Rassemblement des policiers : Mélenchon dénonce une manifestation à caractère « factieux »
Le président de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a donné, mercredi 19 mai, une conférence de presse au siège parisien de son mouvement dans laquelle il fustige l'organisation de la manifestation des policiers à Paris.
Entouré de plusieurs parlementaires de son groupe, il a qualifié de « manifestation à caractère ostensiblement factieux » le rassemblement des policiers à l'appel de syndicats devant l'Assemblée nationale, où de nombreux élus de tous bords se sont rendus, dans un contexte de précampagne présidentielle.
Elle l'est « en ce sens qu'elle s'en prend non pas aux causes pour lesquelles ces malheureux ont été assassinés mais aux institutions comme l'institution judiciaire », a poursuivi le chef des députés LFI, faisant allusion au meurtre du brigadier Éric Masson, il y a deux semaines, lors d'une opération antidrogue. Il a, en outre, dénoncé la présence de Gérald Darmanin, pointant « un ministre de l’Intérieur qui accepte d’aller manifester contre le ministre de la Justice, une institution contre une autre ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées