Le pilote à la banderole David van Hemelryck interpellé à Paris et libéré
Le pilote David van Hemelryck, qui a survolé samedi la ville d'Orléans en traînant dans le ciel une banderole « Destitution », a été libéré, ce dimanche 24 septembre, quelques heures après son arrestation, annonce-t-il sur X (ex-Twitter), en rediffusant un message de son avocat Juan Branco. « Nous avons empêché son placement en garde à vue, écrit Juan Branco. Il est convoqué mardi. Il n'ira pas. »
LIBRE.
Grâce à VOUS TOUS.
L’employé Macron ordonne mon arrestation.
Il veut vous faire peur ??
Il n’aura que notre mépris.#LeBossCestLePeuple#LemployeCestMacron #Destitution https://t.co/DpFPgs4nNZ
— David van Hemelryck #D (@David_vanH) September 24, 2023
D'après un message posté sur X par Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et président de Debout la France, et confirmé par le pilote, David van Hemelryck a été interpellé, ce dimanche 24 septembre, sur le Champ-de-Mars à Paris.
Le pilote à la banderole #Destitution @David_vanH arrêté ce matin et placé en garde à vue.
Macron ne supporte même plus la contradiction républicaine et fait arrêter ses opposants. C’est indigne de notre Démocratie !#LibererDavid pic.twitter.com/hGJFd7OStU
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) September 24, 2023
Ce samedi, dans l'après-midi, un avion traînant la banderole « Destitution » avait été été aperçu dans le ciel d'Orléans, rapporte France Bleu Centre-Val de Loire. Une action revendiquée par David van Hemelryck sur X. « Orléans et Blois, levez les yeux, banderole #Destitution sur la Loire ! Tout le monde a droit à une vraie démocratie : #LePeupleCestLeBoss Macron …c’est l’employé. »
Un avion avec une banderole "Destitution" et la tête de Macron vole au-dessus de Marseille Il est suivi par des hélicoptères pic.twitter.com/9IaPdSAxaM
— Alexandre Robert (@AlexFrenchMedia) September 9, 2023
Orléans et Blois, levez les yeux, banderole #Destitution sur la Loire !!
Tout le monde a droit à une vraie démocratie : #LePeupleCestLeBoss
Macron …c’est l’employé@larep_fr pic.twitter.com/Exf7ZlgFvj— David van Hemelryck #D (@David_vanH) September 23, 2023
Le 9 septembre, c'est dans le ciel de Marseille que son avion avait été aperçu, survolant le palais du Pharo, là même où, ce samedi 23 septembre, Emmanuel Macron a rencontré le pape François.
Un avion avec une banderole "Destitution" et la tête de Macron vole au-dessus de Marseille Il est suivi par des hélicoptères pic.twitter.com/9IaPdSAxaM
— Alexandre Robert (@AlexFrenchMedia) September 9, 2023
Thématiques :
David van HemelryckPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :