Pour avoir oublié de saluer le but de Tchouameni, Jordan Bardella taxé de racisme !

anasse kazib

C’est une des spécificités de l’extrême gauche française : quand elle n'a plus rien à dire, elle insulte ses adversaires. La seconde défense consiste à empiler les points Godwin. Illustration avec le match France-Angleterre et ce tweet d’Anasse Kazib, membre du Nouveau Parti anticapitaliste : « Tchouameni, il a mis une frappe depuis le périphérique ils veulent pas dire son nom les fafs, ils cherchent juste les blancs à remercier. »

En cause, le tweet de Jordan Bardella : « Merci Olivier Giroud, merci Didier Deschamps, merci l’équipe de France. On est en demi. L’aventure continue ! » Le président du Rassemblement national a oublié de mentionner Aurélien Tchouameni, joueur bleu, mais noir de peau, qui ouvre la marque avec un but sublime. À croire que le successeur de Marine Le Pen n’a pas vu le match de quart de finale en question. Ce qui est bien possible, tant les personnalités politiques insensibles aux joies du ballon rond sont légion.

Tenez, Christian Estrosi, maire de Nice de l’espèce macroniste, par exemple, lui aussi néglige de saluer la performance du héros franco-camerounais : « Merci et bravo à notre capitaine nissart Hugo Lloris. »

Non seulement il oublie le premier but d’Aurélien Tchouanemi, mais Estrosi oublie également le second signé Olivier Giroud. Repli frileux ou haine de l’autre ? Pareillement, Éric Ciotti tweete : « VICTOIRE ! Un très grand Lloris, un Giroud magistral et une équipe solide. Nos bleus continuent de nous faire rêver ! On est en demi !! Fier de nos bleus ! »

Si le tout nouveau président des Républicains n’est pas « macrono-compatible », il est pourtant encore moins « lepéno-friendly ». Il n’empêche que pour Anasse Kazib et tous ses suiveurs, la preuve est faite que le FN devenu RN est toujours le FN.

Et la gauche de faire la course à l’échalote avec l’extrême gauche, histoire de ne pas risquer le hors-jeu. Olivier Faure, l’inconnu le moins célèbre de France et, accessoirement, Premier secrétaire du Parti socialiste fait des hypothèses : « Soit Bardella, Ciotti et Estrosi n’ont pas regardé la première mi-temps, soit ils ne connaissent pas le nom de @atchouameni, soit… »

Tout est évidemment dans les points de suspension. Lesquels renvoient manifestement au racisme présumé des trois suspects.

Par ailleurs, on remarquera que le premier des Français, Emmanuel Macron himself, pourrait faire partie du lot, n’ayant pas non plus jugé bon de saluer la performance d’Aurélien Tchouameni, se contentant d’un sobre : « Bravo aux Bleus ! Tout le pays est derrière vous : nous irons au bout ensemble. Aux Marocains : nous saluons votre victoire historique. Rendez-vous en demi-finale ! »

Tiens donc, pas un mot sur Aurélien Tchouameni. La « lèpre populiste » ne serait-elle pas en train de gangrener les plus hautes sphères élyséennes ? Les citoyens vigilants sont en droit de se poser la question.

Notons que Le Huffington Post, qui n’est pourtant pas d’extrême gauche, joue assez bien en défense en taclant Jordan Bardella, l’accusant d’avoir qualifié Kylian Mbappé de « modèle d’assimilation », alors que « la star du PSG est née et a grandi en France ». Pas faux. Mais s’il est né en France, c’est de deux parents étrangers, père camerounais et mère algérienne. Tout comme Jordan Bardella, d’ailleurs : issu d’un couple d’immigrés italiens dont l'un est d’origine algérienne, il est pareillement un remarquable « modèle d’assimilation ». Comme quoi, à force de tout vouloir démontrer, on ne démontre finalement plus grand-chose.

Au fait, Anasse Kazib, d’origine marocaine, n’est-il pas un autre « modèle d’assimilation », même si son engagement politique n’a guère brillé dans les rangs patriotes mais plutôt chez ceux qui n’ont de cesse de cracher sur la patrie d’accueil ? Laquelle, plutôt bonne fille, lui a permis de faire une assez jolie carrière à la SNCF (il est délégué syndical de SUD Rail), au NPA d’Olivier Besancenot et même de briller dans les médias, tel qu’en témoigne son rond de serviette aux « Grandes Gueules » de RMC.

Et lui, qu’en dit-il, de cette Coupe du monde de foot ? Rien, à par ce tweet lourd de sens : « Pour la lutte de classes, vaut mieux que la France perde face au Maroc, sinon ils vont nous endormir pour les retraites en profitant de l’euphorie générale :) Une bonne défaite comme ça on prépare la grève générale derrière. » Et le même de saluer les indéniables exploits des Lions de l’Atlas, une équipe pas très "diversitaire" : « Incroyableeeeeeee on est en demi ! Quelle fierté. Comme disait Thierry Rolland "Après ça, on peut mourir tranquille". »

Dernier petit détail : qu’en pense le principal intéressé, Aurélien Tchouameni ? Rien, semble-t-il, à en croire son compte Twitter. Après avoir sauvé l’honneur de notre équipe face à la perfide Albion, il aura donc sauvé l’honneur tout court.

Nicolas Gauthier
Nicolas Gauthier
Journaliste à BV, écrivain

Vos commentaires

32 commentaires

  1. Tant que l’on parlera des BLEUS et non de l’equipe de France, pour moi c’est bon.

    Ah, le zappeur va sevir, je le sens.

  2. seul un vrai raciste peut voir des racistes partout! Si Tchouameni a mis le 1º but francais, il a aussi été cause du but anglais et du penalty marqué par Kane!!! je suppose que ce raciste a été decu que Griesmann (blanc) ai été le meilleur francais, et que giroud (blanc) soit le meilleur buteur francais de tout les temps! bien que Walker (noir) n’a jamais laissé passé mbappe (noir aussi)!!! Mais ce raciste doit être content: il y a plus de noirs dans l’équipe de France que dans l’équipe de Maroc!

  3. « C’est une des spécificités de l’extrême gauche française : quand elle n’a plus rien à dire, elle insulte ses adversaires. » En dehors d’ahaner ses slogans, depuis quand l’extrême gauche aurait quelque chose à dire?

  4. Soit on ne cite aucun jouer en félicitant toute l’équipe, soit on cite toute le monde. Oublier le premier marqueur du match était une connerie à ne pas commettre, or elle a bien été commise! Et de la part de BARDELLA, c’est inexcusable.

  5. Comment va se passer « l’après match » de mercredi … Et quel que soit le résultat ! … de cette demi-finale de coupe du Monde de foot 2022 au Qatar ?
    Il ne fera pas bon d’aller dans les grandes villes pour fêter la victoire de la FRANCE ! …
    La polémique sur la « prestation » de Tchouameni qui certes marque le 1er but mais fait une fin de match relativement « problématique » … la, pardon LES différents matchs réalisés par Giron sont autrement plus importantes que cette polémique « Tchouameni » sont du niveau de ceux qui l’ont provoqué …
    Que va faire macron si la FRANCE, pardon les « gladiateurs du foot » perdent ? et ne va t-il pas « utiliser » leur victoire si c’est le cas ? …
    Pensez à « tout ça » lorsque vous n’aurez plus de courant et/ou plus de quoi acheter de nourriture … C’est dire si le principe du « du pain et des jeux pour le peuple » vous fera peut-être réfléchir à ce que fait cet auto proclamé « premier de cordée » contre la FRANCE et les français depuis très très longtemps ! …

  6. Comme disait Bedos : »Le foot, le foot, le foot, la France est foutue ! ». Je pressens que dans 20ans, ce sport sera devenu inconnu…. comme la boxe qui était pourtant il y a 1 siècle le plus populaire des sports, et dont plus personne ne s’occupe maintenant.

  7. L ‘importance accordée au foot , dans ce pays , par rapport à d ‘ autres sports , est vraiment excèssive ;
    On a tout de même le droit de ne pas aimer .

    • Je ne regarde plus le foot depuis que je me suis rendu compte que c’était devenu un sport de tricheurs, que leur statut de millionnaires parvenus n’empêche pas de pratiquer le geste où ils excellent : la fausse agression, évidemment sans oublier pendant leur chute simulée de scruter la réaction de l’arbitre.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois