Attaque à la hache dans le XXe arrondissement de Paris : un homme entre la vie et la mort

Attaque à la hache dans le XXe arrondissement

Le Parisien rapporte une agression extrêmement violente qui a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, rue Buzenval : « Un homme, attaqué à la hache, est en réanimation, entre la vie et la mort, à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne). La victime a été retrouvée gisant au sol, couverte de sang, la boîte crânienne enfoncée. »

L’agresseur a pris la fuite, mais a laissé des papiers personnels, avec photo. Et plusieurs témoins ont pu fournir le signalement de l’agresseur : « 1,75 m, cheveux mi-longs noirs, vêtements sombres, “en état d’ivresse”, et de type indo-pakistanais ».

Interpellation par la BAC

Deux équipes de la brigade anticriminalité (BAC) du commissariat de police du XXe ainsi que les sapeurs-pompiers de la caserne Charonne (XIe) se sont rendus sur place. Toujours selon Le Parisien, « l’un des équipages a retrouvé l’auteur présumé des faits un peu plus loin, mais sans sa hache » .

Un règlement de comptes dans la communauté sri-lankaise ?

Déjà, en 2018, un homme avait été sauvagement agressé de la même façon, à la hache, dans le Xe arrondissement, dans le quartier indo-pakistanais situé derrière la gare de l’Est. À l'époque, on avait évoqué la piste d'un règlement de comptes interne à la communauté sri-lankaise

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois