Voitures électriques : le fiasco ?
2 minutes de lecture
Vous vous souvenez comme il devait être beau, sain et dépollué, le XXIe siècle, grâce à la voiture électrique ? Et comme l'argent du contribuable a coulé à flots pour en favoriser l'acquisition ?
Le PDG de Stellantis (14 marques), Carlos Tavares avait bien mis en garde contre les nombreuses conséquences négatives du tout électrique, mais les Cassandre… Et puis, que ne ferait-on quand on aime la planète !
Alors voici qu'aujourd'hui la Californie, Mecque de la high-tech, vient de voter l'interdiction des véhicules thermiques en 2035, mais aussi… celle du rechargement des véhicules électriques entre 16 h et 21 h ! Il faut dire que là-bas, les climatiseurs tournent à plein et que, par un hasard cosmique, les panneaux solaires produisent moins en fin de journée. Incroyable, non ?
Parlons vrai chez @JJBourdin_off
Jean-Jacques Bourdin : "En Californie, le gouverneur appelle les habitants à ne plus recharger leurs voitures à cause des risques de black-out ! On pousse les gens à acheter de l'#électrique pour après leur dire de ne plus s'en servir !" pic.twitter.com/GIOETVJYJM
— Sud Radio (@SudRadio) September 2, 2022
Au Royaume-Uni, le problème est un peu différent. Sans bouclier tarifaire « à la française », voici que la recharge d'un véhicule électrique y atteint le même prix qu'un plein de gazole ! Quand, comme Bruno Le Maire, on veut mettre l'économie russe à genoux (avec le succès que l'on sait), il y a forcément de petites conséquences…
Voitures électriques: "prix d'une recharge supérieur au prix d'un plein d'essence", "injonctions pour ne recharger qu'en période creuse",...
Revoir François Lenglet constater que la voiture électrique que veulent nous imposer des dirigeants incompétents tourne au cauchemar. pic.twitter.com/MlIeA7avDI— Jean Louis (@JL7508) September 5, 2022
Ne dirait-on pas qu'à de rares exceptions près, une mystérieuse entropie répartit également les gouvernants impéritieux - pour ne pas dire délirants -, à travers la planète ? Et tout ça pour une danse du ventre devant les écologistes politiques.…
Quelque chose me dit que l'Arabie saoudite, le Venezuela, le Mexique, les États-Unis, le Nigeria, le Gabon et autres pays producteurs d'hydrocarbures ont toutes chances de pomper les richesses de leurs sous-sols jusqu'à la dernière goutte. Et ils auraient bien raison.
Thématiques :
voitures électriques
23 commentaires
Pas de problèmes, nous avons le char à voiles. Ça m’étonne que Sandrine n’y ait pas déjà pensé. Pourtant l’énergie, c’est du vent…
Encore une preuve si il en fallait de l imperitie des gouvernants, quel que soit le pays. Les automobilistes qui voudront du thermique iront l’acheter dans les états adjacents… Par contre, qui s inquiète du tremblement de terre géant qui arrivera, On ne sait pas quand mais il arrivera, avec son raz de marée qui détruira la Californie? Quelles mesures? Comment évacuer, si on en a me temps, les population, ou les envoyer… Non ça ça doit être secondaire par rapport aux Saintes voitures électriques, nouvelle religion des bobos éclairés…
Nous allons manquer d’électricité , mais on nous pousse à rouler en voiture électrique !! Chercher l’erreur ?
Il est évident que la voiture électrique est un fiasco, jamais elle ne pourra égaler la voiture thermique soit à essence mais surtout à gasoil. Du reste du petit tracteur agricole aux engins de travaux publique en passant par les véhicules lourd, le gasoil est incontournable. J’ignore comment certains ont pu faire croire que le moteur essence, dont les gaz d’échappement sont plus dangereux que les particules fines, et plus importante que les moteurs diesel, mais la réalité rattrape la fiction, avec la grave erreur du manque d’entretiens des réacteurs nucléaires en vue de leur arrêt définitif, un réacteur c’est 5000 éoliennes à l’année, le manque de production d’électricité tue la voiture électrique. Perso j’ai besoin de faire environs huit cent kilomètres en tractant un grossie remorque et dans un temps court, et je ne suis pas le seul, imaginons la même chose avec une voiture électrique.