Le vendredi 23 avril, un homme armé d’un couteau a attaqué une fonctionnaire administrative qui a été poignardée à la gorge, au commissariat de Rambouillet (Yvelines). L’assaillant a été neutralisé par deux tirs par les collègues de la victime.

 

 

Les faits se sont produits en début d’après-midi. Selon une source policière, une fonctionnaire de a été poignardée par un individu dans le sas, à l’entrée de l’établissement.

Par la suite, l’assaillant, qui avait sur lui des papiers tunisiens, est entré dans le commissariat et aurait hurlé « Allah Akbar », comme le rapporte François Bersani, secrétaire départemental du syndicat Unité-SGP Yvelines sur BFM TV.

La fonctionnaire a été prise en charge par les secours alors qu’elle était en arrêt cardio-respiratoire. Elle a succombé à ses blessures. L’assaillant est, lui, dans un état grave.

 

Mise à jour à 15 h 30

L’assaillant est décédé.

 

 16 h 30

L’assaillant, âgé de 36 ans, était arrivé clandestinement de en 2009. Il avait, par la suite, été régularisé.

 

17 h 30

et se sont rendus sur les lieux de l’attentat.

Le parquet antiterroriste se saisit des faits et ouvre une enquête de flagrance des chefs d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste.

23 avril 2021

Les commentaires sont fermés sur cette publication.