Pour sauver la campagne de Valérie Pécresse, une dame de 87 ans saute en parachute. D’autres initiatives ?

2017-11-09-15-47-42-1200x693

C’est un exploit qui devrait faire réfléchir les Français tentés par l’abstention de masse : Josette Marchais (à priori, aucun rapport avec le Georges du même nom) a sauté en parachute, ce mardi, à l’aéroport de Cahors. « Je le fais pour Valérie Pécresse, dit-elle. L’élection présidentielle, c’est le moment parfait pour le faire. » Vu le résultat promis par les sondages à la candidate LR, un saut à l’élastique sans élastique aurait sûrement été plus approprié ; mais l’abnégation militante se rit du nombre des printemps.

Pourtant, soyons chrétiens et ne nous moquons pas gratuitement, c'est très mal. Car ce geste d’abnégation d’une femme plus très bien portante envers une autre de ses consœurs, qui ne se sent pas non plus au mieux de sa forme, pourrait faire rougir de honte d’autres militant.e.s autrement moins investi.e.s pour défendre le fanion de leur champion.n.e.(*)

Bref, il y aurait tant à faire, en ce domaine. D’où ces quelques pistes à creuser et à proposer aux soutiens les plus dévoués des candidats qui suivent :

Pour Emmanuel Macron, passer une journée entière dans un bistroquet situé dans la cambrousse où réside l’auteur de ces lignes. On y fume encore au bar, le confinement n’y a jamais été véritablement appliqué, les chasseurs du coin y font halte et les blagues proférées au comptoir feraient presque passer « Les Grosses Têtes » pour des séances du dictionnaire de l’Académie française.

Pour Marine Le Pen, avaler l’intégrale de Jacques Attali en une nuit, mais en version braille.

Pour Jean-Luc Mélenchon, survivre à un dîner à La Rotonde, avec Geoffroy Roux de Bézieux et Pierre Gattaz pour seuls convives. Et régler la douloureuse.

Pour Éric Zemmour, assister à un séminaire non mixte, dirigé par Caroline De Haas et Rokhaya Diallo, consacré aux toilettes transgenres dans les écoles maternelles.

Pour Yannick Jadot, convier Sandrine Rousseau à un week-end à Hénin-Beaumont, en compagnie de Chevallier et Laspalès, Laurent Gerra et Jean-Jacques Peroni, pour une causerie érudite sur l’œuvre du défunt essayiste féministe Gérard de Villiers, le père de SAS.

Pour Jean Lassalle, tenir deux heures pour un stand-up, en rimes et alexandrins, destiné à faire l’apologie d’Aymeric Caron.

Pour Fabien Roussel, lui rappeler en chansons les grandes heures du Georges Marchais plus haut cité : lutte contre l’immigration, clandestine et légale, et anticipation audacieuse d’un couple franco-allemand encore en devenir, lorsque s’étant porté volontaire pour aller travailler dans les usines Messerschmitt, en pleine Deuxième Guerre mondiale. Comme c’est le fils Marchais qui dirige la campagne de Roussel, les effets comiques sont d’ores et déjà assurés.

Pour Nicolas Dupont-Aignan, réciter par cœur, jambes en l’air et tête en bas, en équilibre sur un tabouret à un pied, les plus belles citations de Jean Monnet, mais traduites en esperanto. Autrement, ce ne serait pas rigolo.

Pour Anne Hidalgo, à part s’immoler par le feu sur la place de l’Hôtel-de-Ville à Paris, on ne voit plus très bien.

Pour Philippe Poutou et Nathalie Arthaud, s’inviter pour tracter au club du Siècle et au siège du MEDEF, puis proposer de détendre l’atmosphère avec une bonne partie de Monopoly™.

À Boulevard Voltaire, on n’a peut-être pas de pétrole, mais nous avons des idées. Dommage que nos politiques n’en tiennent pas compte plus souvent.

(*) L’emploi de l’écriture inclusive est à prendre comme une sorte de gag, ce que certains lecteurs énervés ne comprennent pas toujours…

Nicolas Gauthier
Nicolas Gauthier
Journaliste à BV, écrivain

Vos commentaires

35 commentaires

  1. S’envoyer en l’air à c’t’âge là, c’est plutôt risqué ! mais y’a pas d’âge pour le plaisir….et si en plus, ça peut rendre service à V. Pécresse, pourquoi pas ! ça s’appelle « plaisir partagé ».

  2. Dame Pécresse aurait du faire pareil (sans blaguer). Je pense que cela aurait boosté son résultat….car un certain nombre d’électeurs votent par émotion. Pourvu qu’ils aient eu plein d’émotions devant l’engouement, la ligne, le programme de Z pour sauver la France de ce mondialisme maçonnique liberticide. Les guerres sont venues surtout devant le besoin d’Empire, et Macron il est Illuminati à ce propos…

  3. C’est bien beau et touchant de la part de cette dame d’avoir risqué sa vie pour V. Pécresse mais ça ne fera pas changer d’avis les électeurs même si les grands mères de tous les EHPAD de France en font autant, ça ne changera rien… Y’a belle lurette que les électeurs ont fait leur choix. Pécresse a beau ramer, le vent est contraire et de force maximale aujourd’hui et pour un moment…, elle s’épuise inutilement.

  4. je meurs de rire, j’en peux plus, je m’étouffe mais je ris, je ris !!!! Bravo pour votre humour qui nous sauve en ces jours si mornes

  5. J’ignorais que l’élection présidentielle pour la droite LR moribonde devenait un champ de foire. Que cette dame s’amuse à sauter en parachute à son âge, libre à elle, j’ai moi-même une centaine de sauts à mon actif, mais qu’elle le fasse pour la péronnelle présidente de la région IdF, c’est inutile car son parachute à elle est déjà en torche depuis un certain temps.

  6. C’est très bien d’avoir souligné le gag sur d’autres militants autrement moins investis pour défendre le fanion de leur championne. Les andouill.e.s. Ca m’a donné l’idée à moi aussi de donner de mon corps pour soutenir mes opinions. Je vais boire tout de suite une coupe de champagne avant le premier tour, pour le choix Z. Au moins, je tiendrai le champagne (et sinon après j’en reboirai pour oublier :-)

  7. Non, l’écriture inclusive n’est pas un gag et je m’étonne de la retrouver sur Boulevard Voltaire

  8. Chez LRM ils ont proposé le même challenge à Nathalie Loiseau , pensant que de part le nom ….et puis sait-on jamais , une voile qui ne s’ouvre pas ou qui vole mal , très très mal et le problème du volatil éponyme est réglé

  9. Bravo, Madame. On appelle ça la fidélité, la conviction, la foi, le courage de ses opinions, le dépassement de soi, etc. Bref, c’est un exploit magnifique qu’il faut saluer, même si l’on ne vote pas LR. Et voilà un beau geste qui nous change de tous ces traîtres, ces renégats de tout bord qui ne cherchent que « la gamelle » et font honte à la France.

  10. Cette vieille dame a manqué une opportunité : s’adjoindre la présence de Pécresse pour lui apprendre ce qu’est un grand saut dans le vide…

  11. Au même âge très exactement, que n’ai-je eu le même courage pour sauver une homonymie qui souffre terriblement d’un score qui sent le De Profundis, non pas celui de
    cette chanson de corps de garde…. !

  12. Risquer de tomber dans la crasse, malgré un parachute, pour la jumelle de macron : non merci!
    Je n’ai pas l’intention de rouler dans la fange.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois