[REPORTAGE] Attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray : dix ans après, la mémoire du père Hamel au cœur de la ville

Boulevard Voltaire s'est rendu dans cette petite ville de Seine-Maritime, alors qu'un week-end de commémoration s'apprête à rendre hommage au prêtre assassiné.
HAMEL_SITE

Il y a dix ans, le père Jacques Hamel était assassiné par deux terroristes islamistes dans son église de Saint-Étienne du Rouvray (76) alors qu'il y célébrait une messe en présence de quatre paroissiens. Boulevard Voltaire s'est rendu dans cette petite ville de Seine-Maritime, alors qu'un week-end de commémoration s'apprête à rendre hommage au prêtre assassiné. À Saint-Étienne, les habitants n'ont pas oublié ce curé bien-aimé dont la mort brutale à laissé un traumatisme palpable.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Olzv4131aVk

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 26/07/2026 à 11:04.

Vos commentaires

26 commentaires

    • Un seul Dieu dans l’imaginaire de quelques
      âmes.
      Si ce personnage qui est soit disant bonté existait , nous n’aurions pas à connaître les guerres, et autres plaies quotidiennes.
      Ces sornettes permettent à une multitude de gens de se sentir autres.

  1. Saint-Étienne-du- Rouvray 26juillet!
    Ne pas oublier le paroissien, poignardé à la veine jugulaire, au poumon et à la colonne vertébrale par les islamistes. C’était le jour de ses quatre-vingt-neuf ans, et les deux tueurs l’avaient obligé à photographier le père Hamel vomissant le sang, avant de tenter de le tuer…
    La barbarie innommable de ces fous d’allah dépasse les limites de l’humain.

    • C’est hélas réel, mais conforme aux écrits du torche cul qu’ils annonent.
      Le lavage de cerveau commence tellement jeune, trois ans en moyenne, que certains, à l’âge adulte, se croient investi du pouvoir qu’ils nomment divin.
      Nous allons subir progressivement ces tares par l’irresponsabilité des politiques qui ne veulent rien voir.

  2. Assassinat, certainement pas, ceci est un sacrifice humain. Quelle autre religion aujourd’hui pratique encore les sacrifices d’être humains? Une seule, l’islam. Lorsque l’on égorge un prêtre dans son église en hurlant dieu est grand, on pratique ce sacrifice au nom de ce dieu. Ils ont offert à leur dieu ce prêtre innocent en toute connaissance de cause. Ils ont appliqué ce qui est écrit dans leur livre. La liste des sacrifiés est longue, et ne fera que grandir.

  3. Quand on interroge certaines personnes qui étaient présentes dans l’église, au moment de ce drame épouvantable, on entend un discours lénifiant plus qu’indigné. Des proches de la victime ont fait amie/amie avec la mère du coupable… Nos ancêtres, qui avaient une autre conception à l’encontre de nos ennemis, doivent souffrir terriblement, s’ils ont la possibilité de voir où nous sommes rendus.

  4. Quatre paroissiens écoutaient la Messe du Père Hamel… quatre paroissiens….. Mon Dieu! qu’est donc devenue Votre Eglise. IL est vai que la messe du Père Hamel n’était pas une kermesse évangélique made in U.S.A
    Reposez en paix Mon père, dans les bras de notre Seigneur qui reconnait les Martyrs ayant donné leur vie pour leur Foi en Vous.

  5. Cérémonie républicaine ? Ce n’est pas la république qui a été touchée, c’est le peuple de France ! Tout devient soudain républicain quand les valeurs du pays tombent. Mais les pires des républiques sont les bananières, donc une cérémonie de souvenir ou cérémonie de commémoration serait plus adaptée, appropriée. Les assassins du père Hamel n’ont rien à voir avec la république, mais avec la religion.

  6. L’Eglise continue à tendre l’autre joue et ce prêtre en a payé le prix , pire à cette commémoration il y aura Hollande et Lecornu , 2 hontes qui ont et participé à la dégringolade de notre pays vers son islamisation et ça continue en plus , y a pas à dire il faudra expulser en masse sinon nous sommes foutus

  7. Indice de changement 365 .
    Une ville islamisée 2 mosquees , 4 centres de réfugiés ou CADA . Une municipalité de gauche
    La paroisse du père Jacques Hamel avait offert une parcelle de son terrain aux musulmans pour qu’ils y construisent une mosquée pour un euro symbolique , La mosquée yahia attenante a l’église.

  8. Vous pouvez organiser toutes les commémorations que vous souhaitez, mais le problème est présent dans la corruption des idées, dans l’avilissement de l’état de cette république laïcarde, le déclin de notre France n’est pas une fatalité, elle est une instrumentalisation de décadence programmée.

  9. Une Église bisounours a côté de ses pompes .
    Le média officiel Vatican News se demande “si une forme de méconnaissance de l’autre chez les chrétiens” ne favorise pas méfiance et préjugés .
    Selon le frère jean francois bour

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Que les familles des victimes parlent est très compliqué pour le gouvernement
Gabrielle Cluzel sur CNews
Vidéo YouTube

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois