Nahel : le policier auteur du tir remis en liberté sous contrôle judiciaire
1 minute de lecture
Ce mercredi 15 novembre, le policier auteur du tir qui avait causé la mort de Nahel en juin dernier a été remis en liberté, a annoncé le parquet de Nanterre. L'homme a toutefois été placé sous contrôle judiciaire.
Il avait été placé en détention provisoire le 29 juin, deux jours après les faits. Le 9 novembre, le policier a refait une demande de remise en liberté par l'intermédiaire de son avocat. Le parquet de Nanterre a confirmé à plusieurs médias avoir accédé à cette demande.
« Par décision du 15 novembre 2023, les juges d’instruction ont décidé d’y faire droit, estimant que les critères légaux de la détention provisoire du policier incarcéré depuis le 29 juin 2023 n’apparaissaient plus remplis à ce stade de l’instruction. Il a été placé sous contrôle judiciaire, assorti notamment de l’obligation de verser un cautionnement, d’une interdiction de contact avec les témoins et les parties civiles, de paraître à Nanterre, ainsi que de détenir une arme », a indiqué le parquet de Nanterre.
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :