UE : Orbán et Weidel (AfD) exigent une nouvelle politique d’immigration

Ils souhaitent que l'UE adopte des lois de contrôle aux frontières plus strictes.
Brève 1

Ce mercredi 12 février, Viktor Orbán, Premier ministre hongrois, a accueilli à Budapest Alice Weidel, chef du parti allemand Alternative pour l'Allemagne (AfD). Ensemble, ils ont lancé un appel commun pour une nouvelle politique européenne d'immigration. Lors de leur conférence de presse, ils ont ainsi rappelé leur souhait de voir l'Union européenne adopter des lois de contrôle aux frontières plus strictes. Le Premier ministre hongrois aimerait que l'UE fournisse davantage d'efforts pour mettre un terme à l'immigration clandestine et pour externaliser les demandes d'asile.

Cette prise de parole commune intervient à quelques jours, seulement, des élections allemandes prévues le 23 février, et alors que l'AfD arrive en deuxième position dans les sondages. Viktor Orbán a donc profité de l'occasion pour manifester son soutien au programme de l'AfD. À ses yeux, la volonté de l'AfD de fermer les frontières terrestres de l'Allemagne profiterait, à terme, à la Hongrie. Alice Weidel a, quant à elle, salué la politique menée par son hôte, affirmant que la Hongrie était le « rempart » européen contre l'immigration clandestine.

En guise de conclusion, Viktor Orbán a rappelé sa conviction que seules la France et l'Allemagne pouvaient sauver l'Europe, « un petit pays comme la Hongrie ne peut pas faire cela ».

Vos commentaires

15 commentaires

  1. Encore qques attentats dans plusieurs pays européens (hélas) et on va y arriver n’en déplaise à la camarilla bruxelloise et à notre Pdt…

  2. Si Alice Weidel ( AFD) et Viktor Orban arrivent à changer les lois sur l’immigration à Bruxelles , ce sera bon pour l’Allemagne et la Hongrie. mais tous les migrants afflueront en France où Macron ne changera pas sa volonté de faire disparaitre le pays sous le nombre sans cesse croissant des migrants. Ce Macron, quelle malchance pour la France !

  3. Désespérant de pseudo naîveté : la seule solution consiste , pour chaque Etat de l’U.E, à RECUPERER SA PLEINE ET ENTIERE SOUVERAINETE JURIDDIQUE (que, selon le proverbe, « Charbonnier soit Maitre chez lui »)

  4. « seules la France et l’Allemagne pouvaient sauver l’Europe. » Seule l’Allemgne le pourrait, si elle n’en occupait pas déjà le trône. Quant à la France…

  5. Wauquiez et Retailleau prenez exemple sur ces deux personnes qui prennent le problème à bras le corps , vous vous consacrez votre temps à vos bisbilles de petite soupe , vous faîtes de la poloche …

    • Ce n’est plus ce qui préoccupe Laurent Wauquiez. Il s’est soumis à la gauche, voire aux gauchistes, depuis au moins les législatives. C’est terminé pour lui

  6. Pendant que l’on blablatte (ne pas cesser de parler) en Europe, les U.S.A. Républicains décrète, viennent jq’en Europe pour recadrer Macron et Von Der Leyen, qui d’ailleurs ne changent pas grand chose dans leur politique..

  7. C’est réconfortant mais quand est-ce que toutes les droites d’Europe vont se donner la main …quand on voit qu’en France un wautier et un Retailleau sont déjà candidats pour le trône…

  8. Aucun espoir . Ce n’est pas malheureusement avec le poids de la Hongrie et de l’AFD que les choses changeront en Europe. La gauche et le progressisme macronien contrairement aux apparences sont en pleine forme et continuent joyeusement la casse de la France ce qui est la feuille de route du non président, Sergent Garcia de VDL. L’Europe laisse peu de possibilités pour les candidats au depart . Seule solution pour y echapper : etre jeune , courageux, mobile, avoir de l’argent et quitter ce bourbier.

  9. Si mr Orban compte sur la France, il est mal barré…. Avant qu’on arrive à faire bouger les choses chez nous, il faudra encore quelques attentats!

  10. A avoir trop tiré sur la ficelle, l’U.E. en arrive à ce que chaque pays ne va plus en faire qu’à sa tète. Faisons pareil et établissons nos propres règles notamment en matière d’immigration, avec un rétablissement stricte de nos frontières et l’exigence de visas pour les franchir.

  11. Ce n’est pas gagné avec Von Der Leyen et Macron . On ne peut qu’espérer que l’AFD gagne les élections en Allemagne .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Les partis de gauche sont des alliés très soumis à LFI
Marc Baudriller sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois