Née d’une rencontre entre Erwann Créac’h et Xavier Richard, illustrateur qui signe sous le pseudonyme de El Globos, la petite Bretonne a vu le jour lors d’une soirée avec les deux amis. Erwann décide de créer une gamme bretonne de t-shirts humoristiques tout en étudiant le textile.

En 1996, ils créent des T-shirts pour l'exposition Tournée générale, événement peu conventionnel qui voit le jour dans des bars pour être ensuite vendus sur les marchés. La marque se fait ainsi connaître pour son humour et ses détournements bretons permettant à la première boutique À l'aise Breizh de voir le jour à Morlaix en 1998. Les boutiques se multiplient en Bretagne pour proposer de nombreux produits à leur fidèle clientèle.

L'aventure À l'aise Breizh est lancée !

L'année 2008 est marquée par l'ouverture du premier restaurant brasserie À l'aise Breizh Café à Vannes puis à Brest en 2009. Le ton est volontairement décalé et mise sur une ambiance chaleureuse où les clients peuvent venir y déguster des plats bretons revisités.

 

Nota : le calendrier de l'Avent met en valeur des produits français dans l'esprit BV, sans aucune contrepartie, ni financière ni autre.

 

1819 vues

11 décembre 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • Les liens sont interdits.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

2 commentaires

  1. C’est déjà fait …et même sur ma voiture …ma Bretagne est chère à mon cœur …et ils veulent la dénaturer ..par des arrivées non désirées …

  2. La Bretagne est dans mon coeur, même si je connais assez bien la France. J’ai découvert la pêche à pied, le passage du Goy et sur mes valises, j’ai collé « la Mam Goz »

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter