Stains : il tente d’égorger un passant lui refusant une cigarette
Le 27 avril, une violente agression à l'arme blanche s’est produite en pleine rue, à Stains (Seine-Saint-Denis) : un homme de 46 ans a tenté d’égorger un passant qui venait de lui refuser une cigarette.
L'agresseur aurait hurlé « Allah akbar »
L’agression a eu lieu à un arrêt de bus où se trouvait la victime, un homme d’une trentaine d’années, à proximité du parc de la Courneuve, vers 22 h30. C’est alors qu’un inconnu lui a réclamé une cigarette, qu’il lui a refusée. L’agresseur s’est aussitôt montré menaçant, brandissant « une feuille de boucher et un couteau de cuisine d'une trentaine de centimètres, avant de tenter de poignarder la victime au niveau de la gorge ». Selon une source proche de l’enquête, l'agresseur aurait hurlé « Allah akbar » et proféré des menaces de mort.
Le trentenaire parvient à esquiver les coups mais il est, malgré tout, blessé légèrement au cou. Son agresseur prend la fuite et aurait alors tenté d'agresser une femme qui a réussi à fuir. Le forcené pénètre ensuite dans la mosquée située à proximité. Des fidèles parviennent à le désarmer mais l'individu finit par s'enfuir dans un immeuble se trouvant sur le même boulevard.
En possession de trois armes blanches
Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) retrouvent l’homme au 4e étage et le maîtrisent à l'aide d'un pistolet à impulsion électrique. Il était en état d'ébriété et a été placé en garde à vue différée.
L'enquête a été confiée au commissariat de Stains.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :