Sciences Po : la région Île-de-France suspend les subventions
1 minute de lecture
Trois jours après le blocage des étudiants de Sciences Po Paris, la présidente (LR) de la région Île-de-France Valérie Pécresse a annoncé, sur son compte X, « suspendre tous les financements de la région destinés à Sciences Po tant que la sérénité et la sécurité ne seront pas rétablies dans l'école ».
J’ai décidé de suspendre tous les financements de la Région destinés à @sciencespo tant que la sérénité et la sécurité ne seront pas rétablies dans l’école. Une minorité de radicalisés appelant à la haine antisémite et instrumentalisés par la LFI et ses alliés islamo-gauchistes,…
— Valérie Pécresse (@vpecresse) April 29, 2024
« Une minorité de radicalisés appelant à la haine antisémite et instrumentalisés par la LFI et ses alliés islamo-gauchistes ne peuvent pas dicter leur loi à l’ensemble de la communauté éducative », écrit-elle.
Le vendredi 26 avril dernier, des étudiants d’extrême gauche ont bloqué le campus de Sciences Po à Paris, avant d’être évacués, en fin de journée, par les forces de l’ordre en raison des « troubles à l’ordre public ». Dans la soirée, la direction a finalement trouvé un accord avec les étudiants. Une négociation sur les exigences des étudiants doit avoir lieu jeudi.
28 commentaires
Ils doivent tous être tétanisés de peur. Soyez rassuré, Pécresse reversera le non versé, avec peut-être, en prime, des intérêts de retard.
Et couper les aides à tous ces étudiants « fantôches » qui fichent la pagaille
Évidemment pour LR toucher au porte monnaie est l’arme absolue. Hélas, quelques frictions à la matraque ont souvent de meilleurs résultats.
Suspendre quelle drôle d’idée quand l’idéologie prime sur le fonctionnement cela pénalise le reste des étudiants . Il serait plus adéquat de dénoncer l’idéologie wokiste qui gangrène notre pays.
Subvention suspendue tant que… c’est à dire que les subventions finalement seront données. Ceci est uniquement à but de communication madame Pécresse ce n’est pas suffisant.
Bravo ! Pour une fois une bonne décision de Pécresse. Tout le monde devrait suivre cet exemple de bon sens et arrêter de gaspiller l’argent du con-tibuable. Il est aussi urgent de supprimer les bourses à tous ces étudiants qui n’assistent pas aux cours, et en premier lieu aux étudiants étrangers que la France accueille tellement généreusement. Interdiction également à ces étudiants délinquants d’être subventionner pour revenir étudier en France : on subventionne ces gens pour venir détruire encore un peu plus notre culture, notre savoir, notre enseignement qui fut de qualité. Mais ça, c’était avant …. que l’on nous impose tous ces « enrichissements » !
Un pansement sur une jambe de bois ! La solution idoine Mme Pécresse serait de faire déblayer cette racaille gesticulante de ces instituts pour laisser libre cours à ceux qui veulent s’ instruire et débattre dans la sérénité. Or ce n’est pas l’exécutif qui va prendre l’initiative d’évacuation , au delà de leurs belles envolées lyriques , ces actions seraient mal venues pour l’opinion qui le soutient.
Nous sommes les Français le pays qui a le taux de prélèvements le plus important, impôts sur le revenu et taxes divers et si nombreuses et de voir à quoi ces prélèvements en grande partie ils servent alors on est bien sensé d’être écœurés par ces navrants spectacles. Ce qui nous reste c’est l’urne si peut utilisé mais qu’en feront ils du résultat, c’est à se le demander.
Très bonne initiative
La F.I. prêche l’Islam et l’antisionisme . Pecresse va-t’elle oser s’y opposer ?
Enfin, une politicienne avec un peu de courage et de poigne qui fait le travail que le gouvernement aurait dû faire il y a longtemps. Il faut encore aller plus loin : le renvoi immédiat de Sciences Po car ces soi-disant étudiants n’ont pas leur place dans une université. Je ne veux pas que mes impôts aident à financer ces fauteurs de trouble.
Rassurez-vous, ce n’est qu’une scène du grand théâtre politique.
Madame 20h05….
Bellamy s’étant déjà positionné sur le sujet, elle se devait de suivre. Je parie qu’après l’été, les européennes passées, les subventions ré-apparaitront…… avec les arriérés
Cela fait longtemps (20ans) que cela aurait dû être fait ! Depuis les orgies à Richie ! (indignes d’une telle école)
votons la grève, ensuite votons le pourquoi de la grève…. comme aux beaux temps de mai…68 !
Tiens valérie pique sa crise, comme Bertrand avec le lycée avéroes et le succés que l’on connait ! Que des baltringues
Franchement si c’est vrai,Pecresse redore un peu son blason …..wait and see…les LR son des spécialistes de l’auto trahison…
Tout à fait ! Je me souviens, lors des présidentielles de 2022, elle avait appelé à voter Macron …. Si elle suspend véritablement les subventions, je n’accorde aucune confiance à ce parti opportuniste !
La confiance dans les LR règne