Bordeaux : dégradation d’une église, 17 impacts relevés
1 minute de lecture
Ce mardi 20 décembre, l'église de la Trinité à Bordeaux a été dégradée. 17 impacts ont été relevés, rapporte Le Figaro.
Ce n'est pas la première fois que l'église de la Trinité, située dans le quartier cosmopolite du Grand Parc, est attaquée. L'année dernière, elle avait déjà été vandalisée par des tags. Cette fois, ce sont des impacts formés par six billes d'acier qui ont endommagé les vitres qui n'ont heureusement pas été entièrement perforées. Des ouvriers travaillant dans l'église ont découvert le forfait, mais la date de ces dégradations demeure inconnue.
« Dans le contexte actuel, on a d’abord eu très peur et pensé au pire en apprenant la nouvelle, a commenté le vicaire général du diocèse, le père Samuel Volta, auprès du Figaro. Finalement, ça ressemble plus à une terrible "bêtise". » Le prêtre reconnaît que, dans ce quartier populaire, « le vivre ensemble est un peu un défi quotidien » mais il affirme que « la paroisse est apaisée ». Une enquête est en cours.
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :