnie ont leur petite idée sur le sujet. Il serait temps de revenir à la raison, alors que la guerre n'a pas commencé.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

129 commentaires
Il faut contre-attaquer et diaboliser fortement les va-t-en-guerre. Poutine et Trump ont raison, Zielinski, Macron et Vanderleyen (marionnettes de Soros) ont tort. Ils prennent les français pour des naifs. La priorité est plutôt de combattre (en le ridiculisant ?) le wokisme, véritable ennemi intérieur de la nation. Je rappelle quand même qu’en 1939, c’est la France gauchiste qui a déclaré la guerre à l’Allemagne et que c’est principalement l’URSS qui, en 1944, a arrêté le massacre et délivré les camps de concentration.
CLO
Mercredi LFI invite à l’Assemblée des associations belges et Islamistes dissoutes par Darmanin.
J’ai écrit hier : Vous connaissez LFI la France Insoumise ce sera plus compréhensible avec la France Islamiste
Réveillez-vous
Le seul ennemi de l’intérieur est l’islamisme, il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas le voir!
Il est quand même curieux de voir revenir dans la bouche du président le mot patrie alors que pour lui c’est tout juste si il y avait de nation française !
Il a sans doute un problème et devrait consulter, notre bon président : il paraîtrait (je ne l’ai pas écouté) qu’il aurait prononcé le mot « patrie ». Franchement ça fait mal !
Si, si! il l’a dit! mais il a oublié d’ajouter européenne! » la patrie européenne », c’est son dada.
Du coup moi Après le magnifique discours pleins de trémolos de notre putatif president ,j’ai bien plus peur du couple macron VDL que de poutine et de trump ,mais bon comme l’a si bien dit notre adjudant chef chaudars il nous restera la tenaille
Vous n’avez pas fait vos classes dans l’armée, cela se voit. Chaudard porte les galons de sergent-chef
B Dely, encore un qui biberonne dans la même soupe que tous les journaleux bien en cours pour régurgiter les nouvelles. Tous ces « gratte papier » n ont pas de colonne vertébrale , ils ne sont que les hauts parleur du pouvoir en place. Seront ils les premiers ( ou leurs enfants ) à partir en Ukraine ?
La troisième guerre mondiale débutera dès que Macron aura réussi à être le président de l’Europe
Bon! d’un autre côté, encore faudrait-il a voir les douze balles pour un seul opposant! Ceci dit, Macron qui n’a jamais fait de service militaire et n’a jamais eu d’enfants (pour cause!) n’a pas conscience de la peine et du désastre qu’engendre la guerre. Il faudrait que les LR et la gauche en général se rappelle qu’il a été réélu grâce à eux.
En 39-40, des ouvriers communistes de Renault ont saboté des chars lourds B1-B qui devaient être livrés à la IV° Division-Cuirassée commandée par un certain… Charles de Gaulle !! Ces traitres ont été démasqués et fusillés. Les communistes ont assassiné Louis Renault à la Libération.
Il y a bien une cinquième colonne en France , elle n’est pas Russe, mais il est impossible d’en dire plus .
On comprends tous. Merci et restons prudents pour rester efficaces
Bien vu mais tant que LR jouera d’une certaine façon la partition macroniste en écartant le RN nous resterons dans le bourbier.
Vous avez raison, et la NFP, c’est la « Nouvelle France qui Puire… »: des LR à LFI en passant par la GPAF (gauche pédante antifrançaise et l’extrême molle).
C’est à se demander si les français sont encore capables de penser par eux mêmes hors de la propagande d’État…
Rectification , Colonel !
en 39 /45 nos envahisseurs étaient des « allemands nazis » ,et non des « boches »
(Prussiens de 1870 et de 1914 « Soldats » ennemis ) les « Allemands » eux étaient fuyards ou internés.
Mais pour le reste , je vous suis 5/5 .Colonel
Chaudard (?) , essayait « déjà » de sauver et laver la HONTE des mal fonctionnants en place ,qui les avaient menés LA ,ces objecteurs de conscience et libres penseurs anti militaristes viscéraux ,qui minaient militairement la FRANCE DEJA à cette époque. (des avions sans hélice , et en 45 des pelles sans manche ,car ils étaient ENCORE Là en place.)
En Indo, en algérie ,ces mêmes faux culs nous tiraient dans le dos. puis ils ont fonctionnarisé les Militaires .
Combien de généraux, de colonels ont étés promomacronisés ? (sans majuscule pour eux) ?
Quant à la mise en place de leur 5 ème colonne actuelle? ,
le 3 éme classe en place ainsi que ses zamis Y ont largement contribués sous cape.
Les pétoches ,la peur, ?c’est le quotidien des Hommes? qui luttent au combat réel, et non pas
pour les « comédiens » acteurs de cinoche ou de théâtre ,c’est du trac d’acteur.
Lamentables, un clown de théâtre , un acteur de scène ,
un zenglais? et une zimpératrice , qui veûlent achever de nous ruiner
après un endettement de 3500 milliards de leurs euros.
Les Polonais et les Allemands veulent nous profiter, de la victoire du Général DE GAULE. notre INDEPENDANCE Nucléaire.?
De l’Oder ou d’outre Rhin , ONT ils ACHETES nos Mirages ou nos Rafales ?,
ALORS ,aucun partage Militaire avec cette mercantile zeurope de com et d’intox.
Un soldat n’à qu’une Mère PATRIE. le 5 ème couplet de notre hymne , Amour sacré de la Patrie
en témoigne.
Point n’est besoin de faire étalage ,d’un avis de Soldat à soldat .
Un AC , jeune engagé volontaire il y loin, en accord avec vous, soldat.