Alors que le 1er février prochain, le tarif des péages d'autoroutes doit augmenter de 4,75 %, mercredi dernier, Le Canard enchaîné a révélé le contenu d'un rapport commandé en 2020 par le ministère de l’Économie et rendu en février 2021 par l'Inspection générale des finances et le service d'inspection du ministère de l'Écologie. Sujet : le « modèle économique des sociétés concessionnaires d’autoroutes (CSA) ». Ce rapport préconisait de réduire de 60 % les tarifs sur près des deux tiers du réseau, soulignant que les sociétés d'exploitation afficheraient un taux de rentabilité de 12 % alors que les contrats de concession prévoient qu'elle ne doit pas dépasser 7,67 %. De quoi relancer le débat sur la renationalisation des autoroutes. Alors...

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

2155 lecteurs ont répondu au sondage.

1918   89 %   OUI

  206   10 %   NON

    31     1 %    Ne se prononcent pas

9900 vues

28 janvier 2023

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • Les liens sont interdits.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter