Rachel Keke : « J’aimerais bien que la police tue vos enfants… »
3 minutes de lecture
On a beau dire, La France insoumise ne déçoit jamais – et les propos que tiennent, en off, ses élus les plus emblématiques n’ont rien à envier à ceux qu’ils tiennent dans l’Hémicycle. On a, bien sûr, parlé de l'inénarrable Sébastien Delogu, mais on pourrait tout aussi bien parler de Rachel Keke (ancienne députée LFI du Val-de-Marne), qui a d’ailleurs pris la défense du premier dans un tweet aussi mémorable qu’approximatif. Qu’on ne vienne pas nous faire le procès du racisme social ni du racisme tout court : nombreux sont les méritocrates descendants de paysans. Et Senghor parlait mieux français que 99 % des Français et les méthodes d’apprentissage de l’Afrique francophone feraient rougir nos défenseurs de la méthode globale. Bref, si Rachel Keke a un tel niveau, ce n’est pas une affaire de couleur de peau ni de classe sociale : c’est sans doute autre chose…
Propos haineux
En tous les cas, le député LR du Val-de-Marne et ancien maire de L’Haÿ-les-Roses, Vincent Jeanbrun, se souviendra longtemps de son entretien de 2022 avec l’ancienne députée insoumise, qu’il a battue aux dernières législatives. Il ne le raconte que maintenant, ce qui est dommage, mais rend au moins justice à la rhétorique des affidés de Jean-Luc Mélenchon. Rachel Keke avait dit, en 2022, que « des enfants dans les banlieues [étaient] contrôlés et tués par la police », ce qui était, à tout le moins, caricatural. Le maire avait, à l’époque, tenu à recadrer en privé l’élue insoumise. C’est lui qui raconte la suite dans le JDD : « Je lui avais fait un accueil républicain en tant que maire, c’était la députée de la circonscription, et j’étais revenu sur cette affaire en lui disant : "Madame Keke, vous vous rendez bien compte que vous avez heurté tous les policiers honnêtes de ce pays qui ne sont pas là pour tuer les enfants". » La réponse de la députée ne s’était pas fait attendre : « Mais vous, vous ne pouvez pas comprendre ce que je veux dire puisque vous êtes blanc, vous êtes riche. […] J’aimerais bien que la police tue vos enfants, pour que vous vous rendiez compte de ce que ça fait. » Carrément.
Imaginez une seconde que les rôles soient inversés et qu’un élu blanc dise à Mme Keke : « Vous ne vous rendez pas compte de ce que c’est que l’insécurité, parce que vous êtes noire, vous êtes de gauche. J’aimerais bien que des migrants violent votre fille dans un coin sombre du XVIIIe ou plantent votre fils pour une cigarette refusée, pour que vous vous rendiez compte de ce que ça fait. » Ça aurait été un scandale. Mais là, rien. L'ancien maire de L’Haÿ-les-Roses est peut-être un peu responsable, car il aurait dû parler de cette histoire bien avant. La France insoumise l’est encore davantage, puisqu’elle a propulsé Rachel Keke, malgré ses insuffisances manifestes, sur le devant de la scène, par pure démagogie. Que les gauchistes se rassurent : au rayon des outrances, des comportements de racaille et du français approximatif, il y a encore Sébastien Delogu pour reprendre le flambeau. Et nous, malheureusement, nous avons la représentation nationale que le suffrage universel mérite…
32 commentaires
Elle n est plus députée. C est déjà ça !
Je comprend pas les journalistes qui les fassent passer a la télé ou sur les quotidiens
Dans certaines circonscriptions le nombre des électeurs est inversement proportionnel à l’honnêteté intellectuelle des élus …
Et vive la république qui permet de telles promotions… il faut dire que la cinquième arrive à bout de souffle.
Une fois encore, Avec Kéké, Delogu, Arnault et quelques autres, nous avons les élus que nous méritons. Non pas parce que ces Députés viennent du peuple, « d’en bas », non, simplement parce que le niveau intellectuel vole de plus en plus bas. Et cela ne pourra, hélas, que s’aggraver compte tenu des résultats catastrophiques de notre enseignement national ».
« des résultats catastrophiques de notre enseignement national » : c’est le nœud du problème! Et le plus dramatique c’est que cette situation est voulue par les forces vives influentes de l’éducation nationale. Une masse incapable de lire, écrire, compter, analyser, donc de construire quelque chose ne serait ce que le moindre raisonnement, n’est que du bonheur pour les politiques. Facile à manipuler, cette masse est la base de leur fond de commerce sur laquelle est assise leur « carrière ». Et pour entretenir cette « culture » d’esclaves utilisation du meilleur des engrais, divertissements insipides, spectacles sans consistance, alimentation bricolée et médecine mortifère. Pas étonnant qu’ils voient d’un mauvais œil une société à la Poutine.
Le privilege rouge autorise tout, pourquoi s »en priverait elle ?
Les enfants qui ne lancent ni pavés ni cocktails Molotov ou qui ne tirent pas avec des mortiers sur les forces de l’ordre ne risquent pas d’être « tués » par ces dernières.
Elle possède toutes les raisons pour être démis de son élection de député, imaginons qu’une personne qui répondrais a ses souhait vienne solliciter ses fonctions de députés, on vois bien comment elle y répondrais. La France est trop bonne enfant.
Un peu de respect pour l’estimable Madame Kéké, car elle est sans nul doute notre future Présidente de la République.
A vomir
Loin d’être contre la méritocratie, des ministres, députés de France se sont élevé par leur travail voir monsieur Bérégovoy mais de là à être représenté par des nuls voire des fiches S il y a un pas que je ne franchirait jamais . LFI l’a fait grâce a tous les cocus de la république qui paient aujourd’hui leur naïveté.
Leur naïveté ou leur complicité dans la combine?