« En l'état », le parquet de Paris a décidé de ne pas donner suite au signalement de l'Observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique, au sujet du témoignage de l'une des deux femmes accusant le nouveau ministre des Solidarités, Damien Abad, de viol. Contacté par franceinfo, mercredi 25 mai, le parquet explique avoir pris cette décision « faute d'élément permettant d'identifier la victime des faits dénoncés et, dès lors, faute de possibilité de procéder à son audition circonstanciée ».

Des accusations dont Matignon avait eu connaissance

Selon les informations de franceinfo, contrairement à ce qu'affirmait Élisabeth Borne dimanche, Matignon n'a pas découvert les accusations de viol envers Damien Abad dans les colonnes de Mediapart. Le site d'investigation a en effet interrogé, dès vendredi, les services du Premier ministre, la veille de la publication de son enquête visant le nouveau ministre des Solidarités.

Cette décision survient alors que l'Observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique a organisé, mardi 24 avril à Paris, un rassemblement pour dénoncer « un gouvernement de la honte », fustigeant la présence de Damien Abad, accusé de viol et de violences sexuelles par deux femmes, dans l'équipe d'Élisabeth Borne. Environ 300 militantes étaient présentes.

3931 vues

25 mai 2022 à 19:42

Pas encore abonné à La Quotidienne de BV ?

Abonnez-vous en quelques secondes ! Vous recevrez chaque matin par email les articles d'actualité de Boulevard Voltaire.

Vous pourrez vous désabonner à tout moment. C'est parti !

Je m'inscris gratuitement

Les commentaires sont fermés sur cette publication.