[LE CROC D’IXÈNE] Les voitures « Crit’Air 3 » bannies des grandes villes

bv73-critair_3_vign
Picture of Ixene
Ixene
Dessinateur de presse

Vos commentaires

59 commentaires

  1. C’est surtout la pollution des écologistes qu’il faille combattre la décroissance et l’écologie punitive et politique qui on pris des décisions qui nous coûtent très chères aujourd’hui avec l’énergie d’origine Nucléaire qui fit bradée les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

  2. On revient au temps du moyen-âge où fallait payer une rente pour pouvoir pénétrer dans une ville. De rente il va s’agir puisque vous devrez laisser votre véhicule à quai sur un parking (payant) à l’entrée de la ville, puis payer un ticket de bus pour vous déplacer.

  3. Et si nous bannissions ces villes et ces élus, peut-être que les commerçants feraient pression pour ne pas devoir mourir d’autre chose que d’une imaginaire et fantasque pollution franco-française basée à 0,3 % de CO₂. Ou par la pollution des esprits distillés par des écolos gauchistes, ou encore par celle bien réelle apportée par des vents d’est, venant de pays qui ont fait le choix du gaz et du charbon, et qui ont bien failli nous faire retourner à l’âge de pierre et ruiner les Français, se voyant dans l’impossibilité de pouvoir se chauffer, après nous avoir contraints à la fermeture de Fessenheim.

  4. Il y a moins de 0.04% de dioxyde de carbone (Co²) dans l’atmosphère terrestre et celui-ci est indispensable à la photosynthèse. Alors pourquoi on nous emmerde avec ça ?

  5. Bienvenue en urss
    Tous les jours un peu plus
    Que les politiques arrêtent d’utiliser ce mot : démocratie, à tout bout de champ

    • Le problème réside à mon sens dans le fait que les politiques n’intervienne pas sur les choux et décisions pris par ces hauts fonctionnaires qui dirigent la France, par idéologie wokiste et surtout pour le maintien de l’existence de cette caste de parasites

  6. Bravo à tous ces faiseurs de miracle par la seule substitution de l’outil de travail des personnes qui tout de même font fonctionner l’industrie, le commerce, et tout y quanti, grâce à leur volonté quotidienne de prendre leurs véhicules vieux de 10 ans, pour nous, pour vous Mr les députés

    • rigolot votre  » tout y quanti », mais en fait on écrit comme en italien  » tutti quanti » parceque c’est de l’italien !!

  7. Il n’y a déjà pas assez de police pour lutter contre les délinquants, comment feront-ils pour surveiller toutes les voitures ?????????????

    • faites confiance à la technique… pourquoi croyez-vous que les vignettes doivent être visibles sur le pare-brise ?
      Une bonne caméra et votre vignette accompagnée de votre plaque d’immatriculation permettront d’imprimer votre amende avant même que vous n’ayez quitté la ville !

  8. Qui possède principalement les véhicules critair 3, le peuple des travailleurs à bas salaires, pour tout dire le  » menu fretin ». Qui n’en a pas sauf peut-être pour parader l’été à Cannes ou à Biarritz en Méhari blanche et bleue, ceux qui se croient « dans le vent » et enrichissent le réchauffement climatique avec leurs gros 4×4 et autres SUV en se gaussant de ces cons qui ne comprennent rien, roulent en diesel et fument des gauloises, tous ceux qui essayent de vivre raisonnablement en surveillant leurs fins de mois. En un mot, l’exemple flagrant de la mesure anti- démocratique que sait si bien décider notre soit-disant république.

  9. Combien de millions de tonnes de kérosène brûlées quotidiennement au-dessus de l’espace européen ? Mais pas de vignette crit’air pour cette pollution massive. Quant aux vols longs courriers…. Rien que 90.000 litres de kérosène pour un aller Paris-Buenos Aires. Mais ce qui est sûr dans les esprits malades de ceux qui nous gouvernent ce sont les moteurs thermiques de 15 ans d’âge et les flatulences des vaches la cause du CO 2.

  10. A Pounet : Merci d’avancer le principe constitutionnel de libre circulation. Il fut un temps où je ne pouvais pas circuler en TGV (uniquement en TER), ayant refusé l’injection nommée vaccin anti-covid ! Je n’ai pas de voiture.

  11. Qu’en est-il pour les avions qui survolent les zones « crit’air »? Au soir, quand je lève les yeux, le ciel est blance de trainées d’avions….

    • C’est bien pire que de la pollution, ce sont des épandages (chemtrails) contenant du baryum, de l’aluminium et de l’oxyde de graphène, entre autres monstruosités….

  12. Les contrôles techniques permettent de vérifier que les voitures correspondent aux bons critères. Par conséquent, aptes à rouler et n’émettant pas de micro particules nocives. Alors pourquoi interdire les véhicules anciens si ils sont conformes aux normes?

    dans les centres villes si elles sont conformes aux normes ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La grève des trains prend les Français en otage
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois