Commission d’enquête : Yann Barthès bientôt auditionné à la demande de cinq députés RN

Brève breve

Cinq députés RN (Sébastien Chenu, Philippe Ballard, Jocelyn Dessigny, Laurent Jacobelli et Thomas Ménagé) ont adressé une lettre au président de la commission d’enquête TNT, Quentin Bataillon, pour demander l’audition de Yann Barthès, Julien Bellver (journalistes de TMC) et Xavier Gandon, directeur des antennes télé et numériques du groupe TF1.

Quentin Bataillon n’a pas tardé à réagir en donnant une suite favorable à cette requête sur X. Il note utile ce qui participe à la compréhension des règles de la pluralité et de son respect.

Si Vincent Bolloré et Cyril Hanouna ont déjà été auditionnés, les 13 et 14 mars, les journalistes de CNews comme Pascal Praud, Sonia Mabrouk et Laurence Ferrari ont également aussi été entendus, fin février.

Les deux journalistes de TMC revendiquent, de leur côté, clairement leur volonté de ne pas inviter des représentants de l’« extrême droite ». Une position saluée par Olivier Véran sur le plateau de Quotidien animé par Yann Barthès, le 7 mars dernier. « Je voudrais saluer votre rigueur car je suis ici dans une émission qui est sans doute la dernière à refuser de recevoir le Rassemblement national, et bravo pour ça, car les diguesn vous savez ce que c'est ! » avait alors déclaré l'ancien ministre.

Yann Barthès et Julien Bellver seront donc à leur tour auditionnés au nom du respect du pluralisme, selon le communiqué X de Quentin Bataillon.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois