Un sondage l’affirme : les Français, majoritairement favorables à la GPA. Y compris les catholiques pratiquants !

Dans l’entreprise de décervelage qui bat son plein, chacun n’étant plus sollicité que sur le plan émotionnel quand le bombardement des images annihile toute réflexion, on voit surgir fort opportunément un sondage sur la GPA réalisé par l’IFOP pour le magazine Têtu et l’ADFH (Association des familles homoparentales).

Il y apparaît que les Français – et surtout les Françaises – seraient désormais très favorables à la gestation pour autrui. De cette enquête, réalisée du 10 au 22 février 2022 auprès de 1.503 personnes, il ressort que « les Français n’ont jamais autant soutenu la légalisation de la GPA, qu’elle soit pour les couples hétérosexuels (75 %) ou les couples homosexuels (59 %), contre respectivement 60 % et 41 % en 2014 ». L’IFOP précise que la différence entre ces chiffres témoigne de « la persistance d’une certaine retenue des Français sur la question de la gestation pour autrui ouverte aux homosexuels ». Persiste aussi, plus marqué encore, un clivage gauche-droite ainsi qu’en témoigne « la très faible adhésion des électeurs Zemmour (29 % contre 59 % pour l’ensemble des Français) ainsi que des électeurs Pécresse, qui sont tout de même 46 % à soutenir la mesure ». Quant à la gauche, « malgré l’opposition de Jean-Luc Mélenchon à la GPA “transformant le corps des femmes en outil de production d’êtres humains”, ses électeurs sont majoritairement favorables à la légalisation de la pratique pour les couples hétérosexuels (80 %) et homosexuels (74 %) ».

Autre point troublant : les catholiques pratiquants seraient maintenant, eux aussi, très favorables à la GPA (52 % !), « une preuve supplémentaire que la frange conservatrice est minoritaire au sein même des catholiques », dit le président de l’ADFH à Têtu. Le seul clivage porterait sur la rémunération ou non des mères porteuses !

J’ai beaucoup de mal à croire à tout cela, comme à bien des sondages d’ailleurs…

Le téléfilm Qu’est-ce qu’elle a, ma famille ?, fiction inspirée du livre éponyme de Marc-Olivier Fogiel, a été diffusé le 9 février dernier sur France 2, veille du début de l’enquête, à grand renfort de publicité. C’est un acte ouvertement militant, tout comme la diffusion, sur BFM TV, chaîne dont Fogiel est le directeur, d’un reportage parfaitement obscène au premier jour de l’invasion de l’Ukraine. On y voyait deux Françaises, tout sourire, réclamer au gouvernement de les rapatrier avec leur progéniture fraîchement récupérée. Grand cœur, elles disaient alors penser « à tous les Français, à toutes les mamans et tous les papas qui sont eux en France et qui vont avoir leur naissance dans quelques jours […] et qui ne pourront pas récupérer leur bébé ».

L’Ukraine est LE pays de la GPA. Les cliniques y fleurissent, qui fournissent 2.000 bébés chaque année ; elles continuent même leur business en s’abritant, comme BioTexCom, derrière ce slogan : « Make babies, not war. » Pas question de renoncer à l’un des marchés les plus lucratifs : un bébé coûte de 40.000 à 60.000 dollars.

Et les mères, les vraies ? Elles sont le plus souvent traitées comme du bétail. « En Ukraine, la GPA apparaît dans sa noirceur la plus crasse. Celle des regards rétrécis d'Occidentaux refusant de voir au-delà de leur désir personnel, encouragés par l'appât du gain à toute épreuve d'une industrie avide », écrit Céline Revel-Dumas dans le FigaroVox. Depuis le début du conflit, « pas un mot, pas une phrase pour ces “mères porteuses” dont on ne souhaite la survie provisoire que pour qu'elles livrent leur lot ».

Ici, on nous leurre avec la GPA « éthique », comme si cela pouvait exister, et l’on n’a de compassion que pour ces « couples infertiles » dont le conflit « contrarie les projets ». On nous avait juré que non, mais ce sera oui : la GPA pour tous, dès le lendemain des élections.

Marie Delarue
Marie Delarue
Journaliste à BV, artiste

Vos commentaires

67 commentaires

  1. Comme quoi, ceux qui restituent les sondages racontent n’importe quoi !
    -> Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées. Winston Churchill
    -> Les statistiques, c’est comme le bikini. Ce qu’elles révèlent est suggestif. Ce qu’elles dissimulent est essentiel. Aaron Levenstein
    -> Les statistiques ont une particularité majeure : elles ne sont jamais les mêmes selon qu’elles sont avancées par un homme de gauche ou par un homme de droite. Jacques Mailhot

  2. Bravo vive la raison et l’amour et le respect des êtres humains !!!! Je comprend mieux pourquoi « ils » sont tous pour l’Ukraine avec toutes ces GPA faites avec le ventre de femmes ukrainiennes, Vive le progrès façon Macron et ses acolytes !!!!!

