À Toulouse, la CGT prive 30.000 clients d’électricité en générant une coupure

L'électricité a été coupée dans le centre-ville de Toulouse vers 12 h 15, le mardi 14 mars. Une coupure volontaire revendiquée par la CGT dans le cadre du mouvement contre la réforme des retraites, relate La Dépêche.
30.000 clients touchés

Le centre-ville de Toulouse et en particulier les quartiers des Carmes, du Capitole et des Demoiselles ont été touchés par une coupure générale d’électricité. Selon Enedis, environ 30.000 clients ont été touchés.

L’action a été revendiquée par la CGT, qui explique avoir voulu viser la préfecture. « Lors des assemblées générales qui se sont déroulées ce mardi matin dans les agences de Midi-Pyrénées, le durcissement du mouvement a été voté », explique le coordinateur régional de la fédération des mines et de l'énergie de la CGT. À 12 h 55, environ 15.000 usagers restaient sans courant, d’après les informations Enedis, et tout est rentré dans l’ordre à 13 h 20. À signaler que deux lignes du tramway toulousain ont été partiellement interrompues durant cette coupure d’électricité.

Enedis envisage de porter plainte
La direction d'Enedis envisage de porter plainte à la suite de cette action de la fédération des mines et de l'énergie de la CGT. De son côté, le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc s’est exprimé sur Twitter, condamnant « fermement ces actes qui peuvent avoir des conséquences beaucoup plus graves sur la sécurité des Toulousains ».

 

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois