Cannes : des policiers attaqués au couteau au cri d’« Allah akbar » par un OQTF

On apprend aujourd'hui, en milieu de journée, par BFM TV, qu'une attaque au couteau s'est produite, ce samedi 15 mars, à proximité du commissariat de Cannes. Un homme s'est jeté sur des policiers, à proximité du commissariat de Cannes. Il était armé d'un couteau et l'attaque s'est déroulée « au même endroit qu’une attaque similaire survenue il y a plusieurs années », selon BFM Nice Côte d'Azur, qui se fonde sur une source policière.
Toujours selon BFM, « l’assaillant s’est jeté, une arme à la main, sur des agents de la police nationale. Les forces de l’ordre ont utilisé un taser pour le maîtriser et l’interpeller. Il aurait crié "Allah akbar" et continuerait dans sa cellule. »
Le Figaro révèle que l'individu est un étranger (marocain) de 22 ans sous obligation de quitter le territoire Français (OQTF). Selon la même source policière citée par le journal, « ce jeune homme avait déjà été interpellé la semaine dernière pour des dégradations dans le centre-ville de Cannes ». Une enquête a été ouverte par le parquet de Grasse et confiée au commissariat central de la ville.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

56 commentaires
Il y a bien un juge qui va le déclarer irresponsable pour cause de maladie mentale
Bref, une journée ordinaire en macronie, pas de quoi faire la une du monde ou de libé.
Je voudrai pas être à sa place, car il va être lourdement condamné, le pauvre!
Oui, mais il sera nourri, logé, chauffé , éclairé et diverti a l’oeuil , C’est beaucoup mieux que dans une prison marocaine ! ! !
Oui le magistrat va lui faire les yeux noirs, lui dire qu’il n’est pas gentil, qu’il ne faut pas recommencer sinon il sera privé de dessert. Et le gouvernement condamnera fermement son acte. C’est bien d’ailleurs la seule condamnation qu’il aura.
Dans ce genre de situation l’utilisation d’un taser par la police est digne d’ un roman d’Alice au pays de Macron. Couteau, et crie islamique, egale ouverture du feu. Bien d’autres pays ne s’embrassent plus de cet humanisme nauséabond. C’est reculer pour mieux sauter . Qui sera la prochaine ou les prochaines victimes de ce terroriste malade mental.
Conserver de pareils individus sur notre sol ne peut pas s’expliquer que par la faiblesse. Il y a des motifs précis de volonté de destruction de nos sociétés ce qui a toujours été le dessein de la gauche.
Un seul coupable : Macron.
Certes Macron est coupable. Mais l’honnêteté intellectuelle impose de reconnaître qu’il n’est pas le seul. Avant lui, Hollande qui, entre autres mesures ineptes, supprima le délit de séjour irrégulier. Sarkozy qui, non content d’avoir perdu les clés du local du karcher juste après son élection, a gravement entamé, entres autres, les ressources des services de police et de gendarmerie avec sa RGPP, a supprimé la double peine (avec le soutien énamouré d’un certain Retailleau qui couine aujourd’hui pour expulser les OQTF) avant d’ouvrir la France les vents mauvais à toutes les immigrations de plus en plus bas de gamme en trahissant le vote des Français par l’adoption du traité de LISBONNE. Chirac… qui n’a rien fait à part élargir le droit au regroupement familial. Mitterrand qui a promu l’immigration tout azimuts en favorisant la création de toutes les associations (SOS racisme,…) dans le seul but de tenter de faire oublier son passé en mettant le focus sur le FN d’alors. Giscard d’Estaing avec son regroupement familial ou Pompidou qui, en complicité du Cnpf de Ceyrat puis de Gattaz, a milité pour la facilitation de l’immigration pour maintenir les salaires des ouvriers français au plus bas possible. Sans oublier l’inénarrable Darmanin et sa réforme de la PJ.
Et le tout plébiscité par une majorité de votants qui n’ont toujours pas compris, même si la prise de conscience semble se faire peu à peu (mais probablement trop tard pour régler les problèmes de manière apaisée), qu’ils sont les premiers responsables des malheurs dont ils se plaignent aujourd’hui.
« Intégriste : n. M. Individu qui veut piété plus haut que son culte. » (Alphonse Allais)
bruno: what else ?
Selon les médias et le maire de Cannes cette individu a des problèmes psychiatriques et donc ne pourra être jugé. .. il faut y voir un.avantage.. on peut donc l’hospitaliser à vie et envoyer la facture au Maroc..
Heureusement que ça va être fermement condamné.
fermement condamné à quoi….?
Ces taser sont efficaces 1 fois sur 3..les sig sauer 3 fois sur 3…pourquoi prendre des risques ??. Et entretenir ces gens ? Prison,.cra puis relâchement la nature à nos risques et frais…
Un marocain , on va pouvoir l’expluser plus rapidement
C’est une légende
Bah comme d’habitude on dira il avait des problèmes psychiatriques circulez plus rien a voir. Comme si les terroristes étaient sains d’esprits. Ça fait partis des consignes «dis que tu es fou tu crains rien »
Pourquoi ne les met-on pas dans un canot dès la première infraction ?
Marre et remarre de ces ennemis de la France.
Par exemple, je n’apprécie pas les talibans. Eh bien, je ne m’installe pas en pays taliban.
Pourquoi les magrehbins sont-ils aussi peu logiques ? Ils s’installent en pays honni.
le social et rien que le social en France.
court …. mais vrai !
OQTF ..ok , mais les mots magiques avaient-ils été formulés ? S’il vous plaît ou si bon vous semble ….faudrait essayer la prochaine fois , demain car le temps passe si vite