  3. « l’ADFH (Association des familles homoparentales). » C’est nouveau? ça vient de sortir? Et combien ça touche?

  4. Ces Stats démontrent à l’envi que ce ne sont pas les dirigeants qui sont fous et crétins mais bien la MASSE des Français qui pensent n’importe comment et n’importe quelle ineptie! ?

  5. Les français sont des enfants gâtés devenus des égoïstes et dont la compassion est a sens unique.
    Et quand j’entends parler a longueur de journée les élus et les médias nous parler de solidarité et de social je suis écoeuré car ils parlent de choses qui n’existent plus.

  6. On ne fait plus rien en France depuis longtemps…
    Industrie, médicaments, etc…
    On ne fera même plus les ENFANTS !

  7. Allez la bien pensante et riche gauche qui achète un Bébé comme un poisson rouge et le remettra à la DASS s’il ne lui convient pas comme un petit chien qui est retourné à la SPA !
    A quand la foire aux mères porteuses venues de tous les continents pour choisir la couleur ! Bientôt la foire au Bébés nés accidentellement de femmes ou de parents qui n’en voulaient pas !!!
    Ceci est un signe de grande dégénérescence de certain humain qui n’assume pas leur homosexualité !

  8. C est donc cela ce fameux respect exigé par les féministes de la part du mâle blanc. En l accusant de harcèlement sexuel pour un simple compliment mais pas très farouche lorsqu il s agit de l inséminer avec la semence de ce mâle blanc..Et que dire des hommes qui font don de ce qui est la chose la plus precieuse qui leurs a été donnée. L homme est connu pour semer à tout vent, sauf que là il s agit de vies.Aucun des 2 n est à pardonner et dans 20 ans, nous verrons les dégâts causés par la GPA.

    • On le voit déjà avec la fécondation par donneur inconnu! Mais PERSONNE ne se risque à en Parler! Les politiques tiennent à garder juste assez longtemps leur postes pour émarger aux Retraites et privilèges…journalistes veulent garder un job de crétins sans avenir…
      Quand ils ne seront plus SUBVENTIONNÉS!

  9. Toutes les évolutions sociétales ont été promues au départ par des sondages bidon. L’instinct grégaire a fait le reste.
    Nous avons affaire à des maîtres en ingénierie sociale, il serait temps de s’en rendre compte.
    Il n’y a qu’à voir comment tous les journalistes relaient servilement les sondages pro macron, non crédibles, pour la présidentielle.

  10. La décomposition de l’Occident continue. Désormais l’homme (dûment manipulé) accepte sa déshumanisation. On respectera bientôt plus une plante ou une mouche qu’un humain. Chez certains, on y est déjà. Il est prévu, un jour, de fabriquer des humains sans passer par les femmes. Le bonheur absolu: Leur carrière ne sera plus « gênée » par la grossesse. Et puis, tant qu’on y est, on fabriquera des ouvriers esclaves mais contents de l’être, de la couleur qu’on veut etc etc… Un avenir radieux !…

  11. S’il est légal de louer son ventre , il doit être aussi légal de louer son sexe . Légalisation de la prostitution , réouverture des maisons closes .

  12. Nous voyons bien comment à travers les médias, nouvelles, film, séries, … le gouvernement et les lobbies façonnent les esprits. Rien d’étonnant à ce que des esprits vides d’eux mêmes soient manipulés et adhèrent à des contrevaleurs.

  13. Il me semble avoir lu que nous étions 67.000.000 de Français donc 1500 sondés représentent 0.002% de la population. Quelle importance devrait-on accorder à ce sondage ?

  14. Très chère Marie. Vous doutiez que la GPA serait adoptée lors d’un prochain quinquennat Macron ? Je vous imaginais moins naïve. Pourtant, tout comme moi, vous êtes étonnée du sondage. Souvenez vous de Churchill : Je ne crois qu’ aux statistiques que j’ai moi même manipulées !
    Quant à la GPA. Je suis homo, j’assume. J’aurais aimé avoir des enfants, mais je suis contre la GPA. Lui coller l’adjectif d’éthique est juste un moyen de faire croire qu’elle l’est vraiment. Ça reste la GPA.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois