Une subvention de 100.000 euros à SOS Méditerranée sera votée jeudi à Paris

Cette subvention de 100.000 euros, votée chaque année depuis 2016, prend une dimension particulière, cette année, avec la polémique qui gronde autour de l'accueil de l'Ocean Viking, rapporte Le Figaro.

La délibération de soutien à SOS Méditerranée, ONG qui affrète l'Ocean Viking, est portée par deux adjoints d'Anne Hidalgo. Cinq élus de la gauche et des écologistes se sont inscrits pour défendre cette délibération au Conseil de Paris. La subvention devrait être accordée sans peine à l'ONG, malgré la ferme opposition du groupe LR Changer Paris.

Les deux adjoints d'Anne Hidalgo qui portent cette délibération sont le communiste Ian Brossat, en charge du Logement à Paris, mais aussi du dossier des migrants, et Arnaud Ngatcha, qui porte les relations internationales. Le premier a fait savoir qu'il était « fier » de porter cette aide et qu'il assume « à 1.000 % » de la voter « depuis plusieurs années déjà ». Il a spécifié que cette délibération « n'est pas votée en catimini. De nombreux conseillers de Paris vont prendre la parole. »

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois