Clément Beaune très inquiet face à la menace…

Clément Beaune, ministre des Transports, ci-devant PS rallié à la mangeoire macroniste, vient de s’épancher sur France Inter. Autant dire que, comme pour son coming out dans le magazine communautaire Têtu, il y joue pratiquement à domicile. C’est que notre Clément est très inquiet pour le pays. Pas à cause de l’islamisme radical galopant, de l’appauvrissement généralisé des Français ou des scènes de batailles médiévales hebdomadaires dans les grandes villes ou à Sainte-Soline.

Non, pour notre Philippulus le prophète des Transports, « le danger politique dans notre pays, il est d’abord celui de l’extrême droite », et il paraît même que « les sondages le montrent »... Cette terrible menace est « tapie dans l’ombre au fond de son terrier parlementaire », et tout le monde le voit, « Marine Le Pen a du mal à cacher une forme de brutalité et d’arrogance dès que le vernis craque » !

Conscient, peut-être, que les termes de « brutalité » et d’« arrogance » font plutôt venir à l’esprit la face chroniquement impétueuse du patron de LFI, Beaune perce vite une fausse fenêtre en concédant que le discours de « délégitimation des institutions » de Mélenchon n’est pas bien sympathique. Tout en s’empressant de lever la moindre équivoque : « Est-ce que l’histoire de l’extrême droite et de l’extrême gauche sont les mêmes ? Non, c’est pourquoi je ne mets pas le signe égal. » Pour une fois, on sera d’accord, il n’y a aucune commune mesure entre le traitement de l’une et de l’autre.

Quand une bombe explose devant la synagogue de la rue Copernic, en 1980, pas doute, « c’est l’extrême droite ». Quarante-trois ans plus tard, misère : on découvre qui sont les vrais tueurs de Juifs depuis 1945 !

Et voyez le terroriste italien Cesare Battisti, des « Prolétaires armés pour le communisme », quatre assassinats au compteur mais protégé quatorze ans par Mitterrand, finalement extradé d’Amérique du Sud pour reconnaître ses crimes et, au passage, qu’il s’était bien payé la tête de l’intelligentsia française qui avait pétitionné en sa faveur. Ce n’est pas un délinquant de droite qui aurait bénéficié des mêmes protections...

Ce n’est pas non plus Michel Lajoye qui pérore aujourd’hui à l’université de Bordeaux. C’est le Jean-Marc Rouillan du groupuscule extrême-gauchiste Action directe qui, lui, a contribué aux assassinats de sang-froid de l'ingénieur général de l'armement René Audran en 1985 et du PDG de Renault Georges Besse en 1986. Il vient, aujourd’hui, y expliquer à notre jeunesse la dure réalité de « la répression policière et de l'acharnement de l'État contre un prisonnier politique ».

L’extrémiste, c’est comme la température : il y a le vrai et il y a le « ressenti »... de Clément Beaune !

Richard Hanlet
Richard Hanlet
Médecin en retraite, expert honoraire près la Cour d'appel de Versailles

Vos commentaires

22 commentaires

  1. Franchement, qui se soucie des états d’âme de ce Monsieur ? Il n’a pas compris comme beaucoup que pour de plus en plus d’électeurs, ce qu’il appelle menace est devenu espoir !

  2. Si nous vivions vraiment dans une France saine de corps constitués et d’esprit républicain, la juste place réservée par un corps électoral normal à la plupart des politiciens actuellement gouvernants ne serait pas celle de ministre, mais au mieux, celle de « commis aux épinards » dans une Assoc. d’aide aux migrants irréguliers !!!
    L’ennui c’est que seuls les hauts responsables étrangers semblent s’en apercevoir alors que c’est une énorme majorité du Corps électoral français qui devrait en avoir pris conscience ! (Cf. : La réélection d’E. Macron après cinq ans d’une démonstration pourtant éloquente !!!)

  3. Je pense que ce brave garçon confond brutalité et fermeté, arrogance et fierté. Tout ce qui manque aux petits barons de la macronie.

  4. Il est inconscient c’est l’extrême gauche qui est dangereuse pour notre pays qui casse tout dans notre pays c’est cette gauche et qui est favorable à cette immigration incontrôlé et veux la mort de la France en devenant musulmane .

  5. Cette mauvaise foi permanente affichée par certains ténors de la gauche nous porte à les imaginer porteurs d’un visage reflet de leur personnalité, perclus d’abcès purulents, vomissant par le canal de leur bouche dont on imagine aisément les pesanteurs de l’haleine, des torrents de persifflages insipides. Ils restent convaincus qu’ils nous persuadent. De grands naïfs au QI déficient. Ils se font leurs petits fantasmes et se croient glorifiés en les portant à notre connaissance. S’ils savaient à quel niveau nous situons leur crédibilité ! Mais ont-ils seulement une pointe d’amour propre ? Je suis caricatural, naturellement !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois