Derrière la victoire à la Pyrrhus du macronisme, un pas de plus pour la France patriote

elisabeth-borne-annoncee-premiere-ministre-de-macron-les-internautes-s-en-donnent-a-coeur-joie-sur-twitter

Selon une enquête de l’AFP, les dons aux associations ont continué à progresser en 2022. Les Français ont été sensibles au drame des Ukrainiens, peut-être à celui de la Syrie et de la Turquie. Mais ces grandes secousses n’expliquent pas tout. Durant le premier semestre 2022, selon le syndicat professionnel France Générosités, qui rassemble 136 associations et fondations, les dons ont bondi de 10,7 %. Sans l’Ukraine, ces dons progressent toujours, de 1,6 %.

Ainsi, les Français bousculés, abîmés par la Macronie, ces Français inquiets qui voient leur pays plonger dans le rang des nations, gardent assez de grandeur d’âme pour donner un peu de ce qu’ils ont aux causes qui leur sont chères. Ce pays submergé par une immigration hors de contrôle, soumis à une inflation grave, menacé par la baisse de son niveau de vie, par un changement de civilisation, par la violence, le désordre, touché par la trahison d’une Europe supranationale qui ruine son agriculture, son industrie, son commerce, ce pays donne encore.

Les Français, notamment ceux qui donnent aux causes nationales, ont raison. Rien n’est perdu. C’est lorsque l’effondrement est patent que la France donne le coup de pied vital au fond de l’eau et entame sa remontée. L’Histoire en a donné de nombreux exemples.

La victoire à la Pyrrhus d’Emmanuel Macron et de son gouvernement devant l’Assemblée nationale, ce 20 mars, à une très courte majorité, est acquise. Mais elle a, une fois de plus, montré la faiblesse de ceux qui mènent la France vers l’abîme. Élection après élection, scrutin après scrutin, la France inflige des défaites aux maigres idées de nos dirigeants : le mondialisme destructeur, l’Europe tueuse de peuples, de nations, saboteuse de cette vieille civilisation qui a produit le pays que nous aimons.

Contre ce destin qu’on nous présente depuis des années comme inéluctable, la France gronde. En Europe, le patriotisme gagne une par une les nations. La France n’est pas à l’abri de cette vague puissante. Certes, l’extrême gauche agite et casse, elle incarne une vraie menace et prolifère dans nos grandes villes, là où justement se pressent les plus aisés de nos compatriotes ! Elle excite et exploite le communautarisme des banlieues. Mais il suffit qu’une partie des Français croient encore à leur destin, croient encore à la France et qu’ils soutiennent de toutes leurs forces ces partis, ces médias, ces associations, rares, qui aiment et font vivre la France, et tout peu basculer. Si les Français donnent, c'est qu'ils espèrent.

L’affaire des retraites devrait interroger nos grandes consciences. Pourquoi les Français refusent-ils la réforme ? Parce qu'ils refusent de faire un effort pour leur pays ou parce qu'ils n'ont pas confiance dans ceux qui mènent cette réforme, les mêmes qui ont tant abîmé la nation. Parce qu'ils refusent de donner deux ans de plus à la communauté nationale ou parce qu'ils savent que cette communauté n'a plus de nationale que le nom. Parce qu'ils se réfugient dans l'égoïsme ou parce qu'ils le savent, c'est l'Europe qui demande cet effort, une Europe supranationale illégitime et ruineuse ? Les élections européennes de 2024 seront un enjeu majeur dans l'avenir proche. Où en sera la Macronie, déjà si abîmée ? Rien n’est joué et jamais les mondialistes n’ont eu autant de raisons d’être inquiets. Car les Français qu'on cherche à terroriser restent généreux, envers et contre tout.

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

49 commentaires

  1. « Les Français ont été sensibles au drame des Ukrainiens »
    Moi pas du tout.
    Ils l’ont voulu, ils l’ont eu!
    Ils n’avaient qu’à pas bombarder leurs frères du Donbass depuis 2014, parce que ceux ci parlent russe!
    Je suis beaucoup plus sensible aux problèmes des chrétiens d’orient.
    Chacun sa sensibilité, mais franchement, les ukrainiens n’ont pas du tout ma pitié.
    Ils l’auraient s’ils se révoltaient contre le fan de Bandera, plutôt que de fêter ce triste Bandera comme un héro!

    • Les Polonais recherchent la même chose mais face à eux le conflit sera atomique. Avant la chute du mur les polonais étaient déjà manipulés par les US, par ceux qui ont besoin d’une nouvelle guerre tous les deux ans pour y trouver les profits dont ont besoin tous ces ripoux mafieux.

      • Une majorité de Polonais, comme en Ukraine, sont contre la propagande et désidératas guerriers des descendants de Kapos qui gardaient les camps de concentration. Ces derniers ont conservé, comme leurs « frères » Ukrainiens, le goût du sang et de l’extermination de tout ceux qui ne partagent pas leurs idéaux, Le nazisme n’est pas mort, contrairement à ce que beaucoup voudrait croire. L’Ukraine en est un bon exemple.

    • Totalement en phase avec votre propos.Zelinsky n’est qu’un pauvre pantin des USA et aucun pays européen n’aurait dû se mêler de ce conflit dont ce pitoyable acteur est grandement responsable.

    • Tout à fait d’accord Tara.
      La guerre d’Ukraine est une manipulation aussi criminelle que la gestion du Covid.

  2. Les Français se sont passionnés pour ou contre la réforme des retraites. Le sujet est important mais minuscule comparé à celui de l’invasion migratoire. Ils ne sont pas capables d’exiger un référendum sur l’immigration et de se soulever en masse contre la programmation de leur disparition ! On devrait voir des millions de gens dans les rues pour exiger, au minimum, l’arrêt de l’immigration régulière (on peut cesser d’attribuer des titres de séjour!) et irrégulière. Si un jour un gouvernement islamique s’installe en France par le seul fait de la démographie, tout deviendra obsolète, le bon et le mauvais : la retraite et la sécurité sociale pour tous, les luttes des minorités, le matraquage idéologique des mécréants, les « changements » de sexe. La France sera un grand Liban voué au chaos et à la misère. Il n’y aura plus du tout de retraite sauf , peut-être, pour ceux qui pointeront à la mosquée. Les homosexuels pourront craindre pour leur vie, les femmes pour leur liberté. Toutes les théories woke qui infestent les universités seront balayées d’un coup. En bref, nous vivrons dans un autre monde et tous nos combats actuels nous paraîtront bien dérisoires.

  3. Bof, votre démonstration ne me convainc nullement. Les Français sont tellement et constamment matraqués par des médias pleurnicheurs qu’ils en viennent à croire toutes les bonnes âmes plus ou moins affabulatrices, et pour avoir la paix et rester dans leur petit cocon douillet, ils donnent. En réalité peuple fier et conquérant jadis, ils sont devenus un peuple de lâches et de larves bons à rien, électeurs comme élus; la majorité des députés LR ne venant-elle pas de nous en donner la preuve.

      • peut être pas pour tous, car ils n’ont certainement pas compris le fond des choses et se focalisent sur ce que l’état profond (celui des manipulateurs) leur donnent à consommer sans voir ni comprendre les véritables enjeux cachés. Le système d’information étant là pour les manipuler ils n’éprouvent pas le besoin d’aller voir se cache derrière le décor.

    • Entiérement d’accord
      « Ou qu’ils soient ;quoi qu’ils disent ;quoi qu’ils fassent les traitres seront chatiés »
      La France Combattante (1944)
      (ce temps là est bien loin)

    • Une grande majorité a complètement perdu la réalité des choses. Ils ont peur de perdre leur petite vie tranquille sans se rendre compte que cette dernière n’est qu’un leurre manié par des individus qui veulent.( et ils y arrivent!) les transformer en pantins à leur service. Mais aussi combien se rendent compte qu’ils ne pourront jamais devenir pantin leur nombre étant déjà beaucoup trop important. Et bien que le Covid ait commencé le grand « nettoyage » de la masse mondiale des inutiles, ils reste encore énormément de rêveurs.

  4. Les Français sont généreux nous dit l’auteur ; la preuve c’est qu’ils ne veulent pas travailler plus longtemps

    CQFD

    • travailler pour aider et donner au reste de la terre sans pouvoir se projeter personnellement et familialement dans un avenir correct, je vais bientôt préférer rester couchée, ça ne s’appelle pas de la feignantise mais du respect de soi-même. Ce gouvernement nous habitue à l’esclavage moderne, il nous habitue aussi à la mendicité avec ces petits chèques pour l’énergie, mais je pense sincèrement et j’espère ce président en danger… mérité.

  5. Toutes ces « associations » sont de gauche et défendent l’UE le « gantanamo » des peuples européens !

    • On nous dit que les races n’existent pas, mais c’est une blague. Il en existe une particulièrement fragile et souffreteuse, qui ne peut pas travailler au-delà de 63, les Français…

  6. Ces derniers gouvernements qui se sont succèdés nous ont montré leur incompétences, Je ne suis pas vraiment compétent, comme beaucoup d’entre nous mais j’y vois une mondialisation incontrôlé et une soumission à une union Européenne qui nous oblige à accepter l’inacceptable au niveau Français ce qui provoque, entre autre un surendettement donc une vulnérabilité de fait. Le plans Marshall d’après guerre à été le début du commencement.

    • Compétent? Est-il vraiment besoin d’avoir la moindre compétence pour gouverner un pays que l’on endette de 1000 milliards de plus en seulement 5 ans? En revanche, il faut un certain talent pour dépenser toujours plus tout en supprimant, en même temps, les services publics.

  7. Retraité moi même je suis contre cette réforme par solidarité avec les futurs retraités. Une mesure sociale aussi importante ne se décide pas sans l’accord de tous, donc un référendum.

    • a condition qu’il ne soit pas truqué comme les élections. Et compte tenu du point de non retour atteint, par la masse des votants, il est certain que le résultat serait une approbation de la réforme.

  8. Faire des efforts, alors que la France est vendue à la découpe aux multimilliardaires, étatsuniens pour la plupart ? Alors que leur taxation énorme (la plus lourde du monde, parait-il) ne sert qu’à engraisser ceux qui se fichent de la France et des français ? Faut pas exagérer, quand même…
    Quand les français ouvriront les yeux et réaliseront que les patriotes, c’est-à-dire Les Patriotes justement, ont une ligne politique claire, réellement démocratique, on aura fait un grand pas vers la résolution de leurs problèmes.

    • Quand les Français ouvriront les yeux, encore faudrait il qu’ils aient la conscience (l’envie?) de le faire, ils se rendront compte, mais un peu tard, que tout ce petit monde politique, Patriotes ou autres, ne défend que sa propre chapelle et qu’aucun ne pense réellement à la NATION FRANCAISE.
      Qui, femme ou homme, pense D’ABORD à la France. Qui est capable de réunir en un seul groupe, tout parti politique confondu, ceux qui veulent travailler à remettre la France à sa véritable place de leader mondial ?
      Combien de Français seraient prêt à suivre et à aider cette perle rare?

  9. Oui rien n’est joué car si les manœuvres de ce gouvernement de papier sont terminées, même si la macronie sera sous peu médaillée par Bruxelles pour cette merveilleuse action anti sociale, les français pour une fois unis continuent à dire non et c’est bien le principal.

  10. Cette U.E dicte nos lois, nous avons abrogé avec F Hollande cette loi qui faisait qu’entrer ou séjourner sur notre sol était un délit . Macron en bon petit soldat et pour faire plaisir à cette UE a voulu sa réforme des retraites . Une mauvaise réforme, bâclée , injuste et mal expliquée.

  11. Incontestablement mauvais ces politicouards destructeurs de notre nation une majorité de citoyens n’en veulent plus. Déjà amateurs et incapables de gouverner ils se sont mis en danger eux mêmes. De mesurettes en mesurettes pour aider ceux qui n’y arrivent plus ils ont massacré la classe moyenne qui est la charnière économique. La presse étrangère ne tarie pas d’éloges négatives sur ce pseudo président de théâtre de lycée. Son ego démesuré frise la dictature. Taxé de plus mauvais président de la Veme république sûr que des avenues ne connaîtront pas son nom.

  12. Les Français encouragent de fait la guerre civile slave . Ils soutiennent des causes dont ils ignorent tout puisqu’il sont mis sous tutelle intellectuelle de la sacro-sainte Télévision d’État.

  13. Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher le pouvoir actuel de faire tout ce qui lui passe par la tête. Macron pourrait exiger que la France entière soit repeinte en rose, personne ne pourrait le contrecarrer. Rien ni personne ne pourra l’arrêter. Même pas un crise économique et financière majeure. En vérité, il faut bien l’admettre, la probabilité que nous soyons dans un tunnel jusqu’aux prochaines présidentielles est immense. Je parie qu’il gardera Borne à Matignon, histoire de faire encore une fois un bras d’honneur à tous ceux qui prennent leurs désirs pour des réalités. Lorsque Poupinet en aura fini avec la France, celle-ci sera exsangue et plus divisée que jamais.

    • Macron n’est pas arrivé là par hasard . Je ne pense pas que les français qui l’on élu sont fous mais par contre savent compter .La France est plus macronienne que patriote , c’est un fait ! Elle est divisée non pas seulement par les politiques mais les français le sont entre eux dans leur ensemble . Cette société est profondément divisée , parce que dans cette société privilégiant l’individu , il y a eu des cocus et des profiteurs !
      Mais on ne pourrait en vouloir aux seconds , on leur a offert tout sur un plateau et c’est là la responsabilité des politiques .

      • et surtout des cocus qui contemplent le désastre de leur vie, se lamentent, mais en aucuns cas n’agissent.

  14. Les dons à l’Ukraine montrent que les français sont encore bien soumis à la doctrine mondialiste et à l’enfumage médiatique.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois