[L’ÉTÉ BV] [L’INVITÉ] « La cause palestinienne a toujours été sanguinaire »
1 minute de lecture
À l'occasion de l'été, BV vous propose de redécouvrir les grands entretiens que nous ont accordés des invités de marque. Aujourd'hui, Régis le Sommier.
Régis Le Sommier est reporter de guerre et directeur de la rédaction du média Omerta. Pour Boulevard Voltaire, il revient sur tous les fronts, y compris ceux qui sont passés, actualité au Moyen-Orient oblige, au deuxième plan dans les médias : que sont devenus les combattants de Wagner après la disparition de Prigojine ? Sur le front russo-ukrainien, Régis Le Sommier a réussi à rencontrer certains d'entre eux et à les « confesser ». Il fait alors une découverte étonnante : de nombreux mercenaires de Wagner ont été réaffectés dans l’armée russe après le décès de leur chef.
Régis Le Sommier évoque, aussi, l'attaque du Hamas et la riposte d'Israël. Il compare la bataille à venir à celle de Mossoul, qu'il a couverte. Ce serait une erreur, selon lui, de continuer à sous-estimer ces groupes terroristes islamistes.
https://www.youtube.com/watch?v=V8GlpBnGoRY
48 commentaires
Il n’y a pas de cause palestinienne. Les arabo-musulmans occupent les trois quarts de la Palestine :la Jordanie ;ils auraient dû tous y être regroupés ;ou retourner chez eux, en Égypte. Ils n’ont rien à faire sur les terres ancestrales hébraïques ;à fortiori Jérusalem ville juive plusieurs fois millénaire.
Nous sommes tous des Palestiniens ironisait autrefois la dame de fer Israëlienne 1 ministre Golda Meir.
Quitte à être censuré…, Le Hamas est qualifié de terroriste de la même manière que la Résistance française était qualifiée de terroriste par les occupants allemands. La Résistance se battait contre l’occupation allemande de la même manière que les Palestiniens se battent contre l’occupation Israélienne, laquelle sévit depuis trop longtemps avec la bénédiction de l’ONU et des dirigeants américains (ce qui revient au même). Qu’attend BV pour rappeler intégralement la genèse de la création de l’Etat d’Israël et toutes les conséquences qui en ont découlé, dont la situation actuelle ?
Oui mais les resistants français ne torturaient pas, ni n’egorgeaient les enfants des collabos.
Comparaison stupide… Les arabo-musulmans n’ont rien à faire sur les terres ancestrales hébraïques ;ils occupent les trois quarts de la Palestine :la Jordanie ;c’est plus que ce qui leur était éventuellement dû. Ils auraient dû tous y être regroupés, ou retourner chez eux, en Égypte.
Je constate que les palestiniens de la bande de Gaza, avec tout l’argent reçu dans le passé, au lieu de créer des richesses et d’améliorer leur sort, passent leur temps à stocker des armes et à creuser des tunnels. Même pas des chercheurs d’or ou de trésors enterrés !
De nos jours aucune leçon de sagesse n’a été retenue à travers les différentes guerres géo religieuses qui ont décimé des millions d’êtres humains. C’est chaque fois un éternel recommencement. L’humain est un prédateur. Être en 2023 et voir cette sauvagerie inhumaine est une tentative de mini génocide. Rien ne changera jamais comme les pleurs et les lamentations qui vont de pair avec ces combats.
C’est vrai, le genre humain n’a pas toujours été irréprochable mais depuis l’âge de pierre jusqu’aux environs du Moyen-âge, il s’est amélioré et civilisé petit à petit et s’est organisé pour vivre au mieux sereinement. Malheureusement ce n’est pas le cas partout dans le monde, il existe des ethnies qui, au contraire, se complaisent à suivre selon une religion sanguinaire, celle du diable qui leur dicte de massacrer tous ceux qui n’ont pas la même idéologie. C’est loin des préceptes de notre religion qui quand à elle, nous dicte entre autres beaux préceptes de s’aimer les uns les autres.
Vision idyllique de l’histoire de l’Europe depuis le Moyen Age…Et la barbarie nazie ?A la trappe ?
Bien plus que le costume trois pièces ou la pince à vélo, c’est la pratique de la torture, qui permet de distinguer à coup sur l’homme de la bête. Pierre Desproges
Jean Aymar a dit « Quand on voit ce que des Chrétiens ont pu faire en se référant aux Evangiles »… En trois siècles, l’Inquisition a tué autant de monde qu’Al Quaida en une journée le 11 septembre, et beaucoup moins que les Massacre de Septembre 1792 à Paris . Et à une époque où on était pendu pour un vol de poule. Alors calmons-nous, cher Jean !