Le bon plaisir d’Emmanuel Macron est d’emmerder les non-vaccinés. Dont acte !

macron

L’interview d'Emmanuel Macron accordée au Parisien a fait l’effet d’une bombe, mardi soir, tant le propos est violent. Et vulgaire : « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder, donc on va continuer à le faire. »

Ça a le mérite d’être clair. D’aucuns diront qu’il ne se contente que de mettre les mots sur une réalité quotidienne depuis des semaines, des mois : l’étau se resserre autour des non-vaccinés, montrés du doigt, proclamés boucs émissaires de cette crise sanitaire. Si ça va mal, c’est à cause d’eux, toujours à cause d'eux, rien qu’à cause d’eux. Leur indignité masque comme un rideau occultant les manquements, les errances, l'impéritie politique en matière de gestion hospitalière. On ne les fait pas brûler sur des bûchers pour apaiser les dieux, mais on les traque. On leur pourrit la vie. On les exclut d'espaces de plus en plus nombreux, en réduisant peu à peu les échappatoires. On les emmerde, quoi.

Il est d’usage, après les élections, que lors de son premier discours, le nouveau Président se dise Président de tous les Français, qu’il aient voté pour lui ou pas. Emmanuel Macron, lui, met de côté une partie de la population, qu’il désigne comme minoritaire, et exprime son désir de lui nuire au quotidien. Parce que c’est son « envie ». Son bon plaisir, en somme. À deux doigts de la définition du sadisme.

Où est-il, celui qui, le 31 décembre, disait: « Restons unis, bienveillants, solidaires » ? Et quelques jours avant, encore, le 15, lors d’un entretien fleuve, d’un ton contrit : « J’ai appris […]. Je pense que dans certains de mes propos, j’ai blessé des gens […] On peut bouger des choses sans blesser des gens et c’est ça que je ne referai plus » ? On voit...

La formule rappelle celle de Vladimir Poutine à l’endroit des terroristes : « Je les traquerai jusque dans les chiottes. » Sauf que là, c’est de Français dans la légalité qu'il s’agit… puisque le vaccin n’est pas obligatoire. Cette dureté triviale, Emmanuel Macron n'en a, lui, jamais fait montre avec les délinquants.

« Un Président ne devrait pas dire ça, a tweeté Marine Le Pen […] en avril, je serai Présidente de tous les Français. » « Président, j’arrêterai d’emmerder les Français » a quant à lui réagi Éric Zemmour, paraphrasant Georges Pompidou.

On imagine que, durant des jours, le service après-vente de LREM va ripoliner l’entretien, nous démontrer par a plus b qu’Emmanuel Macron ne veut emm… les non-vaccinés que pour leur plus grand bien, et que ceux-ci devraient donc le bénir et le remercier en lui tressant des couronnes de laurier. Mais aucun habillage cosmétique n'y fera rien : la brutalité de cette phrase décomplexée est prodigieusement inquiétante.

 

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 06/01/2022 à 6:43.
Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

317 commentaires

  1. 75 ans opérér a coeur ouvert il y a 20 ans….pas de vaccins et aucun tests……et tout va bien….!!! avec un petit bonjour aux gogos et pétochards…..

  2. Même les vaccinés sont « emmerdés » en permanence avec les mesures restrictives de plus en plus importantes. Peuple de France Réveille toi !!

  3. pour terminer :
    Ma Dalton ou Schiappa jamais à mort d’idées saugrenue…!
    Sans oublier les « glorieux anciens » Attali, Lang…toujours bien habillés par …!?
    Bref les Dalton sont toujours là …!

  4. Ne pas oublier le reste des propos de Macron, notamment : « [Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable]. Un irresponsable N’EST PLUS UN CITOYEN ».
    Dénier la citoyenneté à 6 millions de personnes (ou plus ?) qui n’enfreignent aucune loi (puisque l’injection de ce produit en phase expérimentale n’a pas été rendue obligatoire) mais expriment leur liberté de choix garantie par la Constitution, n’est-ce pas le début du fascisme ?
    A quand les camps d’internement ???

  5. Quelle honte !!! Mais depuis Chirac ( aimé ou pas) Reconnaissons que la stature de chef de l’ Etat , s’ est dégradée.  » Casse toi pov’con » et autre. Je suis pour la démocratie et m’élève quand on critique un adversaire  » C’ est une imbécile » ( EZ, pourtant je l’ apprécie pour sa grande culture) Dès lors ( je ne le cautionne pas NON plus), comment peut-on s’ étonner des violences contre des élus ( baffe, tag, enfarinage…) lorsqu’on provoque en 1° ? Bonne année et j’ espère que se sera LA BONNE.

  6. Hier la suppression du drapeau français, aujourd’hui des propos plus que provocateurs, demain…?…je suis persuadé que tous les observateurs politiques se trompent.
    En effet, Macron n’appartient pas à la famille des « idiots » et il est fort probable que tous ces signes,a priori curieux, ne soient pas lancés au hasard et qu’il faille s’attendre à qqchose. N’oublions pas qu’il est arrivé au pouvoir par des manœuvres vicieuses…

  7. Merci Madame Cluzel, vos interventions écrites et orales sont éclairées et puissantes.
    Mais, Oui, heureusement, pour une fois il dit vrai! Il a raison, la macronie sent mauvais. Pouah!!!
    D’ailleurs, je m’interroge : comment se nomme l’orifice anatomique qui emm….?
    Ah oui! J’y suis!
    C’est bien lui.

  8. Ce qui les panique c’est que Eric Zemmour plie le match dès le 1er tour avec un score à la De Gaulle. Le tsunami se rapproche pour les renvoyer dans la poubelle de l »histoire. On croyait avoir tout vu mais nous ne sommes qu’au début. Macron qui ne mérite pas le titre de président est une honte absolue ainsi que tous ceux qui le soutiennent.

  9. emmerder les Français ? il n’a fait que ça tout au long de son mandat espérons que les emmerdés et les autres auront a coeur de ne pas lui redonner la possibilité de continuer de les emmerder.

  10. Soyons assurés d’une chose
    Tous les politiques de ce pays ont eu leurs 3 doses, de Mélenchon à Le Pen, ce qui ne les empêchera pas de soutenir « officiellement » les récalcitrants pour des raisons bassement électorales
    Cela me rappelle les combats pour l’école « républicaine » de la gauche bien-pensante dont tous les enfants fréquentaient des écoles privées afin de ne pas se mélanger avec les fils de pauvres gens ordinaires ou les immigrés

  11. La personnalité de Macron ne correspond pas aux critères d’un président de la république, ça se confirme par ses propos.
    Il ne montre pas les signes d’un patriote, bien au contraire.
    Sa jeunesse l’empêche d’avoir l’expérience pour occuper sa fonction.
    Il n’aime pas l’ordre et l’armée qui sont notre protection.
    Mais beaucoup de nos concitoyens (hélas en deux mots) ont voté pour lui et peut être s’apprêtent à recommencer.
    L’erreur c’est eux.

  12. Je pense que le pouvoir absolu qu’il s’est octroyé commence à lui faire « péter les plombs »……d’aucuns osent lui résister à lui, tout puissant…! je pense sincèrement qu’il est malade et très dangereux. A quand le port d’un signe distinctif pour continuer à avoir le droit de vivre, l’ouverture de camps pour ceux qui ne sont plus des citoyens ? Pourquoi devrions nous continuer à financer une société dont nous sommes exclus ? Si ce psychopathe est réélu, le totalitarisme sera terrible !

  13. Macron démission !
    Se servir d’une épidémie pour imposer une modification génétique à l’espèce humaine est scandaleux

  14. Vacciné ou non vacciné le problème n’est pas là. Macron est malade et ce n’est pas le virus de la Covid19. Bientôt il va demander au Français soumis par la peur à sa dictature, de dénoncer leurs voisins non vaccinés. Nous revenons aux années 40. Ça suffit ! Son incompétence, sa haine envers les Français, je comprends pourquoi qu’il est fier du drapeau européen. Il y a eu plusieurs fanatiques assoiffés de pouvoir dans l’histoire de l’Europe, tous n’aimaient pas leur peuple.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois