Cliquez pour acheter

Certains entendent, mais n’écoutent pas… d’autres regardent mais ne voient pas.

Pour que vos enfants et petits-enfants ne déambulent plus jamais indifférents et blasés dans un musée en jetant un œil distrait, Sophie Roubertie leur propose d’Apprendre à voir – c’est même le titre de ce bel album – en leur faisant découvrir les détails de quarante œuvres majeures de notre artistique (de Fragonard à Vélasquez, de Pissarro à Renoir, de Rubens à Millet, etc.), dont la source d’inspiration est toujours une étape de la vie, parcourant ainsi les époques et courants artistiques.

Un cadeau précieux à contempler seul ou à feuilleter en au coin du feu (ou pas). “Le premier mérite d’un tableau est d’être une fête pour l’œil” (Eugène Delacroix).

17 décembre 2018

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Vous pouvez désormais commenter directement sur Boulevard Voltaire :

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.