Pierre-Édouard Stérin menacé de « décapitation » : la gauche s’en amuse

[MISE A JOUR le 27/5/2025 à 18h34] Selon Le Figaro, ce lundi 26 mai, l'avocat de Pierre-Édouard Stérin, Me Louis Cailliez, a demandé par courrier au ministère de l'Intérieur la dissolution administrative du collectif Action féministes Tours qui avait appelé sur les réseaux sociaux à sa décapitation.
C’est un des nombreux signes de l’ensauvagement de la France. Année après année, un nombre croissant de personnes issues de la société civile se voient contraintes de vivre sous protection policière. Il s’agit le plus souvent de magistrats, de journalistes et d’avocats, victimes de l’islamisme ou du narco-banditisme. D’autres encore, s’ils ne sont pas soumis à une menace permanente, doivent néanmoins renoncer à certains déplacements afin de préserver leur sécurité. C’est notamment le cas de l’entrepreneur Pierre-Édouard Stérin. Convoqué à une commission d’enquête, le fondateur du groupe Smartbox a demandé à être autorisé à répondre à cette audition en visioconférence en raison des menaces pesant sur lui. Des alertes prises au sérieux par le président de la commission.
Pierre-Edouard Stérin explique pourquoi il ne s'est pas rendu devant la commission d'enquête à l'Assemblée nationale : «J'ai reçu des menaces de mort. J'ai d'ailleurs déposé 24 plaintes à ce sujet», dans #HDpros pic.twitter.com/GyHO6PLM3V
— CNEWS (@CNEWS) May 20, 2025
Dans le viseur de la gauche, le milliardaire français a annoncé porter plainte auprès du parquet de Paris. La plainte concerne « 24 faits répréhensibles distincts sélectionnés du fait de leur gravité », explique le conseil de Pierre-Édouard Stérin, Me Louis Cailliez, dans un communiqué publié lundi 19 mai. Une « vague de menaces de morts et d'exhortations au meurtre » qui s’est déployée aussi bien sur Internet que sur la voie publique, à l’image d’un collage réalisé dans les rues de Tours le 6 mai, par un obscur collectif dénommé Actions féministes Tours. Sur les affiches était écrit en majuscules : « Stérin décapitation »…
La banalisation de l’appel au meurtre
Étonnamment (ou pas), cet appel à la décapitation d’un de nos concitoyens n’a pas beaucoup ému la presse de gauche. France 3 a ainsi pris l’affaire avec beaucoup de légèreté, semblant s’étonner que ce « proche de l'extrême droite et de cercles catholiques traditionalistes » ose mettre en branle « la machine juridique » pour si peu. Sur un ton encore plus goguenard, Blast s’est amusé de voir Pierre-Édouard Stérin « terrorisé » par un malheureux collage et de découvrir un « être sensible et apeuré » derrière le milliardaire « ultra-conservateur ». Le média d’extrême gauche n’a pas hésité à donner la parole à celles qui étaient à l’origine de l’affichage menaçant. « Franchement, s'il a peur de quelques lettres collées sur un mur !, s’est ainsi défendue une des militantes du collectif tourangeau. Qu'il se rassure, nous n'avons pas l'intention de lui couper la tête. C'est une expression forte pour montrer notre opposition radicale à la bourgeoisie réactionnaire. » Très rassurant, en effet.
Aujourd'hui dans la dimension parallèle de gauche : appeler à la décapitation de quelqu'un n'est pas une menace de mort
Merci à Blast pour ce débunkage de qualité ! pic.twitter.com/YF3PtC9Apn
— Les Corsaires (@LesCorsairesFr) May 26, 2025
À ce sujet — [ENQUÊTE] Vivre sous protection policière en France
Le niveau de décivilisation de notre pays est tel que les appels à la décapitation sont désormais présentés comme des messages politiques parfaitement banals. Les messages les plus violents sont relativisés et justifiés… tant qu’ils sont adressés à des personnalités de droite.
Des condamnations à géométrie variable
Membre du collectif Némésis, la jeune Alice Cordier a ainsi vu les appels au meurtre la visant se multiplier, dans l’espace public. « Planter Alice Cordier », « Une rafale pour Cordier », a-t-on pu lire sur les murs de la capitale, le 8 mars dernier, à la suite de la marche organisée pour la Journée internationale des droits des femmes. Sur X, l’eurodeputée LFI Rima Hassan a même relayé un appel à « dissoudre Némésis à l’acide », mais la presse de gauche n’y a rien trouvé à redire.
La tête de file du Rassemblement national a également fait les frais de cette indifférence coupable : « Marine Le Pen, t’es la prochaine », scandèrent en toute impunité des Parisiens descendus dans la rue, le 7 janvier 2025, pour célébrer la disparition de Jean-Marie Le Pen.
« Le député RN de l’Yonne Julien Odoul a donc pris la décision de saisir la justice au titre de l’article 40 du Code de procédure pénale. » @leJDD #jeanmarielepen #marinelepen #JordanBardella https://t.co/SjqroHqsCD pic.twitter.com/jK9ei8sSn0
— Julien ODOUL (@JulienOdoul) January 13, 2025
L’espace médiatique resterait-il aussi apathique, si des nervis au crâne rasé appelaient à la mort de Mme Tondelier ? Sans doute pas. Souvenez-vous : en juin 2021, lors d’une conférence, un jeune homme mit genou à terre et offrit un innocent bouquet de fleurs à l’écologiste Alice Coffin. « Je sais que vous n’êtes pas de ce bord-là, mais pourquoi n’aimez-vous pas les hommes ? », prononça-t-il poliment. Immédiatement, la presse condamna une « intervention menaçante », une terrible agression venant assurément de la mouvance « masculiniste et LGBTphobe ».
Comme quoi, face aux menaces, la gauche a une sensibilité à géométrie très variable.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

33 commentaires
Une menace de décapitation pendant qu’est votée la loi sur l’euthanasie, sans qu’on observe la moindre dénonciation officielle : il semblerait que le pays ne vise plus que sa destruction totale, non ?
Toutes les personnes qui assènent des menaces de mort via les réseaux sociaux (que ce soit à l’encontre de Thomas Jolly ou de Pierre-Edouard Stérin) doivent être poursuivis en justice.
La France doit rester un Etat de droit.
L’Histoire est un éternel recommencement. La révolution « francaise » voulait détruire la royauté et le religion catholique. Nous n’avons plus de roi, mais il faut toujours détruire la forme la plus catholique de catholicisme. Si M. Stérin avait été moderno et permissif, il n’aurait pas été attaqué. Prions pour lui, que le Seigneur lui donne la force de combattre!
Parler de décapitation fait un plaisir fou à LFI !
Indignation à géométrie variable selon qui est visé…..
La gauche a fait supprimer la peine de mort (merci Badinter) mais réclame la peine de morts à corps et à cris pour tous ceux qui ne sont pas de gauche ou d’extrême gauche. Quelle bandes de (dangereux) guignols
Il semble que la gauche a un gout particulier pour les décapiteurs en partant de Robespierre jusqu’aux délinquants de gauche.
Quand on n’a plus d’arguments, on traite de fasciste….et pour les plus excités, c’est l’appel au meurtre ! Des héritiers de Robespierre !