[Réaction] « La situation est totalement anormale à Saint-Lys, pour l’accueil des migrants »

photo-output (1)

À Saint-Lys, des habitants s’opposent, là aussi, à l’arrivée de migrants. À quelques kilomètres de Toulouse, un projet de bâtiment réservé à l'accueil de migrants auxquels l’asile a été refusé est porté par la préfecture. La petite ville de Haute-Garonne ne comprend pas pourquoi elle doit « accueillir la moitié des migrants du département » et compte sur la mobilisation des habitants pour que le projet soit abandonné, comme à Callac. Une manifestation est prévue sur place, ce samedi 11 février, à 10 heures.

Dominique Piussan, candidate Reconquête à la 6e circonscription de la Haute-Garonne, qui sera présente, explique et témoigne de l'atmosphère et de la tension régnantes.

Dominique Piussan. La situation à Saint-Lys est la suivante : on a fermé un EHPAD pour y installer à la place un CEPAR, centre de préparation au retour pour migrants. La population n’est absolument pas d’accord car elle a un certain nombre de besoins et a un projet parallèle à proposer, financé, qui pourrait prendre lieu et place de CEPAR pour le bien de leur commune.
La situation est totalement anormale à Saint-Lys, par rapport à l’accueil des migrants en Haute-Garonne. En effet, il était prévu au départ 350 migrants sur la totalité de la Haute-Garonne, dont 180 à Saint-Lys. On a déjà fait venir des migrants de Toulouse pour les amener à Saint-Lys, il y en a déjà une vingtaine à l’hôtel des Ondes. On déplace les migrants de la ville à la campagne. Pour une commune de 10.000 habitants, recevoir plus de la moitié des migrants de tout le département, la situation est totalement disproportionnée. On nous promet un chiffre moyen et, à l’arrivée, ils sont deux ou trois fois plus nombreux. On ne peut pas croire aux promesses de la préfecture. Ils nous ont expliqué que ces gens resteraient trois mois car ils avaient signé un document disant qu’ils allaient rentrer, mais qu’ils avaient parfaitement le droit de rester. Il y a déjà eu des incidents avec les migrants déjà accueillis dans cet hôtel des Ondes et des dégradations dans la commune. Je crains qu’ils ne le fassent ailleurs.
Nous avons été présents à Callac pour soutenir les habitants, nous sommes présents aussi à Saint-Brevin et il y a une grogne terrible à Corlay, dans les Côtes-d’Armor. Dans certains endroits, on installe ce centre sans avoir prévenu les habitants. On ne peut pas continuer comme cela. On remplace une population par une autre, tout simplement. Les habitants de Saint-Lys ont évidemment une autre ambition pour cette maison de retraite car il leur manque un certain nombre de services dans leur village, c’est un désert médical. Ils voudraient remettre une maison de retraite car il vaut mieux mettre les anciens dans le centre du village plutôt qu’en pleine campagne, ils ont besoin d’un certain nombre de services. Il y a, en plus, un gros problème de transport, c’est une commune abandonnée comme d'autres. Un dossier a été déposé en préfecture, et il y a des financements.

Vos commentaires

31 commentaires

  1. « la situation est totalement anormale » dans de nombreuses petites villes, depuis des années l’Etat disperse et ventile les banlieues des grandes villes et maintenant l’immigration vers les petites villes et les campagnes.

  2. Madame vous avez entièrement raison, il n’y a pas de place pour la racaille . Macron peut les abriter à l’Elysée ou à la Mairie de Paris. La France n’est pas la poubelle du Monde. Les français ont assez de problème pour ne pas devoir supporter ceux des autres qui nous veulent certainement pas du bien. Alors que le gouvernement Macron les abritent ou les vires.

  3. La situation est simple, en fait, pour moi.
    Nous sommes en guerre, une colonisation se fait et nos dirigeants sont des collabos qui pactisent avec l’ennemi, contre leur peuple.
    Pour quelles raisons, je l’ignore.
    Raison idéologique, raison religieuse, raison financière, ou sont ils sous un chantage dont nous ignorons les clauses? Ou bien toutes ces raisons à la fois?

  4. Et si les habitants votez pour leurs intérêts et non pas pour des « illuminés  » !! Un certain Mr ZEMMOUR a très bien expliqué la situation future ,mais on ne veut pas l’entendre alors ne vous plaignez pas !! Subissez !!

  5. Callac , Corlay, maintenant St Lys, Macron ne sait pas ou mettre les migrants qu’il n’arrive pas à expulser, alors ce sont les petites villes qui font les fraise de cet échec. Souvenez vous , Macron avait Promis 100 % d’exécution des OQTF , nous en sommes à peine à 10 %. La nouvelle loi immigration , ne va faire que régulariser les clandestins. Mon soutien à ceux qui iront dire Non , à cette implantation.

  6. Saint-Lysiens, Saint-Lysiennes vous qui votez majoritairement à gauche, vous qui êtes majoritairement socialo-macroniste compatibles tout comme la majorité de la population Haute-Garonnaise et du Sud-Ouest en général vous avez là maintenant le résultat de votre soumission totale à la politique de l’anti-France exaltée par vos politiciens, soumission de votre France réceptacle de ces déplacements de populations hétérogènes dont certains viendrons jusque dans vos bras égorger vos fils et vos compagnes, mais là sûrement vous détournerez le regard niant vos responsabilités.

  7. Centre de préparation au retour… Ça laisse songeur. Normalement, quelqu’un qui n’a rien à faire sur notre sol devrait être expulsé au plus vite. L’État se soucie beaucoup des « logements passoires » mais la France passoire, ça c’est de la broutille.

  8. Comme on comprend la manoeuvre : les Bobos des villes ne veulent pas être submergés par l’importation de bons à rien en grand nombre . Il veulent les distribuer dans les petites commune paisibles pour que l’impact soit moins visible

  9. Donc pas d’Ehpad mais du migrant à foison, les vieux n’ont plus qu’à aller vieillir et mourir ailleurs! Et les malades n’ont qu’à ne pas être malades, priorité à l’installation de l’invasion.. Il faut que les français se réveillent!! C’est trop loin Saint-Lys, mais demain je vais manifester à Grignon contre l’installation des migrants dans le chateau

  10. Pauvre France , pauvres français .Partout ils nous en mettent , partout nous courrons un danger , plus une ville ou un village ne sera épargné , jusqu’à quand pourront nous supporter cela .Nous devons songer à prendre des mesures pour nous défendre là ou l’état , non seulement failli , mais apporte l’insécurité .

  11. En revotant pour un président adepte de l’immigration, un président qui ’emmerde » les citoyens, un président qui n’aime ni la France ni les français, un président ami des « mis en examen » il ne faut pas s’étonner qu’il veuille détruire les bourgades calmes de la France profonde en leur envoyant des personnes incultes, violentes et pour la plupart inaptes au travail dont le seul but est de percevoir à vie des aides sociales. C’est au moment du bulletin de vote qu’il faut réfléchir….après c’est trop tard.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois