[Tribune] La logistique du commerce triangulaire ONG-passeurs/États/entreprises
Pour ceux qui nous gouvernent, « l’immigration n’est pas un problème mais un projet ». Cette formule ne relève pas d’un bon mot mais recouvre, pour nos pays, une réalité, une tragique réalité. Pour s’en convaincre, il est nécessaire de relier les actes politiques à l’incroyable logistique migratoire qui se met en place silencieusement.
Submersion migratoire : ils joignent la parole...
Les déclarations d’intention immigrationnistes, ce sont celles, par exemple, de la commissaire Johansson, ancienne communiste recyclée dans la social-démocratie suédoise, qui assume vouloir repeupler l’Europe « vieillissante ». La législation qui se décide, c’est notamment le Pacte des migrations qui prévoit, sous couvert d’aide à des réfugiés ou prétendus tels, d’instituer le cadre juridique d’une immigration massive de peuplement de toute l’Europe. C’est la mise sous tutelle de la politique migratoire des États par l’Union européenne et les ONG d’extrême gauche. C’est l’impunité pénale accordée aux ONG, complices des passeurs ; c’est, nationalement, le projet Darmanin d’ouverture de nouvelles filières migratoires (officiellement) pour « répondre aux métiers en tension ».
... aux actes
Pendant que les débats entretiennent un soporifique bruit de fond, un formidable mécano se met méthodiquement en place. La construction du cadre politique et juridique de l’immigration s’accompagne, en effet, d’une des plus imposantes opérations logistiques de ce premier quart de siècle. L’objectif est de permettre des transferts massifs de populations d’outre-Méditerranée vers l’Europe.
Un pont maritime
Cette logistique migratoire commence par la mise sur pied de moyens de transport, avec notamment l’organisation d’un pont maritime grâce à une flotte de navires géants confiés aux ONG. On se souvient de l'Ocean Viking qui débarqua à Toulon plusieurs centaines de migrants dans le cadre de ce qu’il faut bien qualifier de mission de reconnaissance. Autre fleuron de la flotte de SOS Méditerranée en construction à Marseille, le bateau Avenir est un bâtiment de 69 m de long et 22,5 m de large, spécialement conçu pour le transbordement de migrants. De nombreux autres navires croisent déjà en mer ou s’apprêtent à les rejoindre.
Des têtes de pont pour prendre pied
À côté de ces moyens techniques de transport, l’État, par le biais des préfectures, met en place de manière autoritaire des centaines de structures d’accueil sur tout le territoire, jusqu’aux villages les plus reculés : d'anciennes gendarmeries, des chaînes d’hôtel, des centres de vacances, des châteaux réhabilités pour l’occasion sont mobilisés par les préfets pour anticiper ce programme d’installation de grande ampleur. Ni les maires ni les populations ne sont consultés ni même informés.
Une fixation définitive
Enfin, pour boucler la boucle de ce commerce triangulaire, il faut réserver à tous ces nouveaux venus des emplois. Lors d’un sommet à Paris, ce mois-ci, une quarantaine d’entreprises, dont de grands groupes comme Amazon, Carrefour, Michelin, Sodexo, BNP, se sont engagées à embaucher immédiatement 250 000 « réfugiés » dans toute l’Europe. Il s’agit, pour ces groupes immigrationnistes, de « répondre à des pénuries de main-d’œuvre » (sic), comprenez de main-d’œuvre à bas prix.
Derrière cette aide prétendument humanitaire, derrière cette immigration de travail se profile, on l’a bien compris, un vaste projet de peuplement de l’Europe. Nos adversaires ne reculent devant rien pour le mettre en œuvre.
Le compte à rebours a commencé. Les Européens sont prévenus.
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30 commentaires
Enfin un article lucide sur cette envahissante déferlante migratoire VOULUE et décrite par le dit « plan Kalerghi ».
Toute cette belle organisation peut être mise en échec par le biais d’un Référendum exigeant l’inscription dans notre Constitution d’un ARTICLE CONSACRANT LA SUPERIORITE DES DISPOSITIONS NATIONALES sur les décisions de l’ U.E, EN MATIERE DE POLITIQUE D’IMMIGRATION. Il manque à nos responsables la volonté politique d’organiser ce référendum car ils en connaissent déjà le verdict au fil des sondages diffusés sur cette question. !!! (?)
Je ne vois pas beaucoup de mélange de population, suivant leurs origines….C’est bien le « grand remplacement »…Le pire est devant nous avec le « face à face »….Pour l’instant il y a surtout la Police, en 1ère ligne…La Macronie avec l’Article 16 de la Constitution on n’a pas fini de les voir avec leurs Lois sociétales pendant que la France brûle…et même si les tensions s’apaisent, le feu couvera….pour leur Ordo ab Chaos !
Ce ne sont plus des adversaires, ce sont des ennemis !
Pacte de Marrakech 2018, voté par la quasi-totalité des pays de l’ONU et scrupuleusement mis en œuvre depuis sous la surveillance de Schwab et Soros, Bill Gates en profitant pour vendre ses vaccins. Et ils font ça sans se cacher…
Je suis intéressé par les descriptions de poste affichées ainsi que les critères de recrutement sur lesquels se baseront Amazon, Carrefour, Michelin, Sodexo, BNP, …. pour sélectionner les candidatures.
De même quelles seront les profils de carrière imaginés pour ceux qui se verront offrir un CDD.
Quelle fumisterie !!
Le Grand remplacement est organisé , et depuis longtemps , par les partis de gauche et le patronat
Nous avons besoin de nouveaux travailleurs immigrés pour reconstruire ce qui a été détruit par les rejetons de la vague précédente.
C’est nos politiques qui sont responsable des émeutes car ils laissent partir notre pays dans un autre monde en recevant tous ces migrants .
OUI, c’est tout à fait ça. Le plan se déroule à merveille, tous les moyens juridiques, logistiques, idéologiques, médiatiques et financiers (avec nos impôts) sont mis en place, au niveau européen. Ils ne feront rien, car tout est déjà décidé et les dirigeants actuels, notamment en France, sont là pour appliquer les consignes à la lettre.
Les politiques sont soudoyés par les entreprises internationales qui veulent de la main d’oeuvre bon marché, sans connaissances particulières et pouvant être manipulée et corvéable à merci. A mon sens il faut sortir de l’europe afin de gérer l’immigration selon les besoins du pays après avoir mis tous nos chômeurs au travail or actuellement les entreprises cherchent des salariés mais n’en trouvent pas au motif qu’il est plus rentable de rester chez soi en profitant d’aides diverses et en faisant quelques travaux « au black ».