Mort de Nahel : une enquête ouverte pour la cagnotte de soutien au policier

Le parquet de Paris a ouvert une enquête sur la cagnotte qui avait été mise en ligne pour soutenir la famille du policier incriminé dans la mort de Nahel, rapporte CNews.

Au total, plus de 1,6 million d'euros ont été récoltés. Mais la Justice a décidé de se saisir de l'affaire, à la suite d'une plainte déposée pour escroquerie en bande organisée. Ladite plainte reproche à Jean Messiha, lanceur de la cagnotte, de s'être adonné à des « manœuvres frauduleuses » et des « mensonges », ce, afin de « tromper » les donateurs pour récolter des fonds. La plainte précise ainsi que toute personne qui récolterait l'argent de cette cagnotte, « quand bien même elle serait de la famille du policier [...] se rendrait dès lors coupable de recel d'escroquerie en bande organisée ».

Il est en outre reproché à Jean Messiha d'avoir « publiquement et mensongèrement présenté Nahel comme un "multirécidiviste" »vtout en « mentant » en présentant le policier « comme un héros du Bataclan » alors que le fonctionnaire « ne serait en aucun cas intervenu » lors de l'attentat djihadiste. Me Yassine Bouzrou, qui défend la famille de Nahel, s'est réjoui de l'ouverture de cette enquête, déclarant : « Nous saluons la rapidité de cette décision du procureur de la République. »

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois