Attaque au couteau au commissariat de Rambouillet (78), une policière tuée

Le vendredi 23 avril, un homme armé d’un couteau a attaqué une fonctionnaire administrative qui a été poignardée à la gorge, au commissariat de Rambouillet (Yvelines). L’assaillant a été neutralisé par deux tirs par les collègues de la victime.

 

 

Les faits se sont produits en début d’après-midi. Selon une source policière, une fonctionnaire de police a été poignardée par un individu dans le sas, à l'entrée de l'établissement.

Par la suite, l'assaillant, qui avait sur lui des papiers tunisiens, est entré dans le commissariat et aurait hurlé « Allah Akbar », comme le rapporte François Bersani, secrétaire départemental du syndicat Unité-SGP Police Yvelines sur BFM TV.

La fonctionnaire a été prise en charge par les secours alors qu’elle était en arrêt cardio-respiratoire. Elle a succombé à ses blessures. L’assaillant est, lui, dans un état grave.

 

Mise à jour à 15 h 30

L'assaillant est décédé.

 

 16 h 30

L'assaillant, âgé de 36 ans, était arrivé clandestinement de Tunisie en 2009. Il avait, par la suite, été régularisé.

 

17 h 30

Jean Castex et Gérald Darmanin se sont rendus sur les lieux de l'attentat.

Le parquet antiterroriste se saisit des faits et ouvre une enquête de flagrance des chefs d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois