Sissi peut-il lutter contre les islamistes ?
Après les deux attentats qui ont frappé deux églises coptes, la journaliste Marie-Gabrielle Leblanc souligne l'engagement du président de la République égyptienne Abdel Fattah al-Sissi en faveur de ces chrétiens persécutés.
Elle accuse les médias bien-pensants, qui le présentent comme un dictateur, d'entraver son action en l'empêchant de durcir sa position contre les islamistes.
S'il ne parvient pas à éradiquer le terrorisme, la faute en revient aussi à son prédécesseur, Hosni Mubarak, qui a laissé son peuple dans une "ignorance crasse" et, donc, très perméable aux discours des responsables des mosquées, tous très radicalisés et violemment antichrétiens. Et le recteur de la mosquée Al-Azhar, tartuffe patenté, risque fort de "rouler dans la farine" le pape François, lors de sa prochaine visite en Égypte, au lieu de favoriser le dialogue interreligieux.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :