Calendrier de l’Avent (case 17) : Une histoire d’amour presque mystique
1 minute de lecture
En cette période de Noël, BV vous invite à découvrir l'histoire d'une conversion, celle de Laurence de Charette, journaliste active et directrice adjointe du Figaro, qui, malgré une éducation dans une famille catholique, aura attendu l'âge de 50 ans avant de véritablement rencontrer Dieu. Dans son dernier ouvrage, elle se livre avec pudeur, profondeur et poésie, et raconte comment, au cours d’un dialogue intérieur, dans un cimetière, avec un ami très cher décédé, elle a compris que Dieu existait et reçu une fabuleuse grâce, la grâce de la foi.
« Partout en nous, ce roi désire entrer et partager tout ce qui s’y trouve, pain ou miettes ; non pas comme un étranger, mais comme cet ami total, ce frère d’âme dont tous les enfants rêvent et dont ils portent, en réalité, l’intime perception. »
Que l’on soit croyant ou non, que l’on se pose ou non des questions, dans notre époque où tout est une attaque contre la vie intérieure, ce livre sera un compagnon réconfortant à lire et à offrir
Pour commander le dernier livre de Laurence de Charette À la grâce de Dieu, c'est ici.
Nota : le calendrier de l'Avent met en valeur des produits français dans l'esprit BV, sans aucune contrepartie, ni financière ni autre.
Thématiques :
A la grâce de Dieu
Un commentaire
Qu’on y croit ou pas …..Une chose est sure pour moi , je ne crois pas en ces hommes de toute religion qui , comme nos politiques , mentent et ne pensent qu’à eux . Le dieu de l’histoire a vécu pauvrement et a choyé son peuple tandis que ceux qui prétendent le représenter ne sont que des profiteurs .