Le bon plaisir d’Emmanuel Macron est d’emmerder les non-vaccinés. Dont acte !

macron

L’interview d'Emmanuel Macron accordée au Parisien a fait l’effet d’une bombe, mardi soir, tant le propos est violent. Et vulgaire : « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder, donc on va continuer à le faire. »

Ça a le mérite d’être clair. D’aucuns diront qu’il ne se contente que de mettre les mots sur une réalité quotidienne depuis des semaines, des mois : l’étau se resserre autour des non-vaccinés, montrés du doigt, proclamés boucs émissaires de cette crise sanitaire. Si ça va mal, c’est à cause d’eux, toujours à cause d'eux, rien qu’à cause d’eux. Leur indignité masque comme un rideau occultant les manquements, les errances, l'impéritie politique en matière de gestion hospitalière. On ne les fait pas brûler sur des bûchers pour apaiser les dieux, mais on les traque. On leur pourrit la vie. On les exclut d'espaces de plus en plus nombreux, en réduisant peu à peu les échappatoires. On les emmerde, quoi.

Il est d’usage, après les élections, que lors de son premier discours, le nouveau Président se dise Président de tous les Français, qu’il aient voté pour lui ou pas. Emmanuel Macron, lui, met de côté une partie de la population, qu’il désigne comme minoritaire, et exprime son désir de lui nuire au quotidien. Parce que c’est son « envie ». Son bon plaisir, en somme. À deux doigts de la définition du sadisme.

Où est-il, celui qui, le 31 décembre, disait: « Restons unis, bienveillants, solidaires » ? Et quelques jours avant, encore, le 15, lors d’un entretien fleuve, d’un ton contrit : « J’ai appris […]. Je pense que dans certains de mes propos, j’ai blessé des gens […] On peut bouger des choses sans blesser des gens et c’est ça que je ne referai plus » ? On voit...

La formule rappelle celle de Vladimir Poutine à l’endroit des terroristes : « Je les traquerai jusque dans les chiottes. » Sauf que là, c’est de Français dans la légalité qu'il s’agit… puisque le vaccin n’est pas obligatoire. Cette dureté triviale, Emmanuel Macron n'en a, lui, jamais fait montre avec les délinquants.

« Un Président ne devrait pas dire ça, a tweeté Marine Le Pen […] en avril, je serai Présidente de tous les Français. » « Président, j’arrêterai d’emmerder les Français » a quant à lui réagi Éric Zemmour, paraphrasant Georges Pompidou.

On imagine que, durant des jours, le service après-vente de LREM va ripoliner l’entretien, nous démontrer par a plus b qu’Emmanuel Macron ne veut emm… les non-vaccinés que pour leur plus grand bien, et que ceux-ci devraient donc le bénir et le remercier en lui tressant des couronnes de laurier. Mais aucun habillage cosmétique n'y fera rien : la brutalité de cette phrase décomplexée est prodigieusement inquiétante.

 

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 06/01/2022 à 6:43.
Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

317 commentaires

  1. Ce type est un grand psychopathe, un psychiatre italien nous en avait prévenu, tout dans son attitude , sa vie privée le prouve, c est un ado capricieux a qui l on a donné des pouvoirs démesurés, il est réellement dangereux , comme ses rois élus auparavent qui étaient tout juste adolescents et qui envoyaient leurs armées se battre pour leur seul plaisir, dire que celui là a les codes nucléaires, aujourd hui grâce à lui les non vaccinés sont voués à la mort l accès a l hôpital leur est refusé

  2. Damien Tarel s’est pris 18 mois de prison dont trois fermes pour avoir gifler le président. Combien prendra Macron pour avoir gifler plusieurs millions de français????

  3. Grossier personnage ! Heureusement la loi nous protège, vous ne pouvez pas nous contraindre ce produit appelé vaccin est expérimental. Votre sinistre ministre de la santé ; tout comme vous êtes des menteurs. Qu’allez vous faire ? nous mettre un ruban, nous jeter en prison. Foutez le camp notre pays n’a besoin que de personnes qui l’aime.

  4. Toujours pareil, Macron et son gouvernement sont forts avec les faibles et faibles avec les forts. Que ce Jupiter arrogant n’est-il fort avec la racaille des cités ! Mais c’est un lâche qui s’attaque à une fraction de Français dont il sait qu’ils ne font partie de son électorat. Il faut vraiment, vraiment le chasser de son trône, lui et sa clique de Trissotins prétentieux.

  5. Avant 2017 un couple de psychiatre l’avait très bien analysé : un pervers narcissique doublé d’un machiavélisme profond.
    Ce type est a enfermé rapidement pour trouble comportemental profond remontant à son enfance car détestant certainement son père et sa mère

  6. Je n’ai pas attendu janvier 2022 pour savoir que l’imposteur était surtout dictateur. Garde a toi jeune homme insolant du retour de bâton des Français décidés à t’emmerder, ils sont plus de 5 millions.

  7. Donc Emmanuel Macron assume de faire souffrir les plus de 13 Millions de Français non vaccinés! Le seul avantage de ce moment d’honnêteté c’est que le temps restant jusqu’à l’élection présidentielle est, probablement, trop bref pour qu’ils oublient QUI était leur garde-chiourme!

  8. Macron est un voyou bien habillé, mais son vernis vient de craquer, sans doute parce que les sondages qui le donnent gagnant sont faux, et il le sait. Rendez-vous en avril pour porter plainte contre Macron pour haine des français.

  9. Le psychopathe de l’Elysée récidive il ne sait plus ce qu’il dit, hier il regrettait d’avoir blessé des gens par ces propos et jure qu’il ne le referai pas ! Il dévoile sa réelle personnalité, depuis 2017 on en a jamais douté, cet homme est très dangereux pour le pays.

  10. Et vous savez pourquoi il ne rend pas le « vaccin » obligatoire ? Parce qu’en cas de décès ou d’invalidité dû à l’injection, aucune demande de réparation, donc dommages et intérêts n’est acceptée du fait que la vaccination n’est pas obligatoire.

  11. en avril les 10% de nonvacc même s’il nous emmerde, ce n’est pas grave, n’oubliez pas d’aller voter

  12. Si nous n’étions pas encore un peu en démocratie, (dîtes moi simplement à quoi sert l’assemblée nationale ?) Imaginez ce que cet homme pourrait faire si il avait comme dans certains pays tous les pouvoirs.
    Il serait probablement pire que Kim Jong I, bien que nous ne savions pas grand chose sur ce pays très très fermé.

  13. La sortie de Macron est évidemment inadmissible de la part d’un président, ce n’est qu’une expression de plus de son arrogance. Sur le fond je partage son sentiment d’agacement à l’égard des anti-vax, quoiqu’on puisse penser par ailleurs de sa politique sanitaire. Quand dans nombre d’hôpitaux des opérations urgentes sont déprogrammées et la plupart des lits de réanimation occupés par des malades du covid non vaccinés, le refus de vaccination devient irresponsable, voire criminel.

    • Et si au lieu d’écouter les mensonges de la télé, vous preniez vos infos ailleurs, en GB, à Gibraltar, en Israël, en Afrique du sud, etc.. Vous comprendriez que plus on vaccine, plus on contamine, car ce n’est pas un vaccin.

      • Cher Monsieur, je ne prends pas mes infos à la télé (en tout cas pas sur les chaînes bien pensantes) mais je discute avec patients et soignants, en particulier dans l’hôpital où je me rends en tant que bénévole. J’ai aussi de tristes exemples parmi mes proches de victimes des théories complotistes.

      • De tristes cas, bien sûr. Seulement ne pas généraliser les cas. Il faut regarder l’ensemble, et là vous comprenez qu’on nous emberlificote .

    • Le nombre de lits en réanimation est occupé à part égale par des vaccinés aussi bien que par des noms vaccinés. Les chiffres gouvernementaux sont sujets à caution. Informez-vous avec des études faites par des médecins indépendants de Pfizer
      Pourquoi croyez-vous que de nombreux soignants refusent de se vacciner ? Ils sont certainement plus au courant que vous de la dangerosité. Et, je connais un proche qui après deux doses vaccinales a vu son cancer du sein, dormant, se développer.

    • Vous vous nourrissez des mensonges officiels, allez donc dans les hôpitaux et vous verrez des covid vaccinés

  14. Triste sire qui ose dire « j’ai appris à aimer les français » , il aurait mieux fait de lire un peu plus d’Astérix dont les créateurs d’origine étrangère, avaient très bien perçu le caractère avant tout gaulois du Français. Beaucoup de ceux-ci baissent la tête et se soumettent pour diverses raisons, d’autres résistent et continueront.
    Continue de m’emmer.er je (on) en a autant à ton service.
    .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois