Rennes : un enfant de deux ans meurt percuté par un chauffeur sans permis sous OQTF
Ce mardi 9 avril, un petit garçon de deux ans est mort, percuté par un véhicule sur un parking dans le quartier de Beauregard à Rennes (Ille-et-Vilaine), rapporte Ouest-France.
Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes, a indiqué que « selon les premiers éléments recueillis, il semble que l’enfant circulait à pied sur un parking, quelques mètres derrière sa mère poussant elle-même un vélo ». Et de préciser : « L’enfant a chuté au sol pour une raison inconnue. Un véhicule avançant à très faible allure, conduit par un ressortissant géorgien en situation irrégulière sur le territoire national, non titulaire du permis de conduire, l’a percuté. Il s’est éloigné très brièvement des lieux mais s’est arrêté après. » Le petit garçon a été transporté en urgence absolue à l'hôpital, mais il n'a pu être réanimé.
Interpellé, le suspect a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte pour « homicide involontaire par conducteur d’un véhicule terrestre à moteur non titulaire du permis de conduire ». La mère du petit garçon a été hospitalisée en état de choc.
RENNES, Mardi 9 Avril, 18H00. Un enfant de 2 ans perd la vie lors d’un accident sur un parking. Un Géorgien, conduisant sans permis, qui faisait l’objet d’une OQTF en GAV.
Aurions-nous pu éviter ce drame si la procédure d’expulsion avait été effectuée ? pic.twitter.com/QcFtoXjlNO— Le Jarl (@le_jarl) April 10, 2024
Thématiques :
RennesPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :