De par sa géographie, l'Italie est en première ligne de la crise migratoire qui frappe le continent européen. Arrivée au pouvoir, il y maintenant plus de six mois, avec la promesse de résoudre cette crise, Giorgia Meloni doit faire face à une pression migratoire qui ne cesse d'augmenter. Plus de 42.000 migrants auraient en effet débarqué en Italie depuis le début de l'année, soulignait Le Figaro, le 5 mai dernier. La semaine dernière, Gérald Darmanin s'est offert le luxe d'une crise diplomatique avec nos voisins à travers des propos polémiques lors de l'émission des « Grandes Gueules » sur RMC, affirmant que la présidente du Conseil italien était « incapable de régler les problèmes migratoires sur lesquels elle a été élue ». Mais comme le soulignait Marie d'Armagnac, dans ces colonnes, le 5 mai, Meloni agit. Alors...

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

1470 lecteurs ont répondu au sondage.

  314   21 %   OUI

1085   74 %   NON

     71     5 %   Ne se prononcent pas

12066 vues

13 mai 2023

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • Les liens sont interdits.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter