Oye-Plage (59) : un gendarme blessé par un migrant armé d’un couteau

Une enquête est ouverte pour violences avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Le 28 avril, lors d’une opération de lutte contre les traversées clandestines de la Manche en small boat, un gendarme a été blessé à la main par un migrant, relate La Voix du Nord.

« Les migrants se sont montrés très violents »

Les faits se sont produits vers 7 heures, sur la plage, à Oye-Plage. Une cinquantaine de clandestins étaient sur le point de prendre la mer à bord d’un bateau de fortune lorsque les gendarmes sont intervenus : « Les migrants se sont montrés violents et ont pris à partie les militaires », a expliqué le commandant de la compagnie de gendarmerie de Saint-Omer.

Un gendarme réserviste blessé a dû être opéré

Les militaires ont dû faire usage de gaz lacrymogène. Lors de l’opération, un gendarme réserviste a reçu un coup de couteau à la main. « Il est légèrement blessé. Ses jours ne sont pas en danger. Une artère a été touchée. Il doit se faire opérer à l’hôpital de Calais où il se trouve actuellement », a précisé l’officier de gendarmerie.

Les migrants ont été interpellés. Une enquête est ouverte pour violences avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique, elle devra identifier l’agresseur à l’arme blanche.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Notre civilisation est tellement fragile qu’elle a accepté de brader les rituels les plus sacrés
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois