Calendrier de l’Avent (case 5) : Les Feux de Notre-Dame, de François Bert

Au moment où certains voudraient reconstruire Notre-Dame à leur façon, un livre à lire et faire lire pour éclairer les jours qui nous conduisent à la lumière de Noël.
feux de notre-dame

Nous nous souvenons tous de cette soirée d'avril 2019. Une cathédrale en flammes dans le cœur de Paris. Une colonne de fumée qui noircit les pensées et embue les regards. Un peuple saisi d’effroi, incrédule, silencieux. Et puis, soudain, regardant dans la même direction, des yeux levés au ciel, des courses qui s’arrêtent, des cœurs à l’unisson. C’est au pied de Notre-Dame en feu que nous ramène François Bert, dans son dernier roman.

On pourrait croire que l’officier parachutiste légionnaire est par nature un homme blindé, mâchoires serrées et cœur d’acier. Avec Les Feux de Notre Dame, François Bert nous prouve le contraire.

Au moment où certains voudraient reconstruire Notre-Dame à leur façon, un livre à lire et faire lire pour éclairer les jours qui nous conduisent à la lumière de Noël.

Quentin Deranque - que s'est-il vraiment passé ?

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

⇨ Tous les vendredis de 17h30 à 19h30
avec Marc Baudriller et Boulevard Voltaire ⇦

LFI se dresse contre les banquets du Canon français… mais défend les rave party
Yves-Marie Sévillia sur Radio Courtoisie
Vidéo YouTube

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois