
Ce jeudi 17 mars, le nouveau livre d’Éric Zemmour Je n’ai pas dit mon dernier mot, aux Éditions Rubempré, est arrivé dans les librairies.
À cette occasion, le président de Reconquête a organisé une séance de dédicace dans un café du VIe arrondissement de Paris durant laquelle plus de mille personnes ont fait la queue, de 17 à 22 heures, pour obtenir la signature de l'ancien candidat à la présidence de la République. Alors, Éric Zemmour a-t-il vraiment dit son dernier mot ? Qu’en pensent ses lecteurs et sympathisants ? BV était sur place, réponse en images.
J’habite le même quartier depuis très longtemps et je vois un changement de population tellement évident que je me demande toujours où habitent les « élites » pour nier la réalité du grand remplacement …
J’ai acheté le livre et le conseille fortement à la lecture ..
Seul E.ZEMMOUR est en mesure de sauver la FRANCE après l’état de délabrement dans lequel l’a laissé macron le fossoyeur …
Je voudrais signaler à Boulevard Voltaire et afin que cette information soit très largement partagée, que le centre CULTURA de La Valentine (prés de Marseille) avait mis les livres de Zemmour sous des étagères (pas du tout en vue) et qu’il a fallu demander à une vendeuse où était ce livre qui vient de sortir ? Où est la Liberté d’expression en France ? Où est le libre choix ? La démocratie ? Dans les mains de petits bourgeois gauchistes, bobos mal dans leur peau !!! Il faut arrêter cette bande de négationnistes qui met la France à genoux par leur mensonges, l’hypocrisie et le refus de la réalité.
S’il s’allie avec Marine Le Pen et si possible avec Dupont Aignan et Philippo ,il est loin d avoir dit son dernier mot. Dans le cas contraire oui ce livre risque d’être son dernier mot
‘Je n’ai pas dit mon dernier mot » se lit comme un Polar….sans doute bientôt en tête des ventes….J’y retourne sur ma tablette, même si lu jusqu’à la dernière page, je n’en serai pas arrivé au bout….
Je lis ses oeuvres depuis de nombreuses années par amour de la langue française et, au fil de mes lectures, j’ai constaté que si, parfois, il se trompe (légèrement), il maintient sa ligne- au contraire des autres qui retournent leur veste. Il a raison sur un point évident : dans moins de trente ans, la France ne comprendra plus que des français de papier; la majorité sera soit métissée black/beur, beur/blanc, black/blanc – voire chaque cas inversé. Cependant, je suis les actualités politiques depuis plus de soixante ans et je m’étonne que beaucoup prétendent que ce sont les « boomers » craintifs qui ont voté Macron plutôt que Marine. À mes yeux, ils sont aussi incompétent l’un que l’autre et je pense pas qu’Éric Zemmour serait un excellent conseiller pour un président de caractère. En cet instant, je ne vois qu’une seule personne capable de relever ce défi : Marion Maréchal, car elle dispose de tous les atouts.
J’ai la pénible impression qu’aujourd’hui le « coefficient binettre » prime le coefficient intellectuel, le baratin prime le discours éclairé, et cela jusque dans certains rangs de droite!
Zemmour est un espoir pour notre pays. Ceux qui ne manqueront pas de lui conseiller de rester utile…dans l’ombre, devraient faire une cure de phosphore.
Ma crainte : avec les français qui sont malheureusement en grande partie des veaux, il n’y a pas beaucoup de chance que Monsieur Zemmour vienne un jour au pouvoir. Je le souhaite de tout mon coeur qu’il y vienne afin de sauver notre pays avant qu’il ne soit vraiment trop tard. Le Lobbying de nos actuels dirigeants qui ne sont que des profiteurs à dose XXL feront toujours en sorte de conserver leurs acquis et ne laisseront jamais une chance à Monsieur Zemmour.
D’ici peu, les « veaux » vont toucher le fond et comprendront enfin qu’E. ZEMMOUR a RAISON et c’est à ce moment là qu’E. ZEMMOUR sortira son DERNIER MOT. Pour l’instant, il attend son heure pour mettre en pratique son programme très bien construit pour RECONQUERIR la FRANCE..
Le programme que Z a présenté durant la campagne est le bon, compte tenu de la situation de la France à l’heure actuelle, mais il ne peut être celui qui le porte. Etre un politique, c’est quelque chose de particulier, et aussi brillant que Z puisse être, il n’a pas « ce petit quelque chose » qui lui permettrait de séduire largement. Par contre, il pourrait parfaitement rester en politique dans le rôle d’un conseiller, officiel ou officieux, un « visiteur du soir » d’un président vraiment de droite.
Je ne lui souhaite pas d’avoir déjà dit son dernier mot, mais de grâce, qu,’il abandonne la politique, pour la quelle il n’est pas fait .
Si je comprend bien , vous souhaitez qu’ Eric Zemmour continue à faire des livres et dire ce qu’il faut faire ,mais que les choses en restent là ?
Je pense que pour lui ce serait la pire des options !
Assez sur qu’ il faut penser que « ça ne fait que commencer… » Et plus on l’attaquera, cela lui permettra de s’exprimer, faire avancer son Programme, et comme aucun autre vu sa haute culture et présence au milieu des H et F de Politique politicienne pendant 30 ans, aucun(e) ne peut le faire aussi bien pour Reconquérir La République dans l’U.E. N’oubliez pas que le G D G a mis 11 ans pour qu’on le rappelle au Pouvoir devant la chienlit qui avait perduré, et pendant ce temps il a écrit ses Mémoires les plus lues et vendues dans le Monde. La Valeur n’attend pas le nombre d’années….Lisez, car le principal n’est pas dit dans les Médias….
« Tara »: pour faire quelque chose, encore faut-il avoir voté en plus grand nombre pour le placer au moins au second tour, faute de quoi seuls ses réunions et ses livres lui permettent de continuer d’exister.
Ben, il n’y a plus qu’à ! La suite ne lui appartient pas , mais elle est entre nos mains !
Un peu dans la même pensée de M. Rivière , Eric Zemmour est un peu à l’image de la comptine « il court , il court le furet …. » , il a abdiqué trop vite après sa déconvenue aux présidentielles , et il essaie de rebondir , mais le temps a passé et fait son oeuvre, la France s’est enfoncée dans le marasme et pendant ce temps il écrit ses pensées, mais nous ce que nous voulons c’est d’un meneur , d’un battant sur tous les fronts , et non pas d’une « arlésienne » . De bonnes idées mais qui restent sans suite , des théories , des idées mais le Peuple n’en a cure, il vit la triste réalité chaque jour , sans cesse harcelé par cet exécutif méprisant et incompétent.
Faudrait déjà voter pour lui pour qu’il puisse accomplir ce qu’il veut pour la France et les français . Le peuple en question, depuis 40 ans , il vote pour Macron , pour les gauchistes ou il s’abstient . Ce n’est pas la faute à Eric Zemmour si il n’est pas cohérent !
A mon avis il est le « Alain BOMBARD » de la politique !! Il annonce une réalité mais avec un peu d’avance !
Pour les plus jeunes ,Alain BOMBARD a voulu imposer le bateau pneumatique et ceux sont d’autres qui ont profité de l’idée !!
Hélas, Zemmour n’a pas dit son dernier mot : il parle tout le temps, sans faire quoi que ce soit.
Bonjour Tara, Pour « faire quoi que ce soit » comme vous dites, il faut déjà que Mr ZEMMOUR devienne Chef d’Etat et il le sera. Il suffit de patienter jusqu’en 2027 si la France est encore debout. En attendant, qu’a fait MACRON n’inoubliable pour notre pays depuis 2017 à part de le RUINER, de le POURRIR et de le DECONSTRUIRE ? et il a encore plus de 4 ans pour achever son oeuvre,
Il faudrait l’aider à faire les choses déjà en votant pour lui massivement . Commençons à faire le bilan de ceux qui ont été déjà aux manettes qui ont mis la France et une bonne partie des français dans la mouise ! Zemmour n’a pas de responsabilité de cela , il me semble ? Ce sont les français qui sont incohérents . Ils ont aussi leur part de responsabilité .
Je dis, ils , parce qu’il me semble bien que je n’ai jamais voté personnellement pour un des tristes sire qui ont mis la France en PLS et je vote depuis 1978 ! Ah si ! pour Mitterrand , mais on ne pouvait pas savoir qu’il ferait une politique complètement différente de celle pour laquelle il s’était engarer en 1981!
Encore faudrait-il qu’il ne commette plus d’erreur grossière de stratégie. En politique, il faut un minimum d’intuition…
En sommes, comme Emmanuel Macron non?
A une différence près , c’est que Zemmour aime la France alors que Macron n’aime pas la France et encore moins les français .
Ceux qui se sont le plus trompés ? C’est qui ? Ceux qui se sont faits rouler dans la farine ? C’est qui ? Celui qui a eu la bonne intuition : ne rien faire, ne rien dire, laisser faire la trouille, un coup à droite, un coup à gauche, c’est celui qui a été élu. C’est Macron.
EZ n’a probablement pas dit son dernier mot, de là à être élu un jour, il y a encore un grand pas à faire. Ceux qui font la queue pour venir acheter son livre sont forcément des clients acquis. Il faudrait aller recueillir les avis de personnes vivant dans des arrondissements plus populaires, des banlieues, des villes plus petites, des villages à la campagne pour réellement avoir une idée de la popularité d’EZ et de son mouvement. Il se dit être à la tête du plus grand parti de France avec 100 000 adhérents, peut-être mais ce chiffre rapporté à la population française reste bien faible.
C’est déjà pas mal pour un parti qui débute !!! Depuis quand le parti PS et les LR un mixe de feu l’UDF ou RPR existent ils ?
Non, sa courte traversée du désert lui donnera les forces pour les prochaines échéances
Avec plus de 7% au premier tour après quelques mois d’existence en politique, il peut persévérer d’autant que Mmes Hidalgo et Pécresse se sont retrouvées dans les cordes pour se précipitées au second tour vers Macron.
Que ne ferait-on pas pour continuer d’exister, question de choix.